- peper a écrit:
- N'oublions pas que de nombreux hybride sont atterris sur le marché via des particuliers, et que la quasi totalité (mise a par les 2 oiseaux que tu me cite ) des oiseaux non sevrés sont vendu exclusivement par des particuliers
Et des parents achetés où ? Bien souvent en animalerie (considérées comme pro non ?).
Et il n'y a pas si longtemps je suis allez chez un "pro" qui fait de l'EAM de masse parce qu'il a de la demande et se propose d'acheter tes jeunes d'une 10aine de jours plus "cher" que tes jeunes sevrés.
Il m'a fait visiter sa nurserie qui se trouve être son infirmerie et son mouroir... Lieu privé qu'il ne fait visiter qu'à des VIP mais je m'en serais bien passer. En plus, fumer est autorisé, ça ne le dérange pas lui, vu que c'est un gros fumeur.
Bref ! Une réglementation pour cadrer les dérives, c'est sans doute bien. Mais chacun ayant sa passion (euros ou oiseaux), ça ne va pas être simple. Et ce ne seront certainement pas les "véritables" (?) amateurs qui vont se sentir plus libre.
......................................................
Franck RABILLARD