Manon37 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : France Emploi : etudiante Loisirs : sport/animaux Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: J'ai la mutation des parents, mais pas le sexe du petit ! Dim 11 Mai - 23:02 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voici les parents de mon futur petit. Si je ne me trompe pas, le mâle est TS et la femelle Ino (panaché ?) Le petit est albi, donc comme c'est un mutation liée au sexe et que sa aman est ino, le petit est un mâle ? Mais si la ppa est porteur ino, alors ça peut-être une femelle ? Est-ce bien ça ? ^^ | |
|
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: J'ai la mutation des parents, mais pas le sexe du petit ! Dim 11 Mai - 23:14 | |
| Le père est forcement porteur de ino si le petit est ino (lutino ou albino).
Si le père n'était pas porteur de ino le petit ne le serait pas. Les bébés mâles seraient juste porteur (ça ne se voit donc pas) de cette mutation.
Donc bébé insexable en effet. | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: J'ai la mutation des parents, mais pas le sexe du petit ! Lun 12 Mai - 6:48 | |
| Le jeune est ino face blanche (albino).
Le mâle est donc gris // ino + face blanche.
Et la femelle Lutino / face blanche. (Avec une lutino non porteuse de Face blanche, il ne pourrait y avoir d'albino).
Ce jeune albino est donc insexable. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: J'ai la mutation des parents, mais pas le sexe du petit ! Lun 12 Mai - 6:52 | |
| J'ai supprimé le doublon. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|