| Contour yeux (iris) rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maymay Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et sport Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Contour yeux (iris) rouge Mar 22 Avr - 15:50 | |
| Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'une de mes calopsittes avait le contour des yeux rouges - soit du sang qui s'est accumulé. J'ai regardé beaucoup sur les sujets déjà ouverts sur différents forums, mais dans la plupart des cas c'est la peau autour des yeux qui est rouge. Mais chez ma calopsitte c'est au niveau de l'iris que c'est rouge.
Sinon, l'oiseau va très bien : il joue, bouge beaucoup, siffle, etc. J'ai aussi remarqué que lorsque je les ai mouillé aujourd'hui, le rouge de ses yeux avait diminué : je ne sais pas si c'est parce que peut-être ses yeux étaient "moins ouverts" - ils étaient quand même bien rond, bien grand - ou si le sang avait effectivement reculé. Cela m'a fait penser que c'était peut-être à cause de la poussière (avec le millet peut-être) qu'il avait les yeux comme ça.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Je peux poster une photo au soir si nécessaire.
Bien à vous, maymay | |
|
| |
maymay Membre trés actif
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi : Etudiant Loisirs : Musique et sport Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mar 22 Avr - 15:54 | |
| Ah oui, petite précision supplémentaire : c'est l'arrière de l'iris qui est un peu plus rouge. Et c'est légèrement plus marqué sur un oeil que sur l'autre. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mar 22 Avr - 15:55 | |
| il faudrait une photo, ce serait bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mar 22 Avr - 18:35 | |
| Voici une photo : | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mar 22 Avr - 19:17 | |
| honnêtement, je ne vois rien d'anormal. peut-être une légère rougeur sur le côté, mais pas de quoi s'alarmer. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mer 23 Avr - 9:55 | |
| Merci pour votre aide ! Je me rends compte que sur la photo ça se voit un peu moins qu'en vrai. Est-ce que si le rouge, tel que vu sur la photo, est un rien plus grand, ça va toujours?
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mer 23 Avr - 10:22 | |
| Comme c'est une lutino c'est normal que l’œil soit rouge =), mais à part sur la gauche la teinte un peu rouge, elle a un très bel œil.
Continue de surveiller mais ne t'inquiètes pas. | |
|
| |
maymay Membre trés actif
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge Mer 23 Avr - 10:45 | |
| C'est noté ! Merci à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contour yeux (iris) rouge | |
| |
|
| |
| Contour yeux (iris) rouge | |
|