Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 soucis de reproduction avec mon couple...

Aller en bas 
+3
DUDULE
helene76
wattre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:31

bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec mon couple qui a 1an et demi je leur ai mis un nid pour essayé de les faire reproduire car ils n’arrêtaient pas de s'accoupler. Ça fait 2 fois que les œufs n'éclosent pas! en effet je pense s'avoir pourquoi, toute la journée mon mâle couve et arrivé la nuit, la femelle dort dehors et personne ne couve les œufs, du coup pendant au moins 8h ils ne sont pas couvé c'est que le matin que le mâle y retourne. en fait dans le couple seul le mâle couve. pourquoi? comment y remédier? avez vous déjà eu ce soucis?
merci d'avance pour tous vos conseils et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:45

Salut, cela peu arriver en effet, mais tu sais se n'est pas la saison pour la repro, les jours sont trop cours pour que les parents nourrissent convenablement leurs petits, je serai toi je retirerais le nid pour ne le remettre quand avril-mai pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:06

Ta femelle est une JOUES-JAUNES tout simplement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
soucis de reproduction avec mon couple... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 4:59

Dudule pourquoi écris tu ça? les joues jaunes ne sont pas bien pour la repro? ils ont refais 3 oeufs ça m’embête car il sont tous bons il n'y a pas une autre alternative pour les sauver?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 6:55

je ne sais pas trop si les moineaux du japons peuvent le faire ????
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 7:05

Les calopsittes joues jaunes ont la triste réputation (qui est justifiée ) d'être de mauvaises couveuses à part quelques exceptions.
Parfois elles commencent à couver puis abandonnent en cours de route , si tu avais eu d'autres couples ayant pondus tu aurais eu la possibilité de leur donner les œufs à couver .
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:01

Je pensais effectivement à peut prendre à un autre couple pour palier à ce problème de couvaison. Mon couple actuel à l'air en harmonie, ils s'entendent super bien. Je les ai acheté déjà ensemble à une éleveuse ça m'embête de les separer et j'aimerai bien avoir des petits de ce couple. Si toute fois vous avez d'autres conseils solutions je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:01

Déjà les JJ sont malheureusement souvent de mauvais couveurs, as tu fait une reproduction en saison normale? Car là ce n'est pas du tout la bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:25

Je l'ai fait en septembre. Vu que la volière est à l'intérieur je pensais qu'ils pouvaient se reproduire n'importe quand dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:33

Déjà rien que le fait de reproduire en septembre peut poser problème. Les jours diminuent et ta femelle le sent, elle peut donc décider de ne pas couver. A cela s'ajoute le fait que la femelle est JJ, facteur "aggravant".

Faudra voir si tu arrives à les mettre en reproduction au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:40

Oui tu as raison je verrais bien au printemps mais mon soucis s'est que j'ai trois oeufs qui ont été pondu il y à maintenant 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:43

Si elle en couve définitivement pas... fermeture du nid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:48

Les oeufs sont couvés toute la journée par le male et de temps en temps par la femelle. La nuit personne ne couve. N'y à t'il pas un moyen de faire quelque chose pour les maintenir au chaud la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:11

Je dirai couveuse... cela m'étonnerait que tu en ais une... et puis franchement non ça vaut pas le coup je pense.

Laisse tes oiseaux se reposer a mon avis c'est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:25

Merci quand même pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:57

j'ai pensé à une autre idée; elle est peu être nulle mais j'aimerai essayer car ça m’embête beaucoup de devoir mettre des œufs à la poubelle, ce sont avant tout des êtres vivants.
j'ai du fil chauffant spéciale terrarium, pourquoi ne pas le mettre en dessous des œufs pour la nuit sans que ça touche les œufs directement pour éviter de faire des œufs dur soucis de reproduction avec mon couple... Laughin3  avec un thermostat et ensuite l'éteindre la journée tant qu'ils couvent. C'est peu être une idée farfelu mais elle vaut peut être la peine d’être essayé non? quand pensez vous? avez vous d'autres idées pour que les œufs soient garder au chaud la nuit puis que mon mâle prenne la relève la journée?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:22

Et ensuite ?
Il est possible que cela fonctionne mais est-ce que le mâle ne va pas en avoir marre de couver tout seul ? Les embryons vont-ils se développer comme il faut ? Est-ce que si il y a naissance, est-ce que les parents vont assumer le nourrissage ?
Beaucoup de questions avec beaucoup d'inconnu malheureusement...
Mais tu es maître de ce que tu vas décider.
 Merci 

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:38

je suis tout à fait d'accord avec toi Frabil, effectivement on ne sais pas comment la suite va se passer. Si ma femelle ne couvait pas du tout et qu'aucun des deux n'iraient dans le nid je n'aurais pas chercher à savoir je l'aurais retirer immédiatement mais là ce n'est pas le cas, par exemple aujourd'hui toute la journée ils se sont relaillés, ma femelle avait l'air un peu plus investi ce soir elle est dedans.

Sur les 2 autres couvées la nuit personne n'y allait je retrouvais les œufs froids le matin, malgré ça les petits se développaient dans l’œuf mais n'ont jamais réussi à naitre. certains mourraient bien avant de devoir naitre. Ils n'étaient pas fini d'être formé et d'autres étaient bien formé avec duduvet... est ce du à ce soucis de couvaison ou bien y a t' il eu d'autres soucis sachant que je leurs m'étais baignoire à disposition, quelques jours avant la naissances j’humidifiais le nid pour ramollir les coquilles...

je vais voir l’évolution des œufs et des parents si je vois que les œufs n'évoluent pas et que les parents commencent a vraiment déserter le nid a ce moment là je l'enlèverais de suite.

Dorénavant je ne ferais plus cette bêtise de leurs mettre le nid à cette période, je pensais vraiment que les calos d'intérieur pouvaient se reproduire n'importe quand dans l'année... la preuve que je suis encore une novice et que j'ai besoin de l'avis d'experts ;-)

Encore merci de prendre du temps pour me donner vos avis et vos conseils.

A très vite  respect

 Magalie
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:20

En fait, tu n'aurais sans doute pas eu ce souci, si tu n'avais pas la mutation joues jaunes dans ton couple. Ce qui ne facilite pas l'affaire soucis de reproduction avec mon couple... 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:03

Je ne savais pas que cette mutation était si capricieuse;-) mais bon je l'aime quand même ma p'tite boule de plume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:32

petites nouvelles...
Je ne sais pas si ma femelle a senti que ses œufs et son nid étaient en sursis  soucis de reproduction avec mon couple... Laughin3 soucis de reproduction avec mon couple... Laughin3 mais en tout cas depuis hier soir elle recouve!!!! lorsque le mâle va se dégourdir les ailes elle prend la relève et là, le soir ils font échange, s'est elle qui monte la garde dans le nid!!! je ne cris pas trop victoire car ce n'est que le début de la couvaison on va voir par la suite... j’attends surtout de mirer les œufs pour voir s'ils sont bon ou pas.

la suite au prochain épisode... à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:05

coucou tout le monde voici des nouvelles du jour, mon couple couve très bien ma femelle y va la nuit!!! c'est un miracle! j'ai miré les oeufs ce matin ils ont tous les 3 l'araignée sanguine! hier j'ai miré mais on ne voyait rien et là en 24 heures ça à vite changé!

donc je calcul l'éclosion à partir de quand?
le 1er a été pondu le lundi 09 dec le 2eme jeudi 12dec et le 3ème samedi 15dec ils ont vraiment commencé à être régulier dans leur couvaison qu'à partir de lundi 17dec, aujourd'hui on appercoit l'araignée sanguine.

à très vite

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:38

Si tu aperçois les premiers vaisseaux sanguins on peut estimer que le début du développement embryonnaire a eu lieu il y à 3 à 4 jours ce qui amène environ le 15 décembre.
Il faut compter une vingtaine de jour à partir de cette date ± 2 jours suivant l'assiduité de la couvaison
Si tout se passe bien , le début d'année pourrait te donner de belles surprises
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:22

merci de m'avoir répondu, c'est ce que j'avais aussi calculé mais je voulais avoir la confirmation d'experts... maintenant y a plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'ils couvent correctement jusqu'au bout!  ils devraient naitre aux alentours du 4 janvier si tout va bien...https://2img.net/u/1813/24/65/58/smiles/action-s.gif
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:51

Il faut voir si elle passe le cap des 15 jours de couvaison....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
soucis de reproduction avec mon couple... Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





soucis de reproduction avec mon couple... Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de reproduction avec mon couple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis avec bb callo
» Soucis avec ma calopsitte
» gros soucis avec des callo EAM
» Soucis de comportement avec Hope
» Gros soucis avec Youpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: