Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos volieres et leur decor planté

Aller en bas 
+17
fabienne1803
bialine
HAFID
greg
eric_nelly78
denisden
Francine
libellule
frabil
plume
kaloé
Filou
bénédicte
DUDULE
trinette
Lapous
coperfly07
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:35

tu vas le mordre ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 15:59

Hi Hi Hi non je vais lui donner a manger du BAMBOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:43

il vaut mieux règler le problème avec les proprios que de s'en prendre à l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:16

tu veux qu'il fasse manger du bambou au proprio ?

je ne suis pas sur que cela arrange grand chose...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:24

013 en lui proposant en salade!!!

non je parlais de discuter de cette morsure si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:53

Il est trop C.. je vais tuer le chien !!! lol
je deconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:37

albinos a écrit:
Ok donc !!! .... Ah j'ai une idée pour testé ça marche sur les chiens ? Hein ??? Car le chien de mes voisins ma deja mordu jusqu'au sang et je lui est juré de me vengé !!!!
albinos le tueur au bambou!! 013 Vos volieres et leur decor planté - Page 2 61
Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:20

Il n'existe pas en nourriture humaine des pousses de bambous ?
Vu que dans certains parc animalier (Beauval par exemple), ils mettent des bambous directement dans les volières, je ne pense pas que ce soit toxique pour les oiseaux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:39

la voix de la raison qui nous ramène à plus de réalité!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:45

Désolé, j'ai pas lu les messages intermédiaires (fonction messages non lus, à chaque fois j'oublie de regarder s'il y a plusieurs pages...)
La seule chose que j'espère pour vous, c'est qu'il n'arrive rien ni vos voisins, ni leurs animaux parce que là vous êtes mal 013
run

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:03

après avoir recherché sur plusieurs sites auxquels je fait habituellement référence, le bambou n'est pas cité comme toxique. comme le dit frabil, dans les zoos il est grandement employé. maintenant il exite X variétés et l'une d'entre elles n'est peut-être pas conseillée mais là....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:10

La preuve par l'image :
Dedans sans oiseau (sur la photo).
Vos volieres et leur decor planté - Page 2 20050828014ma7
Devant avec oiseau
Vos volieres et leur decor planté - Page 2 20050828155dt2
Dedant avec oiseau !
Vos volieres et leur decor planté - Page 2 20050828157pn5

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:35

vous m'excuserez si je ramène un ancien sujet, mais je lis un peu tous les postes.

et si on met les bambous dans un grand conteneur, ça peut aller ? je me pose la question, car j'ai une volière en voie d'achèvement, et je trouverais sympa de mettre un peu de verdure dedans.

par contre l'idée de Filou, je trouve cela génial. mais je me pose la qustion : ets-ce comme la glycine ? car ça pousse entre les ardoises, et ça les pousse.... et c'est plutôt gênant pour le nettoyage, si on ne le voit pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:39

le bambou n'est pas une plante grimpante donc il ne passe pas entre les tuiles, maintenant certaines variétés poussent très haut, alors..... mais la glycine pas dans une volière attention!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:42

vous avez peur que les bambous soient trop hauts avant que la volière ne soit finie?









ps: pour rire!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:54

Pour le bambou, il y a temps de variété qu'il faut trouver celle qui ne pousse pas trop.
Et bien souvent si on doit agrandir les volières c'est plus pour les oiseaux que pour la végétation qui y poussent...
Sinon à la place de la Glycine, il faut mettre du Polygonum Auberti (recommandé par des grands éleveurs en calopsittes, enfin au moins un et pour les autres, ils répètent Vos volieres et leur decor planté - Page 2 61 !)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 20:03

non, je ne parle pas de mettre une glycine. je voulais simplement savoir si la pante que filou avait mise se comportait comme une glycine, en matière de croissance. (je sais, c'est toxique)

et les bambous... je ne connais pas trop, c'est pour cela que je m'informe...

et il est possible que les bambous soient plus hauts que la volière quand elle sera terminée... au rythme ou ça va...mdr


Dernière édition par libellule le Jeu 21 Déc - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 6:38

comme te l'a dit frabil, ça dépend de la variété!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:28

Bonjour, je suis un peu en retard, mais je lis le sujet maintenant, désolée. Bravo pour les volières, superbes, elles font presque partie de la végétation. Pour les bambous, en tant que jardinier amateur, je n'en connait pas de toxique. En revanche, il faut faire attention, lors de la plantation, car les bambous s'étendent vite et envahissent tous sur leur passage. Il sont très resistant, donc appreciés dans les enclos et volières, cependant, leurs rhizomes (racines) peuvent fendrent des murs et des fondations, créant des bréches. Il faut donc toujours prendre la précaution de les entourer ( autour sur 40 à 50 cm. de profond, mais par dessous bien sur) d'un plastique prévu à cet effet et vendu dans les bonnes jardineries, à défaut, des baches pour l'isolation des fondations (utilisées sur les chantier) feront l'affaire. Les rhizomes se propogent horizontalement ou en suivant le terrain, mais pas verticalement. Un simple plastique, mais sans trous ni fentes suffit à le retenir, mais si il peut enfiller ses rhizomes dans une infime fente il aura la force de casser la plus dure des pierres! Attention, une fois le bambou bien installé et qu'il commence à envahir, il est presque impossible de lutter, même avec des produits. Vos volieres et leur decor planté - Page 2 New_let_ Alors pour qu'il reste notre meilleur ami, il faut le mettre en cage, hi hi hi,... Bonne plantation et beaucoup de plaisir. Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:43

Francine a écrit:
Attention, une fois le bambou bien installé et qu'il commence à envahir, il est presque impossible de lutter, même avec des produits.
Oui, je connais quelqu'un qui a tout essayé, il a même faillit mettre le feu à sa maison pour s'en débarrasser !
Maintenant il prend son mal en patience et le taille, ce qui n'empêche...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:51

Oui le bambou pousse plus de 5cm par nuit !
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:03

non le bambou n'est pas toxique!!!! j'en met quelques fois quand j'ai le temps je vai en couper chez le voisin qui ne sais plus quoi en faire et je leur en met dans la voliere! alors on les voit s'ammuser comme des folles et jouer dans les bambous c'est trop marrant!!!lol
je vai essayer d'en mettre ce WE car sa fait 5 mois que je n'en ai plus mis! je ferai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
Francine
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : maréchal-ferrant, reconvertit batelier/controleur sur les bateaux du lac Léman
Loisirs : nature, jardin, animaux, marche,... et mes canaris bien sur !
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:13

Merci pour l'idée de mettre du bambou coupé. Bravo J'ai une volière interieur et j'ai déjà penser leurs mettre un peu de verdure, mais presque toute les plantes d'interieur sont toxiques... malheureusement. Bon avec la grippe aviaire, je sais pas si je le ferai? Mais une fois l'épidemie passée.
s'il te plaît Si quelqu'un connaitrai des plantes, qui resistent aux oiseaux, se plaisent à l'interieur et sont non toxiques,...se serai volontier, car d'ici quelques mois je pense construire une grande volière d'interieur, avec petite fontaine et verdure. Pour le moment la jungle est à l'extérieur de la volière,... Mes plantes étant presque toutes toxiques pour les oiseaux, et la volière un peu juste. Au fait le bambou poussent non seulement la nuit, mais aussi le jours. 013 Le feu à la maison me rappelle l'histoire d'un monsieur qui voulu tuer une souris, la souris jetée au feu retourna dans la maison, et toute la maison fût reduite en cendre, ps véridique, paru dans le matin bleu mais je sais plus la date. Merci, salutations
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:53

au psittacidés aucune plante ne resiste!lol les bambous ne tiennent qu'une petite semaine! il n'y a plus de feuilles apres car elles sont toutes mangées!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
eric_nelly78
Membre trés actif
Membre trés actif
eric_nelly78


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : magny les hameaux
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les oiseaux nous prennent beaucoup de temps, internet, lecture, ciné,resto
Date d'inscription : 05/12/2006

Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:17

albinos a écrit:
Ok donc !!! .... Ah j'ai une idée pour testé ça marche sur les chiens ? Hein ??? Car le chien de mes voisins ma deja mordu jusqu'au sang et je lui est juré de me vengé !!!!
Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Sad le chien n'y est pour rien Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Lol donne aux maitres Vos volieres et leur decor planté - Page 2 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos volieres et leur decor planté   Vos volieres et leur decor planté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos volieres et leur decor planté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plante
» plantes
» PLANTE
» plante et feuillage
» plante toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: