| Saison 2014 patricem | |
|
+10pascal62 DUDULE fabienne1803 frabil Calypso02 swadyn mavie libellule peper PatriceM 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mar 8 Juil - 7:26 | |
| - PatriceM a écrit:
- Houla !! bien entendu dans ce cas je ne vais pas faire courir le moindre risque aux oiseaux et attendre
bien sagement leur sevrage, j'ai encore la possibilité d'y travailler en août sur cette volière... Merci pour les infos, il est certain que nos choix d'intervention même si cela fonctionne chez certain ne permettent pas d'en dégager une généralité pour tous, SURTOUT lorsqu'il s'agit d'êtres vivants cela s'avère certainement plus complexe... pour votre partage d'expériences... J'ai relu l'échange de messages et autant que je saches lire, ni dudule ni sophie n'ont apparemment fait l'expérience que tu proposais... Ils partent juste du principe de l'existence d'un RISQUE !! Tu as certainement pris UNE bonne décision et désolée de t'avoir induit en erreur et d'avoir pollué ton post... Bonne continuation avec tes pious. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mar 8 Juil - 10:43 | |
| En ce qui me concerne je n'ai tenté l'expérience qu'une fois avec des calopsittes (et avec succès) mais j'ai déjà vécu tellement d'abandon de nid à cause de perturbations environnemental que je déconseille la prise de risque.
L'essentiel et d'avoir pris LA bonne décision. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mar 8 Juil - 12:48 | |
| | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mar 8 Juil - 16:27 | |
| Merci pour vos conseils, mon choix au final (attendre la fin du sevrage) va a l'encontre de l'avis dû a l'expérience certaine de Swadyn mais je n'avais pas précisé tous les paramètres qui, en plus de vos remarques, ont motivés ma décision... - la famille turquoisine allait se retrouver dans la volière avec 12 calos de l'année cela risquant peut-être de les perturber pour le nourrissage des jeunes. Pour terminer je pense qu'il est normal et heureux d'avoir parfois un avis différent ou nuancé sur un sujet en se basant sur notre propre expérience plus ou moins confirmée, cela permet des échanges enrichissants, d'évoluer positivement dans notre hobby et surtout de partager avec d'autres passionnés cet amour des oiseaux... | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Mar 8 Juil - 20:03 | |
| euh... c'est dommage que tu n'es pas apporté cette précision dès le départ... car ma réponse aurait été différente et aurait évité bien des prises de bec !! | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Ven 11 Juil - 17:22 | |
| Les nouvelles en calos, deuxième tour uniquement pour le couple Edged sf FB/ino X Edged sf FB ce couple m'ayant donné 2 petits df au premier tour Pour ce deuxième tour donc, 3 jeunes bagués, en observant le plus grand il y a quelques jours je me suis dis Edged sf (très clair) . Ce matin contrôle du nid et là en observant de nouveau ce jeune GROS DOUTE je le vois df particulièrement foncé... Pouvez-vous me donner votre avis !!!! il paraît encore plus foncé en réalité que sur les photos ... Princesses, le mâle a enfin trouvé le mode d'emploi.. 1 poussin lutino + 1 mort (dans la coquille)+2 clairs. .jpg" border="0" alt=""/> " /> .jpg" border="0" alt=""/> " /> | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Ven 11 Juil - 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Ven 11 Juil - 17:41 | |
| Filou très gentil, tu le vois df comme moi...?? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Ven 11 Juil - 18:16 | |
| Pour moi c'est bien un DF | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Ven 11 Juil - 21:19 | |
| Pas évident... J'ai déjà eu ce doute chez un EDGED. Il faut attendre que les plumes aient fini de pousser. Ce pourrait être une superbe DF ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 12 Juil - 12:05 | |
| Merci, à voir plus tard alors pour confirmer... | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 12 Juil - 12:46 | |
| je pencherais plus à du edged SF très clair FB | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 12 Juil - 21:07 | |
| Oui la tête est bien foncée et les rémiges très marquées ! Si c'était un DF, ce serait le plus beau que j'ai jamais eu l'occasion de voir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 2 Aoû - 18:14 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Sam 2 Aoû - 23:06 | |
| un SF n'aurait pas la tête si foncé de toute façon si ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 3 Aoû - 11:08 | |
| Je pense que oui si l'on considère que le "Edged" ne change pas la couleur de la tête donc avec un corps clair le contraste est là !! Maintenant reste à savoir si SF ou DF... je pense pour ma part qu'il serait très étonnant qu'il soit DF(aussi foncé).... J'attends l'avis des habitués du Edged...!!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 3 Aoû - 11:40 | |
| j'ai tout de même un doute pour le df, même si l'oiseau est superbe. j'en ai sorti un comme ça il y a trois ans, qui est chez filou maintenant, qui est sf. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 3 Aoû - 14:20 | |
| J'ai regardé, tu parles du petit Léo EAM ...? oui pour Léo pas de doute SF(clair) mais le jeune ici est encore plus clair, de dos il est fort ressemblant à la DF(foncée) 2013 mais avec la tête et le ventre plus foncé... A voir comment il va évoluer dans le temps, je mettrai des photos... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 3 Aoû - 18:32 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 3 Aoû - 22:21 | |
| A la vue des nouvelles photos cela me semble un SF très clair ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem Dim 3 Aoû - 23:25 | |
| Brigitte, moi aussi cet Edged me plaît beaucoup, je lui trouve beaucoup de qualités... Je penche également pour un SF(très clair) Thierry, étonnants ces Edged lorsque l'on voit les différences de pigmentation entre les jeunes d'un même couple... merci pour ton avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 patricem | |
| |
|
| |
| Saison 2014 patricem | |
|