Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour petit criard!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 7:01

Je me suis mise à lire quelques postes et je remarque qu'il y a plusieurs place ou on parle de cockatiel bruyant.

Alors au lieu d'écrire dans chaque post ma maigre expérience dans le domaine, je fais un post complet ça sera plus simple.

Donc voilà, moi mon petit Milo en général ça va. Il ne cri pas trop. Mais ma coloc m'a dit un jour que lorsque je partais travailler Milo criait pendant des heures après mon départ. En fait, je n'étais même pas passé la porte que déjà il criait. Donc je fermais ma porte pour que ma coloc puisse dormir un peu. Et je précise que je le prenais pendant un bon trente minute le matin avant de partir.
Et une fois rentré chez moi la minute qu'il entendait ma voix il se remettait à crier temps et aussi longtemps que je n'allais pas le chercher.

Et une fois, Milo était sur ma coloc, le temps que je lave sa cage (Il adore ma coloc) qui était devant son ordi, elle lui a mis de la petite musique. Style musique classique. J'ai vu une différence dans sa posture. Et il avait carrément arrêté de parler pour écouter c'était quoi ça.

Donc je me suis mise à chercher dans mes cds, je savais que j'avais un cd de violon. Donc après l'avoir trouvé, je lui mets ça dans ma radio et là il est allé se placer à un endroit dans la cage où il n'était jamais allé. C'était dans le coin, là où il pouvait être le plus près possible de ma radio et il regardait en sa direction.

Alors en mettant le cd sur repeat, il le jouait en boucle toute la journée. Le résultat fut radical. Je n'avais même plus besoin de fermer la porte de ma chambre avant de partir. Et quand je partais, je l'entendais chanter et parler au lieu de crier. Et quand je rentrais le soir, j'avais le temps d'enlever mon manteau, de parler avec ma coloc un peu et de ranger mes trucs avant d'aller le chercher. Et quand je rentais dans ma chambre au lieu de crier il me disait: "Allo Milo!!". Quoi demander de mieux???

Et pourtant avant de lui mettre le cd de violon il en avait de la musique, il avait la radio. Mais vraiment le cd de violon sans parole et sans blabla des animateurs et sans annonce... Et c'est plus doux aussi, bref, je ne sais pas, mais il a préféré. Du coup je suis allée lui acheter un autre cd. Piano classique. Qu'il adore tout autant.
Mais là j'ai un souci avec mon lecteur cd. Il a brisé mon cd de piano et la dernière fois que j'ai mis mon cd de violon il est resté pris sur une chanson donc plus un son ne sortait. Donc je ne peux plus lui mette de cd. Et du coup bien il est plus criard un peu.

Mais vraiment les cds, pour moi ça été radical.

Donc pour ceux qui ont des cockatiel bruyant, je vous conseille de l'essayer. Ça ne coûte rien. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez en trouver sur youtube sûrement. Faite lui entendre et vous verrez à sa réaction si ça peut fonctionner ou pas.

Donc voilà!!!
Bonne chance à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:25

Merci pour ce partage d'expérience Wink Il est vrai que la musique adoucit les mœurs, et ça marche pas mal avec les oiseaux.

Une amie laisse de la musique classique toute la journée pour ses oiseaux (et pour elle aussi ^^), ils ne s'ennuient pas comme ça.

Quant à moi les rosalbins, qui sont les seuls oiseaux à la maison, ne semblent pas changer de comportement avec ou sans musique. A mon grand regret :/
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:56

l'idée n'est pas mauvaise.
à retenir.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pour petit criard!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:01

Expérience intéressante.
Je ne sais pas si toutes les calos ont une oreille musicale Pour petit criard!! 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Jojoinc49
Nouveau
Nouveau
Jojoinc49


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Shawinigan (Québec)
Emploi : Aucun pour l'instant
Loisirs : Oiseaux, peinture, marche, lecture, musiques...
Date d'inscription : 14/06/2013

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:50

frabil a écrit:
Expérience intéressante.
Je ne sais pas si toutes les calos ont une oreille musicale Pour petit criard!! 61

C'est vrai!!! Mais bon en général des oiseaux... Bref, je ne sais pas. Pour ma part avec Milo c'est super. Mais lui il écoute beaucoup et répète beaucoup de truc. Il parle et imite plein de son donc la musique bien il l'écoute et ensuite il peut s'amuser à reproduire un peu les sons. C'est sans doute pour ça que ça fonctionne si bien avec lui. Bien sûr ils ne sont pas tous comme lui, mais on ne sait jamais. Hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:41

j'en ai une qui chante sur george Mickael......
et elle est bien excitée quand je mets cette chanson!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Pour petit criard!! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitimeDim 29 Déc - 10:44

Je leur ai mis " le vol du bourdon " de Rimsky-Korsakov et maintenant j'ai l'impression que mes oiseaux ont attrapé le torticolis.  Pour petit criard!! Laughin3 
J'aurais peut être du commercer par " le lac des cygnes " de Tchaïkovsky.
S'ils n'aiment pas c'est qu'ils me font une allergie aux compositeurs russes.  013

Pour être un peu plus sérieux il est normal que les oiseaux préfèrent les sons assez aigus car leur plage de fréquence audible va d'environ 400 Hz à 12000 Hz ce qui correspond bien à la tessiture d'un violon plutôt qu'à celle d'une contrebasse.
Ils sont aussi capable de distinguer des sons très rapprochés 10 fois mieux que l'oreille humaine.

Un petit article sur l'évolution du chant des oiseaux face à la pollution sonore des villes.  pense   lis ceci 

http://thedailyplanet.blogspace.fr/1681722/Comment-les-oiseaux-s-adapte-a-la-pollution-sonore-des-villes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour petit criard!! Empty
MessageSujet: Re: Pour petit criard!!   Pour petit criard!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour petit criard!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit clin d'oeil pour ALEXIS (Ex forumiste banni pour comportement) et KIWI
» Question pour mon petit Yuki
» un petit male pour ma catherine
» Quelle femelle pour mon petit mâle ?
» Petit bricolage pour mirer les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: