Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 soucis de reproduction avec mon couple...

Aller en bas 
+3
DUDULE
helene76
wattre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:43

Bonjour tout le monde, je vous donne quelques nouvelles fraiches, mon petit couple s'applique un peu plus à couver, la journée c'est impeccable, la nuit nous avons trouvé une astuce lorsque le soir la femelle n'est pas dans le nid et qu'elle commence a dormir, nous rallumons la lumière jusqu'à ce qu'elle daigne rentrer dans le nid, une fois qu'elle rentre dedans nous éteignons la lumière et en principe elle reste la nuit dedans... je mire les œufs régulièrement et on voit les petits bouger tout va bien pour le moment. Par contre ils refont des câlins ma femelle va pas tarder à répondre son ventre est à nouveau gonflé... pourquoi il refont de câlins alors que les petits n'ont pas éclos?

bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde a très vite pour des news...
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:45

faute de frappe ma femelle ne va pas répondre mais pondre à nouveau  soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:14

Bonjour, 15 jours après le dernier œuf pondu, voici le 4eme qui a été pondu hier soir... les parents couvent mieux que les précédentes couvées, les petits évoluent bien ont les voient bien bouger dans l’œuf. Pourquoi mon couple recommence une autre couvé??? ce sont des obsédés ces oiseaux lol
Revenir en haut Aller en bas
wattre
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : aide soignante
Loisirs : les animaux, la nature, la musique, les fleurs
Date d'inscription : 15/12/2013

soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:57

Bonjour bonne et heureuse année à vous tous!

quelques nouvelle du jour... depuis mon dernier message ma femelle, a pondu à nouveau 2 œufs, ce qui fait 6 en tout avec 15 jours de décalage. Le 1er petit aurais du naitre samedi j’attends toujours...

je les ai miré, un me semblait bizarre, le bout de l’œuf était foncé je l'ai miré hier le liquide à l’intérieur était devenu jaune je voyais encore les vaisseaux sanguin mais pas bouger donc je me suis dis, je le laisse tranquille et verrais demain, les 2 autres bougent...

Aujourd’hui, j'ai donc a nouveau miré l’œuf qui était foncé au bout et résultat moins de vaisseau sanguin liquide jaune petit qui ne bouge pas, j'ai retiré l’œuf et je l'ai ouvert pour voir a quel stade le petit en était, en ouvrant le petit était bien mort, il avait une assez gros poche de sang et une autre poche avec du vert et du jaune, il était tout à fait formé, un peu petit je trouve mais avait son petit bec avec le bout en diamant et du duvet blanc...Voilà encore une triste nouvelle...

j'espère que les autres vont arrivé à sortir. les parents couvent super bien la nuit comme le jour, ils ne quittent pas le nid, par contre je leurs ai mis une baignoire à disposition pour qu'ils se baignent, la femelle y va de temps en temps la journée mais vu qu'elle ne couve pas la journée et bien elle ne va pas humidifier les petits et le mâle lui va juste boire dans la baignoire et s'est tout! du coup les œufs ne sont pas humidifier.

j'attends que les 2 autres petits se décident à naitre j'ai peur qu'ils fassent comme l'autre qu'ils meurent dans leurs coquilles.

Que puis je faire à par attendre??? si vous avez des conseils des astuces ou vécu la même chose n'hésitez pas à me répondre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de reproduction avec mon couple...   soucis de reproduction avec mon couple... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de reproduction avec mon couple...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis avec bb callo
» Soucis avec ma calopsitte
» gros soucis avec des callo EAM
» Soucis de comportement avec Hope
» Gros soucis avec Youpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: