helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Anneaux de corde qui se pique Dim 1 Déc - 10:53 | |
| à tous, je viens de remarquer que les anneaux de corde que j'ai dans la volière extérieur étaient en train de se piquer de petit point noir, je pense qu'ils ont pris l'humidité , ma question " est ce dangereux pour les oiseaux ? Est ce que je dois les retirer ? " Merci | |
|
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Anneaux de corde qui se pique Dim 1 Déc - 11:00 | |
| Possible que ce soit des moisissures (champignons) il est certainement possible de les tremper dans de l'eau de javel , les rincer et les laisser sécher (ou accélérer le séchage ) avant de les remettre en place. | |
|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Anneaux de corde qui se pique Dim 1 Déc - 11:03 | |
| ok merci , c'est bien ce que je pensais ( moisissure) c'est donc ce que je vais faire... | |
|
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Anneaux de corde qui se pique Mar 3 Déc - 17:59 | |
| moi je les mets dans la lessiveuse avec savons et un de javel ils ressortent neuf ils sèchent sur le radiateur | |
|
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Anneaux de corde qui se pique Mar 3 Déc - 19:38 | |
| le hic c'est qu'il ne rentre pas dans la machine à laver, je les ai nettoyé dans de l'eau de javel puis rincé mais le problème c'est que maintenant ils sont jaune et plus blanc.. | |
|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Anneaux de corde qui se pique Mar 3 Déc - 19:42 | |
| Les oiseaux s'en fichent de la couleur, à la maison corde en chanvre plutôt marron crème et ils s'éclatent. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneaux de corde qui se pique | |
| |
|