| malformation | |
|
+6swadyn opale peper Psichee bénédicte Baptiste76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: malformation Lun 30 Juin - 16:00 | |
| J'ai un probleme avec un petit gris du gabon : Il a une vingtaine de jours à peine , l'autre avec la patte normale est plus âgé d'une dizaine de jours , c'était pour avoir une comparaison. Outre ce problème , il a les pattes écartés mais je pense que ce problème peut être réglé dans le temps , je m’inquiète surtout pas rapport à sa malformation..? Qu'en pensez vous? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: malformation Lun 30 Juin - 16:09 | |
| tu ne vas pas pouvoir y changer grand chose, il fera avec. interviens sur la patte écarté par contre. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 8:06 | |
| Ce qui m’inquiète surtout c'est pour après , niveau autonomie il sera très limité ?Je pense pas qu'il pourra monter au grillage ou rester sur un perchoir... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 8:45 | |
| en fait on dirait des pattes atrophiées, et effectivement ça va demander un aménagement spécifique ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 9:08 | |
| Est-ce qu'il n'y a pas de possibilité de consanguinité?
En tout cas c'est vraiment pas de bol pour ton piou, il vivra très bien mais en effet il demandera une attention particulière. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 9:19 | |
| les 2 pattes sont ainsi ? si non il pourra se débrouiller avec la patte "normal" | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 10:42 | |
| Oui les deux pattes sont pareils! Jamais eu un cas comme celui là pourtant tout les ans ou presque des jeunes sans problème ... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 10:58 | |
| là çà pose un sérieux problème pour sa qualité de vie. Pauvre petit bout. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 11:17 | |
| donc il fait partie du minime pourcentage de sortir des handicapés et ceux avec n'importe quel repro il existe toujours cette possibilité ! Il aurait été cher moi je pense que j'aurais euthanasier, bien que ça puisse paraitre égoïste c'est clair que j'aurais eu plus de mal a le faire que pour un calo ou une perruche .... | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 13:09 | |
| Ha mince en effet si ce sont les deux pattes ...
Il n'aurait pas pu se faire mâchouiller les doigts par l'autre bébé au nid quand il était plus jeune?
Je pense qu'il y a une possibilité de redresser légèrement les doigts vu qu'il est jeune, ou peut-être qu'une intervention vétérinaire pourrait l'aider.
Et il faut impérativement travailler à redresser sa patte écartée. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 13:11 | |
| Perso je l'amènererai chez un véto, il y a peut-être quelque chose à faire. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 14:04 | |
| moi je ne vois rien a y faire il est nés comme ça on ne pourra rien changer si ce n'est le soucis de patte écartées, avec un bous de cohéban | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 17:46 | |
| - swadyn a écrit:
- Perso je l'amènererai chez un véto, il y a peut-être quelque chose à faire.
moi aussi, dans un cas pareil, je préférerais quele vet s'en occupe. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: malformation Mar 1 Juil - 18:01 | |
| - libellule a écrit:
- swadyn a écrit:
- Perso je l'amènererai chez un véto, il y a peut-être quelque chose à faire.
moi aussi, dans un cas pareil, je préférerais quele vet s'en occupe. +1 | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: malformation Mer 2 Juil - 16:47 | |
| - peper a écrit:
- moi je ne vois rien a y faire il est nés comme ça on ne pourra rien changer si ce n'est le soucis de patte écartées, avec un bous de cohéban
Pareil ,il n'y a pas d'opération possible sur un cas comme celui là.... Je m'interrogeais surtout sur le fait de le laisser vivre ou non ? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: malformation Mer 2 Juil - 18:41 | |
| Non mais y a pas 36milles questions à se poser ! Vous allez allez chez le vet avoir son avis si il y a une chance qu'il puisse avoir une vie correcte il le vous dira dans le cas contraire il l'euthanaseria. Attention je vais monter vous bottez les fesses si vous continuez à discuter comme ça | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: malformation Mer 2 Juil - 19:03 | |
| pour moi le seul soucis que le véto pourra résoudre c'est l'écartement des patte concernant la malformation de celle ci, malheureusement il ne pourra pas lui en changer ..... ensuite a savoir si le véto pourrais indiquer si l'oiseaux pourra s'adapter ou non j'en doute, chaque oiseaux et déférent, l'handicap qu'un oiseaux peu surmonter ne peu pas l'être par un autre et vis versa en revanche ce qui serrait intéressant du véto c'est une radio pour savoir si le phénomène ne va pas s'aggraver car la ça pourrait devenir plus dramatique Concernant cette question, je laisse vivre ou non, il n'y a qu'a toi de prendre cette décision, sachant que tu ne pourra certainement pas le ceder facilement et qu'il y a des chance qu'il reste chez toi il faut peser le pour ou le contre concernant les aménagements nécessaire, le temps qu'il va demander ...... mais comme le disent nombreux d'entre nous certains piafs s'adaptent de façon incroyable a leur handicap ! je sais que la dessus je suis plutôt "ferme", handicap léger je laisse au nid le plus longtemps possible tant que les parents nourrissent ils le jugent "viable" si les parents abandonne le jeune et qu'il est trop petit je ne peux clairement pas EAM donc j'euthanasie handicap important je ne cherche pas c'est euthanasie d'office | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: malformation Mer 2 Juil - 20:59 | |
| On dirait des pattes atrophiées en effet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malformation | |
| |
|
| |
| malformation | |
|