Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante gestion et protection de la nature Loisirs : Nature, ornithologie et musique Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Journal toxique Ven 10 Jan - 21:23
Bonjour à tous! Une petite question technique: peut-on mettre du papier journal ou sopalin au fond de la cage accessible aux calopsittes (sans qu'il n'y est de grillage par dessus) ou est-ce toxique? Je pense notamment aux encres du journal...
PS: pas sûre de poster au bon endroit, je me suis dit que ça se rapportait à la santé de l'animal...
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Journal toxique Ven 10 Jan - 21:53
je met du journal, mais mes cages sont grillagées donc pas d'accès au sol. a voir et comment les calo déchiquettent le journal.
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Journal toxique Sam 11 Jan - 10:02
pour mes catherines , je met les pub de la boite aux lettre , toutes les semaines je recois pour changer dans la cage j'en ai méme en rabe , je pourrais changer tous les jours , tellement il y en a de la pub
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Journal toxique Sam 11 Jan - 10:46
Il existe un grand nombre de formules chimiques pour confectionner les encres d'imprimerie en fonction des procédés d'impression utilisés. Leur toxicité diminue constamment mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles ne le sont plus , le plus grand risque existe surtout pour ceux qui les manipulent dans la profession. Le risque pour les oiseaux est moindre car il vont surtout passer leur temps à déchiqueter le papier et ils ne vont en principe pas en ingurgiter ni le transformer en papier mâché. Tu devrais pouvoir constituer un stock suffisant de confettis pour le carnaval de Nice qui aura lieu cette année du 14 février au 4 mars.
BillieBird Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante gestion et protection de la nature Loisirs : Nature, ornithologie et musique Date d'inscription : 26/12/2013
Sujet: Re: Journal toxique Sam 11 Jan - 14:05
Hahaha! Super merci!
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Journal toxique Sam 11 Jan - 14:41
moi je met du journal au sol depuis longtemps si ils ont suffisamment de jouet ils n'y toucheront pas, en tout cas moi ils ne l'ont jamais déchiqueté.