| panache opaline face blanche | |
|
+5titounette Starsky tatisse libellule Val' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: panache opaline face blanche Ven 7 Mar - 17:16 | |
| Bon voilà je sais que ce n'est pas ce genre de mutation que l'on trouve en concours d'une part car toutes les fédés ne les reconnaissent pas et d'autre part car il est dur de trouver de bon oiseau à la fois en dessin et en qualité taille etc .. Mais je trouve son dessin particulièrement symétrique avec quelques densités qui varient d'un coté à l'autre, d'une taille correct même plutôt bonne, juste la huppe courte mais assez dense et bien implanté ? Même son panaché sur la face est symétrique Voilà qu'en pensez vous ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Ven 7 Mar - 17:21 | |
| jolie! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Ven 7 Mar - 19:35 | |
| je craquerais sur n'importe quelle face blanche | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Sam 8 Mar - 8:19 | |
| La taille est bonne, la largeur d'épaule aussi. Le panachage est bien équilibré et le dessin opaline, bien présent. C'est vrai que la huppe est un peu courte mais peut s'allonger à la prochaine mue. Bon oiseau de concours. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Sam 8 Mar - 9:05 | |
| Alors, franchement savoir si c'est un oiseau de concours, j'ignore mais il fait partie des calo qui me font craquer! magnifique et bien dans ses plumes , superbe! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 13:50 | |
| Pour pousser le vice un peu plus loin, dans l'idéal il faudrait que la collerette blanche sur le cou soit plus régulière sur une hauteur de 3 cm. C'est ce qui est demandé pour les panachés en général mais pour une bande grise. En tout cas cet oiseau à sa place en concours. Et MERCI d'avoir utiliser cette rubrique. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 14:10 | |
| Elle est très très belle. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 19:21 | |
| Donc en gros pas de gris tout autour du cou jusqu'au épaules. D'ailleurs concernant la rubrique je ne comprends pas pourquoi vous l'avez séparé en deux avec le même titre ? Mais de rien | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 19:38 | |
| L'idéal, serait une tête toute blanche, puis une bande grise de 3 cm et le ventre blanc. Très difficile à obtenir, sauf pour Lapous ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 20:38 | |
| Ca fait parti d'un standard ? Parce que moi idéalement ce que je verrai bien c'est gardé ce dessin + joue grisée avec le dos blanc et un ventre blanc voir un joli poitrail perlé grisée tout ça bien sur idéalement à mon gout | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 21:01 | |
| ET BIEN ALLER VAL , AU BOULOT | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Lun 10 Mar - 21:56 | |
| Un"collier" gris avec le reste du ventre blanc ça passe aussi. que le gris qui "monte" dans le cou déséquilibre le dessin. Elle est très symétrique de dos, bon choix pour travailler Ici on a déjà vu des Pan FB qui avait ce type de gris dans le cou ( ou déséquilibre de couleur dans les ailes ) et après la mue être équilibré en dessin ( perte du gris par du blanc ). | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Mar 11 Mar - 7:27 | |
| selon un juge, Marcel, il faut qu'il reste du gris dans le masque, et que la bande sur la poitrine soit effectivement de 3cm. le dos symétrique avec les rémiges et la queue blanches. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Mar 11 Mar - 17:32 | |
| - bénédicte a écrit:
- selon un juge, Marcel, il faut qu'il reste du gris dans le masque, et que la bande sur la poitrine soit effectivement de 3cm. le dos symétrique avec les rémiges et la queue blanches.
Bon est bien dans ce descriptif il ne lui manque que la bande sur la poitrine | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Mar 11 Mar - 17:33 | |
| elle en a une, mais pas bien dessinée ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Mar 11 Mar - 19:20 | |
| exact ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: panache opaline face blanche Mar 11 Mar - 20:49 | |
| On verra ce que pense les juges en concours maintenant Merci à tous pour vos avis, commentaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panache opaline face blanche | |
| |
|
| |
| panache opaline face blanche | |
|