Bonjour à toutes et à tous,
Ai-je encore le droit à une question idiote ? Vous m'avez dit que vous ne vous moquiez pas
Donc voici, c'est à propos de
Gribouille, un pie danois cobalt mâle, et que j'ai mis en avatar.
Il n'est chez moi que depuis début septembre de cette année, et je l'ai trouvé d'une façon un peu insolite, chez une enseignante qui fait de l'élevage de canaris.
En fin d'année scolaire, donc en juin 2013, cette enseignante a eu un cadeau de fin d'année par un élève. Sachant que cette personne aimait les oiseaux, le père de cet élève lui a donné une très jeune perruche de son petit élevage personnel. Perruche qui est par la suite devenu mon
Gribouille. Il est trop mignon et rigolo
Cette dame était bien embêtée avec cet oiseau qu'elle ne connaissait pas du tout. Sans savoir, et après quelques doutes, comme la perruche était très jeune, elle l'a mis avec ses canaris, dans la même volière. Lorsqu'elle m'a téléphoné, par personne interposée, je lui ai dit de l'enlever du milieu de ses canaris où il semblait pommé... et pour cause, et l'a mis dans une petite cage, mais à côté des canaris.
Ce qui fait que Gribouille a séjourné pendant 2 mois 1/2 aux côtés de canaris.
Hors il s'avère qu'il a une particularité, c'est qu'il "siffle", non pas comme un canari, il ne le pourrait pas, mais a des tonalités de sifflement absolument admirables.
Sachant qu'un tout jeune oiseau apprend à siffler ou à caquéter comme dans le cas des perruches, (quoique certaines sifflent quand même), auprès de leurs parents ou d'adultes à ses côtés, son séjour avec les canaris peut-il avoir une incidence sur son sifflement actuel ?
J'vous avais prévenu que c'était idiot
, et pourtant vrai