| perruche mélanure mutation ou combinaison? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: perruche mélanure mutation ou combinaison? Mer 12 Fév - 15:43 | |
| en faisant une petite visite sur le jolie site pyaf.net j'ai rencontré des photos avec une dénomination de mutation sur laquelle je me pose une question: voila l'oiseau (photo copier du site www.pyaf.net) en fait je ne connais pas la mutation jaune yeux noir, par contre on m'a d'écrit ce type d'oiseau comme la combinaison du "gezoomd" et de la pastel si quelqu'un peu m'en dire un peu plus | |
|
| |
eupheme31 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 50 Localisation : odars 31 Emploi : commerçant Loisirs : oiseaux et l'OM Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Mer 12 Fév - 16:49 | |
| le mieux serait que David te réponde! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Mer 12 Fév - 20:53 | |
| c’est vraiment joli en tout cas | |
|
| |
francois 02 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : AISNE Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : aviculture,photos Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Mer 12 Fév - 21:31 | |
| Nous avons pris ces photos chez feu H.Tiggelhaven. Cet oiseau est un mâle , né vert puis a acquis cette couleur. D'aprés les infos de l'époque , cet oiseau né en CZ avait un frêre avec les mêmes couleurs. H.Zomer reprend cet oiseau en photo pour son livre mais indique une hérédité recessive pour ce jaune aux yeux noirs. Je connais 2 autres éleveurs possédant un oiseau identique, tous des mâles curieusement. Affaire à suivre, mais pas de combinaisons ,à ma connaissance , à l'origine de ce spécimen! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Jeu 13 Fév - 7:24 | |
| cette combinaison a peut être le même aspect.
Ils sont plusieurs à tenter :
http://www.rivada-vogels.com/nederlands/index.php?Prachtige_blauwe_mutatie_bergparkiet http://www.australianparrots.be/mijn-vogels-my-birds/berg-parkiet-regent-parrot-bergsittiche-melanure/ | |
|
| |
David 02 Membre trés actif
Nombre de messages : 381 Age : 55 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Jeu 13 Fév - 12:52 | |
| salut,
François a tout dit, concernant cet oiseau c'est une mutation primaire et non une combinaison. Il sera sans doute possible d'obtenir un oiseau semblable avec des combinaisons de mutations plus tard.
David
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Ven 14 Fév - 18:36 | |
| salut
il n'y a plus beaucoup de trace de mélanines, ça ressemble beaucoup à du lutino hormis les yeux. Je ne suis pas très fan des mélanures en type sauvage mais ce contraste jaune /rouge est vraiment joli. | |
|
| |
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Sam 15 Fév - 18:26 | |
| On dirait un Phénix! Il est vraiment superbe! *.* | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 12:04 | |
| oui moi aussi j'aime bien le contraste fort de la couleur rouge et du jaune, rien à voir avec la TS | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 12:11 | |
| tu me sembles bien tenté | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 12:16 | |
| oui mais doucement, car le budget commence à étre triste lol | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 12:20 | |
| en plus ça doit bien couter plusieurs milliers d'euros. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 13:04 | |
| Concernant la GEZOOMD PASTEL (GEZOOMD = EDGED), j'ai déjà vu la combinaison, c'est plus chargé en mélanine, et c'est logique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 15:50 | |
| j'ai été chercher quelques petite information de l'autre coté de la frontiere lol - 1 a écrit:
- Ik weet van de gele zwart oog :
Over 6 jaar had de heer Tiggelaven deze vogel en is verkocht aan de heer Van Dam , beide in Nederland. Beide hebben tot nu toe nog geen kweek resultaten gehad van deze. Een combinatie van Pastel x gezoomd geeft bijna de zelfde kleur. Is iets geler als pastel, maar niet zo geel als de gele zwart oog. | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 15:57 | |
| petite traduction de ce que je comprends: il dit qu'il avait connaissance de cette mutation il y a 6ans, il a entendu quelle a été revendu mais que n'y l'un n'y l'autre on eu des résultats de repro il dit que la combinaison des 2 mutations donne un résultat plus clair que le pastel mais plus foncé que la jaune yeux noir.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? Dim 16 Fév - 19:18 | |
| Tout ce qui est dit est exact à ma connaissance ! Pour la combinaison edged x pastel c'est logique que cela reste mélanisé, c'est comme les omnis ailes blanches pastel (combinaison de deux mutations comparables).
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche mélanure mutation ou combinaison? | |
| |
|
| |
| perruche mélanure mutation ou combinaison? | |
|