Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse

Aller en bas 
+10
legrand
bénédicte
luna 52
cucurbit
DUDULE
Psichee
Calypso02
opale
swadyn
therevenger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
therevenger
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : gard
Emploi : cadre
Loisirs : jardin, etc
Date d'inscription : 26/07/2014

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:43

Pour être franc l'oiseau était depuis hier très peu actif, il a peu mangé chez moi (des graines).

La personne m'a expliqué que son sevrage était presque fini. Il a mangé de la bouillie à la seringue devant moi mais trop peu selon son propriétaire qui craint un coup de froid suite à l'orage d'il y a deux jours.

L'oiseau semblait reconnaître les lieux et les personnes.
Il est en de bonne mains chez un particuliers qui possède beaucoup d'oiseau (pas que des calopsittes) et d'autres animaux à plumes et poils, il a manifestement une très grosse expérience de ces animaux.

Je suis tout à fait confiant dans le fait que l'oiseau est bien rentré chez lui et qu'il est en de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:34

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : ST GENIES DE MALGOIRES
Emploi : PATRON
Loisirs : SPORT DE COMBAT
Date d'inscription : 28/07/2014

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: PERRUCHE EN DETRESSE    [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:24

Bonjour je ne participe pas au forum en général ;je viens de récupérer la callopsitte de ma fille mais bien trop tard ; il est important que les personnes qui récupèrent des oiseaux mettent tout en œuvre pour les rendre a leur propriétaire autrement les oiseaux sont condamnés le stress plus une nourriture non appropriée c est la fin de l animal qui est avant tout est un être vivant : la suspicion est utile si vous vous donner la peine d aller chez votre voisin ; nous avons passés l annonce deux jours sur le bon coin avant que la personne ne la retrouve ,plus plein d affiche dans le village et les boites aux lettres ! elle était dans le même village a quelques envolée de chez nous ; grâce a des avis sur votre forum et pas d appel téléphonique de la personne qui je pense pouvait être de bonne foi et malgres nos mails insistant a mis deux jours a nous l a ramener ! bien sur totalement déshydratés !! c est bien de répondre et de donner son avis mais il faut penser que derrière vos réponses peut être des personnes peuvent mettre beaucoup d amour a élevé des animaux , ma fille est triste du sort de son oiseau ! nous sommes dans un lotissement ou les lapins nains angoras vivent en liberté depuis de nombreuses années pour le bonheur des enfants ! et que de joie de faire découvrir un oiseau poussins canetons et autres quand ils ouvrent leurs coquilles ! c est le premier pas pour faire aimer la nature et son environnement a nos enfants ! Je ne suis certainement pas un moraliste , j ai pas réellement le physique ni l emploi mais j aime passionnément les animaux qui me le rendent bien ! ps; pendant que je rédige ce petit mot , la calopsitte de ma fille s envole au paradis des oiseaux ! j aurais droit ce soir a son retour les pleurs et le chagrin de ma fille de 6 ans ! merci la nature humaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:22

Il y a énormément de gens malhonnête qui veulent juste avoir un oiseau et on ne peut pas nous discréditer parce qu'on est méfiants. Si elle avait été élevée par ses parents, elle aurait été sevrée depuis longtemps en plus... 3 mois en étant non sevré c'est rare quand ils sont élevés par les parents. Si c'était un sauvetage c'est dommage.

La personne qui l'a recueillie a pris soin d'elle et a été très prévenante, vraiment peu de gens auraient fait ça, en faisant de bonnes démarches pour retrouver ses propriétaires. Ce n'est certainement pas sa faute, ni la nôtre. Mais plutôt la malchance qui a fait qu'elle s'est envolée à l'extérieur, sans doutes lié à un accident.

Désolée pour la perte du petit piou.

Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:47

Voilà pourquoi une fois de plus, nous sommes contre l'eam, quand on prétend aimé et vraiment connaitre les animaux on ne fait pas d'eam.Cette personne n'a rien du tout à se reprocher, au contraire c'est d'abord vous qui avez fait une erreur d’inattention en laisser échapper votre oiseau.Désolé malgré tout pour lui et comme vous l'avez bien dit ,  oiseaux :merci la nature humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : ST GENIES DE MALGOIRES
Emploi : PATRON
Loisirs : SPORT DE COMBAT
Date d'inscription : 28/07/2014

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:59

Pour luna 52 il ne faut pas avoir d oiseau en cage également !!!!!laissons les oiseaux en liberté !!!!! c est parfois une mission sauvetage quand les parents abandonnent le nid !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:08

j'ai suivi le poste jusqu'au bout.
je trouve la réaction du propriétaire un peu verte.
que faisait cet oiseau non sevré en liberté ?  il s'est surement sauvé........
donc mauvaise surveillance.  Oui, je sais, l'accident arrive, mais quand on est responsable, on fait tout pour l'éviter.

celui qui l'a récupéré a fait ce qu'il a pu pour venir en aide à cet oiseau, et a mis un minimum d'information pour tenter de rendre cet oiseau à son éleveur.  Une photo réelle de l'oiseau, même plus jeune l'aurait certainement plus vite aiguillé, et il n'aurait pas cru à un charlatan.
il aurait pu être tué par un chat, ou autre bestiole du genre.

maintenant si elle est morte, c'est à cause de sa fuite, et non à cause du gentil monsieur qui l'a récupéré, et qui a tout fait pour mettre cet oiseau en sécurité, et surtout ne pas le rendre à n'importe qui sans connaitre malheureusement l'éelvage.......
il l'a dit lui même que l'oiseau n'était pas très en forme.
en si peu de temps, ça ne peut être qu'un coup de froid, et un souci de nourriture combiné, voir un intoxication de ce qu'il a trouvé dans la nature.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux


Dernière édition par libellule le Lun 28 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:11

finalement ce pauvre homme va finir par se demander s'il n'aurrait pas mieux fait de laisser l'oiseau là où il etait ou de le donner au premier venu
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:17

les sauvetages ont souvent bon dos...Bien sur qu'il est mal d'avoir des oiseaux en cage, c'est bien pour cela que beaucoup sur ce forum les laisse en liberté chez eux.Je trouve juste un peu cela facile de remettre tout sur le dos de cette personne pour soulager votre conscience.Après chacun à sa façon d'aimer les animaux, certains pensent bien les aimer mais n'agissent pas au mieux pour eux...L'eam est vraiment une mauvaise pratique , qui laissent de gros dégâts psychique sur les oiseaux.De plus, j'aime mes oiseaux et jamais je ne me verrai enlever les petits aux parents à la naissance , c'est contre nature et c'est une pratique purement égoïste de l’être humain, après il n'est jamais trop tard pour changer ses méthodes..
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:19

Je peux comprendre le chagrin du propriétaire et de l'enfant (j'ai eu à prévenir ma fille de 6 ans aussi que rien n'était sûr concernant la survie de son oiseau), mais franchement, là, pas l'attitude du père!!!
C'est trop simple, la faute de l'autre, de celui qui a donné des conseils de celui qui a récupéré..... mais dans chacun de nos actes, dans chaque chose qui nous arrive, il y a aussi un peu de nous qui peut être remis en question........................................

En tous cas, chapeau à la personne qui l'a récupéré, a bricolé, a cherché........................ même si j'étais restée silencieuse jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:17

et oiseau non bagué !!!! pas d'alerte sur l'annonce disant que l'oiseau perdu n'était pas tout à fait celui de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:34

legrand a écrit:
...je viens de récupérer la callopsitte de ma fille  mais bien trop tard ;  il est important que les personnes qui récupèrent des oiseaux mettent tout en œuvre pour les rendre a leur propriétaire  autrement les oiseaux sont condamnés le stress plus une nourriture non appropriée c est la fin de l animal qui est avant  tout est un être vivant : la suspicion est utile si vous vous donner la peine d aller chez votre  voisin ; nous avons passés l annonce deux jours sur le bon coin avant que la personne ne la retrouve ,plus plein d affiche dans le village et les boites aux lettres !  elle était dans le même village a quelques envolée de chez nous ; grâce a des avis sur votre  forum et pas d appel téléphonique de la personne qui je pense pouvait être de bonne foi et  malgres nos mails insistant a mis deux jours a nous l a ramener ! bien sur totalement déshydratés !! c est bien de répondre et de donner son avis mais il faut penser que derrière vos réponses  peut être des personnes peuvent mettre beaucoup d amour a élevé des animaux , ma fille est triste du sort de son oiseau ! nous sommes dans un lotissement ou les lapins nains angoras  vivent en liberté depuis de nombreuses années pour le bonheur des enfants ! et que de joie de faire découvrir un oiseau poussins canetons et autres quand ils ouvrent  leurs coquilles ! c est le premier pas pour faire aimer la nature et son environnement a nos enfants  ! Je ne suis certainement pas un moraliste , j ai pas réellement le physique ni l emploi  mais j aime passionnément  les animaux qui me le rendent bien ! ps; pendant que je rédige ce petit mot , la calopsitte de ma fille s envole au paradis des oiseaux ! j aurais droit ce soir a son retour les pleurs et le chagrin de ma fille de 6 ans ! merci la nature humaine !!!!!

Il me semble que la personne qui a trouvé cet oiseau a tout mis en oeuvre pour retrouver le propriétaire de cet oiseau.

Un EAM non sevré qui s'envole, cela arrive à des IRRESPONSABLES qui ne se rendent pas compte qu'un oiseau peut voler et s'échapper.

Avant de donner des leçons, apprenez à faire profil bas et prendre des dispositions pour éviter de tels accidents.

Un oiseau est un être vivant et si vous reprochez à la personne qui l'a trouvé de ne pas faire le tour du voisinage pour savoir qui a perdu un oiseau, vous devriez peut-être vous demander pourquoi vous n'avez pas, VOUS-MÊME, fait le tour du voisinage pour savoir si quelqu'un n'avait pas recueilli un oiseau.

Quand on trouve un oiseau, que l'on n'est pas connaisseur, que l'on cherche à retrouver son propriétaire, qu'on cherche à l'alimenter avec des graines, j'estime que l'on suit une bonne démarche.

Dans ce cas il ne peut pas être reproché à cette personne de ne pas avoir diagnostiqué que l'oiseau était un EAM NON SEVRÉ !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
therevenger
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : gard
Emploi : cadre
Loisirs : jardin, etc
Date d'inscription : 26/07/2014

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:52

Bonsoir,

Je suis la personne qui a recueilli l'oiseau.

M. le propriétaire étale en public sa vision du monde.

Voilà les faits :

- un oiseau incapable de survivre dehors s'échappe.

- une annonce de "perte" sur le bon coin est posté ici par M. le propriétaire : http://www.leboncoin.fr/animaux/686872681.htm?trid=708FB
il se trouve que le mot "calopsitte" est écrit avec deux "ll" dans le titre de l'annonce.
J'ai fait BIEN ENTENDU une recherche sur le boncoin mais en tapant la bonne orthographe (me semble-t-il), soit avec un seul "l", comme je l'ai fait lorsque j'ai mis mon annonce de "j'ai trouvé" : http://www.leboncoin.fr/animaux/687773734.htm?ca=13_s
L'annonce de "perdu" est donc passé inaperçue. Et oui, hélas.

La photo de l'oiseau n'est pas la bonne, puisque c'est un des deux parents qui est montré. Faut-il le deviner ?
L'annonce ne prévient de rien sur la situation de l'oiseau (non sevré, âge, bref des infos utiles)

- Je n'ai pas eu de mot dans ma boite aux lettres.
- Je ne suis pas sorti vers la boulangerie sur deux jours, et oui j'ai fait mes course ailleurs.
- Certains s'estiment sans doute très connu dans le village, il ne sont que de parfait inconnu pour d'autres (et réciproquement), comme partout.
- Le premier mail de M. le propriétaire à mon attention date du 27/07 à 10:53, soit hier matin, le lendemain à 9:30 je lui rendait son oiseau.

Je suis bien navré que la gentille petite bête soit morte et qu'une petite fille soit triste.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:55

Tu n'as rien à te reprocher, tu as fais bien plus que beaucoup n'auraient fait !
Je suis navré que tant de dévouement soit ainsi récompensé, mais on est dans une société où certains se croient être le centre du monde.
En tant qu'amateur d'oiseaux, merci à toi de ce que tu as fait !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:02

@therevenger, tu n'as rien à te reprocher.

Suite des réponses ici.
https://calopsitte.forumactif.com/t26199-preservons-la-nature-et-nos-oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:12

c'est pour ça que je suis intervenue.
bravo pour ce que tu fais.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:31

Comme il est dommage que les bonnes âmes soient ainsi récompensée.... comme il est triste que, dans la chagrin, la frustration, et la culpabilité que l'on se cache à soi-même... on devienne méchant et injuste..... et quel dommage enfin qu'il faille se justifier d'avoir fait pour le mieux en fonction des circonstances, de ses connaissances, des informations reçues et de ses possibilités !!!!

En un mot... quel gâchis !!!!!

Amitiés Therevenger !!!!! Tu as fais tout ce que tu as pu..... merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse   [CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Trouvé ce jour petite perruche en détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: