bonjour juste une parenthèse sur cette maladie!!
car ce matin une connaissance du net m'apprends qu'elle doit arrêter élevage des calos car son mari est très malade...
comme nous le savons tous les spitta sont très allergisants... elle m'explique que c'est plus grave qu'une allergie, qu'il a du être hospitaliser..
je lui demande si des tests sur la chlamydiose ont étés fait( la pauvre elle a y un stress j'avais pas préciser de quel chlamydiose il s'agissait!!
), elle n'avait jamais entendu parler de cette maladie, je lui envoies un document, elle me dit qu'une de sas calos a eu les symptômes décrits et que les symptômes humain corresponde a ceux de son mari(tache aux poumons et au coeur etc)...
je lui ai conseiller de bien demander au médecin de faire le test psittacose, car je me souviens avoir lu dans une revue de l'abap qu'elle était souvent "oublié" car les symptômes de départ ressemble a la grippe pour s'aggrave...
juste pour vous dire qu'il est parfois nécessaire de rappeler a nos médecin traitants que nous sommes en contact permanent avec des pioux, car la psittacose est résistante a la pénicilline..
christelle