Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fientes collées au cloaque.

Aller en bas 
+6
luna 52
psittaphile74
titounette
Psichee
peper
Pédritas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:50

je suis contente de lire le résultat, même si je suis triste pour ton oiseau, pour lequel tu as tout tenté. Fientes collées au cloaque. - Page 3 108 Fientes collées au cloaque. - Page 3 24 

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:33

Merci c'est très gentil  Merci , j'avais vraiment hâte d'avoir les résultats, car on se sent toujours fautif ou comme si on avait manqué quelque chose ou pas avoir réagi à temps, pour sauver un de nos petits protégés. Maintenant je sais que, malheureusement on ne pouvait rien pour lui. Fientes collées au cloaque. - Page 3 Sad 

Mais ce qui m'intrigue c'est qu'à son jeune âge (vendu soit disant à moins de 1an et 3ans chez moi), il présentait déjà des tumeurs.  pense est ce que les tumeurs sont à caractère héréditaire ou c'est simplement propre à chaque individu qui les développera tôt ou tard??
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:47

je suis incapable de te répondre

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:07

Coucou,

Quelle poisse quand même qu'il ait eu ça ... Le seul côté positif qu'on peut y voir c'est qu'en effet tes autres oiseaux ne craignent rien. Tu as vraiment tout tenté pour lui en tout cas, donc tu n'es passé à côté de rien.

Les tumeurs peuvent être héréditaire oui, mais il y a surtout le facteur environnemental qui joue, peut-être n'était-il pas si jeune que ce que les vendeurs disaient, et qu'avant il n'était pas aussi bien soigné qu'avec toi.

Pour l'exemple, j'ai eu une colombe diamant qui a eu une tumeur au bec suite aux mauvais traitements de son ancien proprio (cage placée dans un local piscine jusqu'à ce que je le récupère: humidité, chlore, fumée quand il y avait des fêtes là, nourriture inadaptée et manque d'hygiène, etc.).

Donc au final on ne peut déterminer avec précision d'où ça peut venir, juste que c'est vraiment pas de chance =/.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:22

Psichee a écrit:
Coucou,

Quelle poisse quand même qu'il ait eu ça ... Le seul côté positif qu'on peut y voir c'est qu'en effet tes autres oiseaux ne craignent rien. Tu as vraiment tout tenté pour lui en tout cas, donc tu n'es passé à côté de rien.

Les tumeurs peuvent être héréditaire oui, mais il y a surtout le facteur environnemental qui joue, peut-être n'était-il pas si jeune que ce que les vendeurs disaient, et qu'avant il n'était pas aussi bien soigné qu'avec toi.

Pour l'exemple, j'ai eu une colombe diamant qui a eu une tumeur au bec suite aux mauvais traitements de son ancien proprio (cage placée dans un local piscine jusqu'à ce que je le récupère: humidité, chlore, fumée quand il y avait des fêtes là, nourriture inadaptée et manque d'hygiène, etc.).

Donc au final on ne peut déterminer avec précision d'où ça peut venir, juste que c'est vraiment pas de chance =/.

Salut

C'est clair qu'il n'a pas eu de chance du tout, et surtout, c'est que pendant tout ce temps il a du souffrir le martyre... Le véto m'a dit qu'avec une échographie on aurait pu le voir. Si j'avais su, on aurait pu arrêter ses souffrances bien avant, car malheureusement l'issu était fatale. Mais bon, avec des si on referai le monde... En tout cas cette mauvaise histoire m'aura beaucoup appris.

Je vous remercie encore à tous pour votre aide, vos conseils et explications.  Merci Merci Merci 
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:32

Ton expérience bien que triste est pleinne d'enseignement. Je pense que tu as fait le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes collées au cloaque. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes collées au cloaque.   Fientes collées au cloaque. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes collées au cloaque.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: