| pour la patée prete ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: pour la patée prete ? Lun 30 Juin - 19:02 | |
| bonsoir je sais qu il faut donner de la patée aux oeufs mais je n' en avais pas trouvé en animalerie, j avais pris de la fortifiante au miel, je leur en met de temps en temps dans les mangeoires mélangées aux graines. c est pareil ou pas ? sinon quelle est la difference ? s il ya une difference,je peux finir la mienne avant d'acheter celle aux oeufs ? et enfin, les calo ont ils besoin de la patée/insectes ou cest un luxe pour eux ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Lun 30 Juin - 20:35 | |
| Non, la pâtée fortifiante au miel est beaucoup trop sucrée et souvent il y a des colorants dedans (ce que je ne trouve pas spécialement bon pour les oiseaux). Celle-ci serait le mieux indiqué pour des calopsittes, grand max une cuillère à café par semaine (sauf en période de repro où c'est tous les jours): C'est la pâtée aux œufs pour grandes perruches Orlux (de Versele-Laga) Et pas de pâtée aux insectes pour les calopsitte =). | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Lun 30 Juin - 20:48 | |
| Tu peux aussi la mélanger avec du couscous ou du riz ou du ebly (j'ai découvert le ebly cette année car je n'avais plus de couscous, elles adorent !).... Chez moi, c'est à volonté tant que les petits ne sont pas sevrés.
Perso, je trouve qu'avec celle pour ondulées, il y a moins de perte.
Tu peux aussi rajouter des ingrédients frais : oeufs durs / pommes / carottes etc...
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 4:52 | |
| J'utilise de préférence la pâtée petites perruches (sèche et grasse) que je mélange avec les fruits et légumes rapés. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Mer 2 Juil - 5:20, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 11:26 | |
| - swadyn a écrit:
- Tu peux aussi la mélanger avec du couscous ou du riz ou du ebly (j'ai découvert le ebly cette année car je n'avais plus de couscous, elles adorent !).... Chez moi, c'est à volonté tant que les petits ne sont pas sevrés.
Perso, je trouve qu'avec celle pour ondulées, il y a moins de perte.
Tu peux aussi rajouter des ingrédients frais : oeufs durs / pommes / carottes etc...
les miens aussi adorent l ebly . donc si je trouve pas je peuxprendre pour "ondulées" ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 11:28 | |
| - Starsky a écrit:
- J'utilise de préférence la, pâtée petites perruches (sèche et grasse) que je mélange avec les fruits et légumes rapés.
est ce la meme que dit swadyn ? ondulées ou petite perruche = pareil ? et pour la patée insectivore je n ai pas eu de reponse | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 12:31 | |
| oui ondulée = petite perruche et pas de patée insectivore | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 13:11 | |
| - Psichee a écrit:
- Et pas de pâtée aux insectes pour les calopsitte =).
Sisi tu en avais eu une =p. Et comme dit Swadyn sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 22:06 | |
| j avais pas vu et bien merci a vous 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mar 1 Juil - 22:13 | |
| j ai trouvé sur internet de la patée aux oeufs pour perruches mais voici le descriptif Descriptions du produit Patée grasse aux œufs pour petites perruches est ce bien ca je parlais de la mienne y a la description que j ai notée
Dernière édition par joli-grisou le Jeu 3 Juil - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mer 2 Juil - 5:24 | |
| C'est bien ça. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mer 2 Juil - 7:18 | |
| euh !! moi j'ai de la sèche.... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mer 2 Juil - 11:47 | |
| - swadyn a écrit:
- euh !! moi j'ai de la sèche....
La principale différence entre les deux pâtées est principalement le taux de matière grasse qui est différent : il est de 4% pour la sèche et de 16% pour la pâtée grasse ( c'est pour çà qu'on l'appelle grasse ) les autres constituants sont pratiquement identiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mer 2 Juil - 11:52 | |
| - swadyn a écrit:
- euh !! moi j'ai de la sèche....
ou te la procure tu ? car je n en vois jamais Starsky..... laquelle est preferable ? ( ils sont en interieur ) | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mer 2 Juil - 13:14 | |
| - Psichee a écrit:
- Non, la pâtée fortifiante au miel est beaucoup trop sucrée et souvent il y a des colorants dedans (ce que je ne trouve pas spécialement bon pour les oiseaux).
Celle-ci serait le mieux indiqué pour des calopsittes, grand max une cuillère à café par semaine (sauf en période de repro où c'est tous les jours):
C'est la pâtée aux œufs pour grandes perruches Orlux (de Versele-Laga)
Et pas de pâtée aux insectes pour les calopsitte =). J'utilise celle-ci... mais pour petites perruches, je le trouve dans toutes les animaleries... | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Mer 2 Juil - 14:46 | |
| Déplacé dans la bonne rubrique ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Jeu 3 Juil - 10:40 | |
| ( swadyn dit......J'utilise celle-ci... mais pour petites perruches, je le trouve dans toutes les animaleries..) oui mais celle que je presente est grasse et toi tu parles de seche personne ne m a repondu vaut mieux la grasse ou la seche ( ils sont en interieur ) | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Jeu 3 Juil - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la patée prete ? Jeu 3 Juil - 11:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour la patée prete ? | |
| |
|
| |
| pour la patée prete ? | |
|