| ALERTE CHLAMYDIOSE | |
|
+5septi frabil libellule bénédicte HUGO 9 participants |
Auteur | Message |
---|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: ALERTE CHLAMYDIOSE Mar 11 Fév - 21:38 | |
| Bonjour, je viens de recevoir un mail du labo ou je fais mes analyses pour m'informer que "Depuis quelques semaines, nous enregistrons une recrudescence d'échantillons positifs en Chlamydiose sur perruches et perroquets" extrait du mail envoyé par un technicien de labofarm!
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Mer 12 Fév - 8:40 | |
| lol ça les arrange pour faire faire des depistages! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Mer 12 Fév - 11:17 | |
| je l'ai eu aussi! publicité, publicité! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Mer 12 Fév - 14:01 | |
| Oui et non. On va rester positif en disant que c'est bien de prévenir. Mais si on gratte un peu. Forcément qu'il y a une recrudescence de la chlamydiose (comme de la grippe et de la gastro). Sans doute que plus de gens sont enclin à faire tester leurs oiseaux malades Si tout le monde faisait tester ses oiseaux sains, est-ce pour autant que la maladie aurait disparu ? (Sujet de philo, vous avez 4 heures ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Mer 12 Fév - 20:32 | |
| Je suis du même avis , c'est pour faire peur et augmenter les diagnostics. Il n'y a aucun chiffres précis que ce soit sur les variations du nombre d'échantillons ou le % de tests positifs. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Jeu 13 Fév - 8:29 | |
| et plus il y aura de test plus il y aura de positifs! ils doivent se frotter les mains, leur alerte est reléguée par mail par beaucoup de gens crédules. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Jeu 13 Fév - 8:45 | |
| Le seul argument crédible serait l'augmentation du pourcentage d'oiseaux positifs par rapport au nombre d'oiseaux testés dans les différents laboratoires effectuant ces tests et cela sur un nombre significatif. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Jeu 13 Fév - 13:47 | |
| J'ai eu ce mail concernant l'alerte chlamydiose et je lis des avis pour alerte à PBFB qui auraient été envoyé par ce même laboratoire. Je crois qu'ils ont lancé une "pagaille" qu'il va être difficile de gérer. Pour peu que les autorités s'en mêle. Et on vire direct à la catastrophe ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Jeu 13 Fév - 17:31 | |
| j'ai reçu le même mail, serait il en perte de vitesse par les éleveurs ou clients ? ils essayent de se relancer ,je pense que s'ils baissaient leur prix se serait mieux . | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Jeu 13 Fév - 17:40 | |
| | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE Jeu 13 Fév - 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE CHLAMYDIOSE | |
| |
|
| |
| ALERTE CHLAMYDIOSE | |
|