| Enfin des Perruche à collier | |
|
+5dalar17 titounette ofman62 DUDULE tiot med 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 19:15 | |
| Voila je vous présente mes 2 jeunes perruche à collier né en juin.Avant de vous montrer les photos il faut rappeler les difficultés que j'ai rencontré pendant 5 ans pour enfin avoir 2 naissances de perruche à collier.Et oui 5 ans c'est long mais ma patience a enfin était récompenser après avoir essayer tout un tas de truc pour comprendre pourquoi à 2,3 jours de l'éclosion les jeunes meurt systématiquement dans l'oeuf (analyse des oeufs en laboratoire,produit antibiotique,produit vitaminé... )mais malheureusement toujours le même problème et finalement j'ai changé les oiseaux à tors car aujourd'hui je sais que mes oiseaux avait aucun problème mais je pense que s'était inévitable pour comprendre le souci.Le problème venait finalement du fond de nid qui était de la tourbe humidifier et des copeaux (s'était la seule chose que je n'avait pas changer en 5 ans) et la solution et venu de Septi après une énième déception début mai,il ma suggérer de mettre des copeaux de hêtre en remplacement de la tourbe et voila le résultat 2 jeunes collier je pense gris turquoise. Je vous es raconter cette histoire car je pense que cela peut servir à d'autres personnes qui comme moi rencontre peut être le même problème que j'ai rencontré . Voici les photos les 2 jeunes sont identique : | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 20:04 | |
| Super, et bravo pour ta persévérance et ton témoignage.
On dirait un GRIS TURQUOISE et un TURQUOISE GRIS.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| |
| |
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 20:17 | |
| Merci et pour la couleur ont devrait en savoir plus à la sortie du nid | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 20:21 | |
| Oui mais je ne pense pas m'être trompé pour la couleur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 20:23 | |
| Oui je pense que tu as raison | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 20:31 | |
| Mais le CHEF a TOUJOURS RAISON ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Dim 13 Juil - 20:55 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Lun 14 Juil - 8:13 | |
| merci pour les infos beaux bébés, belle récompense | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Lun 14 Juil - 11:24 | |
| La persévérance finit par payer Personnellement je ne mets pas de tourbe, je pense que dans la région le taux d'humidité ambiant est suffisant N'oublie pas que quand le chef a tort, il a raison qu'en même | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Lun 14 Juil - 12:27 | |
| | |
|
| |
jmlili Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : saint pierre ile de la reunion Emploi : mécanicien Loisirs : oiseux veilles voitures Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Ven 25 Juil - 17:21 | |
| Trop jolie, merci du témoignage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Ven 25 Juil - 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Mar 5 Aoû - 12:54 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Mar 5 Aoû - 13:27 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Mar 5 Aoû - 14:06 | |
| | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Jeu 7 Aoû - 16:23 | |
| Ok Merci je vais aller voir t'on blog et je vais pour l'année prochaine mettre du hêtre dans tout les nids des espèces que j'élève . | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Jeu 7 Aoû - 16:41 | |
| Jolis jeunes et merci pour le tuyau...les copeaux de hêtres c'est valable pour toutes les espèces ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Jeu 7 Aoû - 16:50 | |
| Moi je pense que oui car au delà du faite que cela ma permit de sortir des jeunes perruche à collier j'ai aussi constaté une propreté de nid pendant le période de nidification des jeunes qui est pas négligeable pour leur bien être . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Jeu 7 Aoû - 21:43 | |
| C'est du hêtre éclaté ? Ce sont les plus petits (il y a trois granulométries différentes) ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Jeu 7 Aoû - 21:53 | |
| Je ne sais pas je regarderais demain ! Mais j'ai vraiment été surpris par la propreté du nid je ne les es pas laver une seul fois et lorsque j'ai vidé le nid pas de fiente tout propre,les copeaux de hêtres absorbe vraiment super bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier Ven 8 Aoû - 15:20 | |
| Les copeaux de hêtres sont des XXL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin des Perruche à collier | |
| |
|
| |
| Enfin des Perruche à collier | |
|