| fruits /légumes en conserve | |
|
+4Calypso02 frabil mavie Baptiste76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: fruits /légumes en conserve Dim 23 Mar - 12:00 | |
| j'ai cherché sur le forum sans trouver de réponses ...Donc voici ma question : Peut-on donner des fruits et légumes en conserve? Je pense notamment aux mais , mais aussi aux fruits exotiques tels que la mangue ,la papaye etc... merci d'avance , | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Dim 23 Mar - 13:07 | |
| les fruits exotiques...je ne sais pas....mais le maïs, je donne après avoir largement rincé.... environ 1 fois par semaine..... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Lun 24 Mar - 15:08 | |
| Sans exagéré, je pense que c'est possible. Il faut juste vérifier la teneur en sucre (peut-être ?) pour les fruits et celle en sel pour les légumes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mar 25 Mar - 6:55 | |
| c'est pour la teneur en sel que je rince largement.... cela permet de réduire... et que je ne donne qu'une fois par semaine.... cela limite aussi | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mar 25 Mar - 18:17 | |
| Merci pour vos réponses!
Je pense que cela peut permettre de varier l'alimentation !? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mar 25 Mar - 20:39 | |
| Dommage que l'on ne trouve pas tous les légumes en surgelé car pas d'ajout de sel à la cuisson et on peut choisir le temps de cuisson, pas de conservateur, ...... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mar 25 Mar - 21:43 | |
| pas tous mais presque....moi j'utilise petits pois, haricots (plats, beurres, verts, carottes en rondelle, choux (fleurs, brocolis) courgettes, je rajoute pomme et herbes du jardin..... et j'ai déjà une belle variété... d'autant que le maïs, je le prends aussi parfois en épis que JB découpe en tronçons, que je mets au congélateur et que je distribue décongelé, bien sûr...
et là, ça ne me revient pas très cher ; je prélève juste un peu de chaque sur nos portions.... et tout le monde est content ! (pas de panique... avant cuisson et sans préparation en sauce lol)
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 8:00 | |
| Pas con ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pitchounalis Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : la sarthe Emploi : responsable d'equipe Loisirs : oiseaux poisson Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 11:03 | |
| moi je ne donne que du frais jamais de boite de conserve sinon j'utilise les légumes de mon jardin que je stérilise donc des que nous en mangeons je leur garde une portions ou bien comme aujourdhui je suis aller au pissenlits elles adorent | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 11:46 | |
| Des fruits surgelés je n'avais pas pensé ! Mais vous le faites comment?Vous décongeler et hop aux oiseaux ?
Et niveau vitamines le mieux est congéle il me semble non? | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 13:23 | |
| Oui pour les vitamine et propriété des fruits il vaut mieux les congeler Je ne me souviens qui du forum denais des fruit congelé a ses oiseaux et les distribuaient encore un peux gelé en pleine été mais je l'ai lu c'est sûre | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 13:31 | |
| Oui en faisant des recherche j'ai lu que congeler sa conversait relativement bien les vitamines ! Pour les conserves c'est pas mauvais non plus , cela dépend des vitamines..! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 13:32 | |
| si tu veux choisir tes vitamines et apports en fonction des sources voilà quelques infos non exhaustives: http://www.letempledelaforme.com/blog/24/la-fragilite-des-vitamines http://www.eufic.org/article/fr/Securite-alimentaire-qualite-aliments/manipulation-aliments/artid/congelation-qualite-securite-aliments/ ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 26 Mar - 15:04 | |
| Merci Bénédicte ! Je vais tester les fruits en conserve , bien rincés puis je verrais par la suite les fruits/légumes congelés ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Mer 16 Avr - 17:27 | |
| Petit bilan : Gros succès pour les fruits exotiques ainsi que le mais en conserve ! Aucune perte ! | |
|
| |
KINDER Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : FRANCE Emploi : EDUCATION NATIONALE Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve Lun 24 Aoû - 15:26 | |
| Je confirme que le maïs en conserve fait l'unanimité, et ce depuis le premier jour où je l'ai proposé. Mes ondulées en raffolent. Elles mâchouillent les grains pour en extraire la chair et laissent la peau.
Je n'ai pas encore osé tester d'autres légumes. Je vais tenter les petits pois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits /légumes en conserve | |
| |
|
| |
| fruits /légumes en conserve | |
|