Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)

Aller en bas 
+4
peper
opale
bénédicte
JenniferL91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:53

Bonjour à tous !
J'ai flashé sur une calopsitte aux ailes coupées (elle me fait de la peine et j'aimerais la sauver), pour tenir compagnie à ma Luna.
Seulement je m'interroge, pensez-vous que ça puisse repousser ? :/ Elle est de 2014 et a encore les pattes et le bec rosés. Voici les photos:
Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Bon10
Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10348838_721682004557751_5828015240927213569_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10286878_721682314557720_6943301857734660558_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10450231_721682201224398_2503527151081748823_o
Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10273226_721682264557725_8259249890461947964_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10353304_721682241224394_262827040167835243_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 1523483_721682334557718_3202304875946516990_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 1270770_721682204557731_680993585647057064_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10382300_721682147891070_3552865609712216131_oAiles coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 10461888_721682337891051_5638443703285282642_o


Dernière édition par JenniferL91 le Mer 25 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:59

seules les plumes sont coupées elles repousseront normales à la prochaine mue.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:10

D accord
Dans quel cas ca ne repousse pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:17

si c'est souvent coupé. La racine fatigue, ou quand les oiseaux se piquent longtemps en retirant le bulbe de la plume. Pas d'inquiétude à avoir pour elle, de plus comme elle est jeune, elle volera assez certainement, sauf si elle est d'un caractère qui ne la pousse pas à tenter des choses, trop timide, ou si elle a été maltraitée, inhibée.

Compte deux bons mois pour que tout repousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:21

D accord je te remercie pour ces précieux conseils. C'est une fifille avec un bon caractère donc je pense que oui elle volera Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:22

ça ne repousse pas quand c'est le bras (os et chaire) qui ont été rognés

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:33

JenniferL91 a écrit:
D accord je te remercie pour ces précieux conseils. C'est une fifille avec un bon caractère donc je pense que oui elle volera Smile

qui te dit qu'il s'agit d'une fille Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 61 tu connais les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:34

Il y a eu deux sexages adn Smile
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:35

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:58

Comme les autres pour la repousse, par contre elle a des petits yeux, elle était peut-être fatiguée mais au cas ou respecte bien la quarantaine et surveille bien son comportement. =)
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:14

C etait l heure de la sieste c'est pour ca Smile
Pour la quarantaine qye prendre comme cage?
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:19

Couper les ailes à une callos  Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Sad 
Elle a de la chance de tomber sur toi . Ça va repousser à sa prochaine mue , mais en attendant quand elle essayera de voler elle va être déséquilibrer .
C'est ce qui fait leurs beauté leurs plumes et leurs vols  013 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:31

ofman62 a écrit:
Couper les ailes à une callos  Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Sad 
Elle a de la chance de tomber sur toi . Ça va repousser à sa prochaine mue , mais en attendant quand elle essayera de voler elle va être déséquilibrer .
C'est ce qui fait leurs beauté leurs plumes et leurs vols  013 

je ne me prononcerai pas là dessus ça me met hors de moi ^^
Merci pour ton avis =)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:40

Ce n'est pas une coupe à proprement dit, mais ce qu'on appelle un éjointage. L'humain/crétin déboite l'articulation de l'aile. Je crois que c'est un truc utilisé aussi pour les poules. Dans ce cas les plumes restent entières mais l'oiseau ne volera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:45

opale a écrit:
Ce n'est pas une coupe à proprement dit, mais ce qu'on appelle un éjointage. L'humain/crétin déboite l'articulation de l'aile. Je crois que c'est un truc utilisé aussi pour les poules. Dans ce cas les plumes restent entières mais l'oiseau ne volera plus jamais.

Donc la calo ne volera jamais ? :(
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:17

si, ne t'inquiète pas ce sont les plumes qui ont été coupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:22

opale a écrit:
si, ne t'inquiète pas ce sont les plumes qui ont été coupées.
tu répondais à mon commentaire demandant dans quel cas je n'avais pas compris x)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:45

La calo a juste eu une "coupe" de plume donc ça va repousser a la mue

Quand on parle d'ejointage c'est que l'on coupe un morceaux d'aile comme ICI

Dans se cas l'oiseau ne volera plus jamais, personnellement je ne pratiquerais pas ça sur les poule (une simple taille suffit et avant qu'une poule s'envol 013

En revanche cette technique est beaucoup plus utilisé sur les anatidés , notamment pour éviter les échappés, pour ou contre le débat est long mais a la base cette technique a surtout été pratiqué dans un but de "simplicité" et de coup financier
Il est plus facile et moins onéreux de construire un parc avec un grillage de 1m de haut sans toit (car éjointé) qu'un parc avec grillage de 2m plus toit grillagé pour éviter les envolés
Concernant la douleur des retour que j'ai eu l'oisillon ne sentirais rien (pas de cris) SI éjointante fait a quelque jours, ça ne saigne même pas ou peu si on tarde un peu

Ayant des canard d'ornement éjointés j'ai également constaté l'avantage de cette pratique c'est pourquoi je pense en cas de jeunes la pratiquer moi même, (enfin si j'y arrive :s )
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:49

peper a écrit:
La calo a juste eu une "coupe" de plume donc ça va repousser a la mue

Quand on parle d'ejointage c'est que l'on coupe un morceaux d'aile comme ICI

Dans se cas l'oiseau ne volera plus jamais, personnellement je ne pratiquerais pas ça sur les poule (une simple taille suffit et avant qu'une poule s'envol 013

En revanche cette technique est beaucoup plus utilisé sur les anatidés , notamment pour éviter les échappés, pour ou contre le débat est long mais a la base cette technique a surtout été pratiqué dans un but de "simplicité" et de coup financier
Il est plus facile et moins onéreux de construire un parc avec un grillage de 1m de haut sans toit (car éjointé) qu'un parc avec grillage de 2m plus toit grillagé pour éviter les envolés
Concernant la douleur des retour que j'ai eu l'oisillon ne sentirais rien (pas de cris) SI éjointante fait a quelque jours, ça ne saigne même pas ou peu si on tarde un peu

Ayant des canard d'ornement éjointés j'ai également constaté l'avantage de cette pratique c'est pourquoi je pense en cas de jeunes la pratiquer moi même, (enfin si j'y arrive :s )

je ne comprends pas bien ce qu'est l'éjointage ? On coupe carrément l'aile c'est cela ? Comme si on nous coupait un bras ? et couper les plumes équivaut à nous couper les poils ou les cheveux c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:42

Non on coupe un morceaux d'aile

A tu vu que mon ICI t'envoie a un lien ? Tu a une photo qui montre ou l'amputation se produit

Je dis que l'oisillon ne doit rien senti car pas de cri ni de sang si fait très tôt mais je ne suis pas a la place du canetons tu me dira Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 61
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre actif
Membre actif
JenniferL91


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 28/08/2013

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:38

peper a écrit:
Non on coupe un morceaux d'aile

A tu vu que mon ICI t'envoie a un lien ? Tu a une photo qui montre ou l'amputation se produit

Je dis que l'oisillon ne doit rien senti car pas de cri ni de sang si fait très tôt mais je ne suis pas a la place du canetons tu me dira Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 61

sur l'image j'avais l'impression devoir une plume en fait, mais non c'est juste l'aile d'un oisillon xD
Donc en analysant correctement l'image j'ai compris en fait :p
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:19

Ho si les jeunes sentent quand ils sont éjointés même bébé, sauf qu'ils n'arrivent pas encore à exprimer leur douleur. Comme l'élastique au queue des agneaux ou pour castrer les jeunes porcelets, c'est pour se donner bonne conscience qu'ils disent que ça ne fait rien. Pareil pour la coupe de la queue chez les chiots.

Pour la dimension de la cage de quarantaine, quelque chose de spacieux de préférence, mais vu que c'est provisoire si ça l'est moins ça peut aller. Tant que ton piou n'a pas ses plumes qui touchent les barreaux, qu'il peut étendre ses ailes, se déplacer etc.

Quand tu t'occuperas de lui fais bien attention à te désinfecter les mains avant d'aller voir tes autres oiseaux; et veille bien à ce que les pièces ne soient pas trop proches =).
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:06

Psichee a écrit:
Ho si les jeunes sentent quand ils sont éjointés même bébé, sauf qu'ils n'arrivent pas encore à exprimer leur douleur.

je reste dubitatif sur cette affirmation pense pour avoir vu un éjointage a quelques jours les petits ne bronchaient pas, et ils peuvent très bien l'exprimer puisque a la naissance quand il se coince une patte dans les grille de la couveuse (par exemple) je t'assure que ça gueule 013

je ne mettrais pas l'éjointage avec la coupe de queue de chien agneau .... dans le même panier, il y a 2 but différents

dans l'éjointage cela permet d'éviter les fugues (le plus gros point) mais je n'ai pas des œillères, comme je le disais il est plus facile et moins onéreux d'avoir des repro éjointés, ça y joue pour beaucoup également

pour les chien c'est qu'une question de "pratique" , je vois pour la chasse mon père avait acheté il y a de nombreuses années un épagneul breton (queue coupé) l'éleveur disait que c'été pour le bien du chien (éviter de ramasser les ronce a la chasse....)
finalement pour avoir aujourd'hui un chien de chasse avec ça queue je puis t'assurer que ça ne gène en rien  Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 21 et au pire un coup de brosse et le tour est joué Wink  puis il ne me coûte pas plus cher en infrastructure qu'un chien queue coupé, je n'ai d'ailleurs jamais compris cette pratique m'enfin  Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:23

On est donc pas du même avis pour le début de ton message, mais autant ne pas polluer le post de base avec un débat  013 .

Je comprends tout à fait que ce soit pour éviter les fugues pour les animaux mais voilà ... =')

Et oui, il y a toujours le côté pratique cité pour les chiens; mais au final, à part les cas extrêmes pour les gros chiens qui se blessent tout le temps par exemple, ce n'est pas vraiment justifié. Tout comme les oreilles, ça dénature l'aspect du chien et les autres n'arrivent plus à comprendre certaines réactions (beaucoup de joue au niveau de la tête pour ça).

Et tout ça pour dire, même s'il y a le côté pratique dans quelques cas, c'est vraiment mieux d’éviter, parce que parfois ce n'est vraiment pas justifié. Comme cette pioute au début du post, c'est la priver de sa véritable nature, si elle est jeune elle récupérera vite, mais il y a souvent des oiseaux qui, privé de la possibilité de voler trop longtemps, ne savent plus comment faire et n'ont pas assez de musculature.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:09

Perso je suis contre aussi . Mais à 100 % . Aucune exception .  Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) 108 
Dire qu'il ressent rien j'en suis pas sur non plus .
J'ai un ara et il m'arrive des fois juste de m'appuyer sur le bout de sa queue sans faire exprès et bien crois moi elle se met de suite à crier et ta plutôt intérêt de bouger car elle a très mauvais caractère quand cela arrive .
Donc ils ont bien des sensations.
Je connaît cette technique elle est souvent utiliser chez les perroquet , et tu peux me croire elle fait des dégâts , déséquilibre , et la majorité on apprit à la faire sur le net et le font n'importe comment .
C'est comme la méthode du bout de scotch .
Si il veule pas qu'il vole ils ont qu'à prendre un chat ou un chien ou autres animaux terrestre .
Après chacun est libre mais dire que ça empêche qui s'échappe , moi je crois que plutôt que ces personne utilise surtout ces méthodes pour que le coco reste sur un perchoir sans bouger ou sur l'épaule .
Quoi qu'il en soit c'est pas irréversible et ça va repousser.
Enfin ceci est un long débat , faudra ouvrir un post pour en débattre .
Au sujet de l'amputation je connaît pas mais ça m'étonnerai aussi que ça soit pas douloureux . Pour infos couper la queue d'un chien ne se fait plus en France et si je dit pas de bêtise c'est même interdit maintenant .

 Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)   Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repousse des plumes pour calo à ailes coupées
» ailes coupées
» Instinct de vol et ailes coupées
» Sauvetage d'une femelle inséparable d'un mal de ponte (vidéo)
» Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: