| Cessions oiseaux | |
|
+13opale tiot med DUDULE septi toto Val' bénédicte Baptiste76 tatisse maxlou yvon frabil swadyn 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 9:45 | |
| Je ne suis pas certaine de poster tout à fait au bon endroit mais je voulais avoir vos avis... J'ai déjà eu l'occasion, il me semble, d'aborder ce sujet dans un de mes posts. Je rencontre beaucoup de difficultés cette année à vendre mes calopsittes : quasiment aucune demande reçue (2) et quelques demandes (mais même rares) d'EAM. Je suis consciente que je n'ai pas de mutation exceptionnelle (ni rare) mais quand même ! J'ai l'impression que ce problème ne concerne pas forcément toutes les espèces car j'ai eu, à contrario, beaucoup de demandes pour mes turquoisines... Je voulais savoir si vous rencontriez les mêmes difficultés. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 9:52 | |
| C'est le bon endroit, DIVERS, veut dire un peu tout et n'importe quoi.
Les calopsittes ne sont pas les oiseaux les plus faciles à placer par petites annonces.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 9:58 | |
| Pourtant, aucune difficulté l'année dernière ok, j'en avais moins mais au moins j'avais des demandes... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 10:07 | |
| C'est aussi l'année qui veut ça. Et ce n'est pas tout à fait la bonne période pour placer ses oiseaux. Il fait froid, les gens sont fatigués. L'année prochaine ça ira mieux dès le retour du beau temps. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 10:21 | |
| Pourtant l'époque des concours et des bourses c'est bien maintenant, pas au printemps ? Je suppose que plusieurs d'entre vous doivent vendre des oiseaux lors de ces manifestations. Perso, je ne peux pas les faire, en raison de mes enfants qui ne tiendraient pas toute la journée...
Je crois avoir vu que Nathalie (alias Libellule) a cédé toutes les siennes par exemple... Ok, elles étaient certainement plus "exceptionnelles" que les miennes !! Toi et Bénédicte aussi, vous en cédez régulièrement...
Alors si vous avez une recette miracle, je suis preneuse !!
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 10:36 | |
| J'ai dans ma volière de cession des oiseaux de 2006, 2006, 2007,... 2013. Bénédicte place plus facilement les siens que moi je ne fais. Pourtant, ce n'est pas maintenant qu'on en place plus, surtout dans la qualité courante. Il est vrai qu'il est plus facile de le faire lors de petites bourses. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 10:57 | |
| suivant les mutations que tu as ,tu aurais plus de chance ,mais les calopsittes sont arrivées à des prix trés bas et pourtant elles ne partent pas.il y en as trop sur le marché ...... comme dit Franck, en début d'année tu auras plus de chance . il y a Pontivy pour les vendre si tu peux y aller bien sur . | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 11:42 | |
| Pareil pour moi grosse difficultés à vendre mes calopsittes | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 12:16 | |
| tu sais sur mes 15 oiseaux ( calo et kak ) placés en bourse , deux sont partis ( 1 calo et 1 kak ) , il y avait 39 calo par contre à la maison , presque toutes mes mutations sont parties , les albinos en premier , maintenant il ne reste que les TS , on verra au printemps , si le moral des francais remonte | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 15:16 | |
| Pareil j'ai pas eu beaucoup de jeunes mais pas facile à ceder...D'ailleurs c'était surement la derniere repro que je fais en calos ?! | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 15:26 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Pareil j'ai pas eu beaucoup de jeunes mais pas facile à ceder...D'ailleurs c'était surement la derniere repro que je fais en calos ?!
Je pense que le risque l'année prochaine est effectivement là... Plusieurs éleveurs ne vont pas faire de repro avec les calos !! Ce sera tout bénef pour les autres | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 15:31 | |
| CA part en vrille! on n'est pas là pour faire du commerce, du bénéfice, prendre un marché ni même vendre....dans la passion on se contente de céder le surplus d'élevage qu'on ne veut pas garder. effectivement il y a de produit plus de calo que les gens n'en veulent, alors il faut prendre le parti de reproduire moins en sélectionnant mieux! moi je ne me plaint pas je n'en vis pas, même si je fais moins de sentiment que Franck à la cession. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 15:32 | |
| La "crise" aura du bon. Un bon nombre d'amateurs d'€uros vont arrêter la reproduction en grande série et vont laisser le champ libre aux vrais amateurs (nous). Enfin pour ceux qui n'auront pas arrêté avant malheureusement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 15:38 | |
| Mais moi non plus, je ne vis pas de la cession de mes oiseaux On s'est mal compris(e) : Je ne fais se reproduire mes oiseaux qu' une seule fois dans l'année (et non pas 2 ou 3...) parce que cela me semble respecter leur(s) besoin(s) naturel(s). Par contre, ayant une petite structure, basée sur la colonie, je n'ai pas la possibilité de garder les jeunes de l'année, c'est tout !! Effectivement je pourrais, pour ne pas faire de commerce, ni de bénéfices, ni etc... les DONNER, mais même dans ces conditions je ne suis pas certaine d'avoir des demandes et cela attirerait des personnes peu recommandables (je sais de quoi je parle puisque j'ai eu le cas avec les cailles !!). Et quand je parlais de "bénef pour les autres", je ne parlais pas d'argent, je pensais que l'offre se faisant plus rare, les demandes devraient se reporter sur cette offre !!! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 16:19 | |
| J'ai bien compris Sylvie. Seulement il existe des personnes qui n'ont des oiseaux que pour en tirer le maximum de profit. Une fois que ces personnes auront arrêté de sévir (bah oui eux ne peuvent moins que nous stocker ces piafs qui bouffent et crèvent), on sera plus tranquille pour placer correctement nos oiseaux "chéris".
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 16:42 | |
| Je ne sais pas... Ces personnes dont tu parles ne sont de toute manière pas sur le même créneau que nous (ou du moins que moi) et je ne pense pas qu'elles se plaignent, elles, du manque de demandes !!
L'année dernière, j'avais fait extrêmement attention aux personnes venant justement chercher mes "chéris" parce que je voulais qu'ils puissent vivre dans de bonnes conditions... Cette année, je pense que je serais obligée d'être moins rigoureuse, au détriment de mes oiseaux, mais je n'ai pas vraiment le choix...
Ma question portait sur les calos, certains d'entre vous rencontrent apparemment les mêmes difficultés que moi. D'une certaine manière c'est rassurant (je ne suis pas la seule dans ce cas et cela découle probablement de la "crise"), d'un autre non car cela sous-entend effectivement une diminution de la reproduction et la disparition d'éleveurs consciencieux... Mais qu'en est-il des autres espèces ? Etes-vous confrontés à la même problématique ? | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 17:01 | |
| Un peu pareil ... peu de demande en Calopsitte . Et aussi le fait que je me refuse à céder mes oiseaux (surtout calo et omni) comme des "oiseaux de salon" souvent logé ds des cages inadaptées ... En un an j'ai du laisser partir une seule calo .... et encore ,je l'ai donné à une dame que je ne connaissais pas mais dont j'avais repéré la grand volière peu peuple ( de la voie public) ... .... elle avais un mâle seul ... Une "veille tradition familiale" : on préfère bien placer (donné!!) un piafs en sachant qu'il sera bien ... et faire plaisir que prendre quelques euros (j'suis pas blindé pourtant ) et ne pas " être sûr" qu'il sera bien ou pire avoir des doutes après coup ... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 17:08 | |
| Sylvie pour te simplement répondre Je pense qu'il y a effectivement une surproduction évidente en Calopsittes . "victime" de sa réputation de "perruche pour débutant" ??? (expression que je n'emploie JAMAIS ) | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 17:21 | |
| - swadyn a écrit:
- Mais moi non plus, je ne vis pas de la cession de mes oiseaux
On s'est mal compris(e) : Je ne fais se reproduire mes oiseaux qu'une seule fois dans l'année (et non pas 2 ou 3...) parce que cela me semble respecter leur(s) besoin(s) naturel(s). Par contre, ayant une petite structure, basée sur la colonie, je n'ai pas la possibilité de garder les jeunes de l'année, c'est tout !! Effectivement je pourrais, pour ne pas faire de commerce, ni de bénéfices, ni etc... les DONNER, mais même dans ces conditions je ne suis pas certaine d'avoir des demandes et cela attirerait des personnes peu recommandables (je sais de quoi je parle puisque j'ai eu le cas avec les cailles !!).
Et quand je parlais de "bénef pour les autres", je ne parlais pas d'argent, je pensais que l'offre se faisant plus rare, les demandes devraient se reporter sur cette offre !!! Idem !Tout à fait d'accord avec toi ! Pour ma part je ne fais pas de bénéfice avec les jeunes , et même si j'arrêté la repo c'est pas pour autant que j'arrête l'élevage ! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 18:40 | |
| ah la difficulté des cessions , ça revient tous les ans sans doute le coté le moins intéressant de notre passion même si ça permet parfois de faire des bonnes rencontres. sinon dirige toi vers des espèces qui reproduisent plus difficilement que les calopsittes ou ne mets pas de nid C’est la mode de l'eam à la chaine en calo ... et on ne peut rien y faire malheureusement. | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 19:05 | |
| - septi a écrit:
sans doute le coté le moins intéressant de notre passion même si ça permet parfois de faire des bonnes rencontres.
+ 1 | |
|
| |
swadyn Super Membre
| |
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Mer 4 Déc - 20:03 | |
| l'année prochaine je ne ferait travailler que ceux qui me donnent des opaline car je voudrais travailler l'opaline face blanche donc automatiquement je vais reduire et travailler que cette mutation et peut etre faire un excés avec le rajout du cinnamon , les autres seront au repos , car comme toi sylvie , je ne peut pas rajouter des ridelles à mes volieres | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Cessions oiseaux Jeu 5 Déc - 20:20 | |
| Ben, l'année prochaine chez moi, je crois que ce sera ceinture pour les calos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cessions oiseaux | |
| |
|
| |
| Cessions oiseaux | |
|