| petite perruche ondulées femelle bizarre | |
|
+6bénédicte DUDULE la_lou libellule jackycab cuicky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cuicky Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : liancourt (60140) Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:02 | |
| bonjour, je suis très fan de votre site même si je ne m'y suis pas inscrit (trop peu de temps pour être a fond sur ma passion ). nous avons un couple de perruche ondulées. Il y a 1 semaine a peu près, j'ai fait cadeau a ma conjointe: un couple de perruche ondulées, dans une animalerie (provenant elle même d'un gros fournisseur dans le nord. me rappel plus trop du nom). le mâle ne présente aucun problème de comportement avec le couple que nous avions déjà. par contre la nouvelle femelle semble particulièrement bizarre. elle ne semble pas farouche. apparemment elle ne se nettoie pas. et elle se cale dans un coin et ne chante pas. elle a toujours des réflexes (au moindre bruit), se nourrit etc etc.... ma question est la suivante : est ce qu'elle annonce quelque chose en particulier? manque de quelque chose? ou je sais pas trop quoi. merci de votre réponse. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:06 | |
| Il faudrai dans un premier temps la mettre au chaud et la vermifuger et vermifuge aussi le mâle bien sûr... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:07 | |
| allez chez le vétérinaire! vous allez la perdre! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
cuicky Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : liancourt (60140) Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:25 | |
| heu, pour le vétérinaire, on a déjà eu un problème avec une ancienne perruche. on nous avait répondu a l'époque qu'aucun vétérinaire ne pouvait faire quoi que ce soit. étant donné que c'est minuscule, ils ne peuvent pas intervenir comme ca. pour ce qui est de vermifuger? je vois pas comment je peux faire? tu peux me donner la recette ? XD
merci | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:34 | |
| pour le vermifuge tu peut en acheter chez un véto, moi je prend capizol ça coute a peu près 7euros c'est a mettre dans l'eau de boisson. | |
|
| |
cuicky Nouveau
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:38 | |
| ok merci. comment la faire boire contre son gré? et comment la mettre au chaud? (couverture? sous une lampe? dans le micro-onde? non j plaisante, c'est sadique là lol) et pour le véto. a cette heure ci, c'est galère d'en trouver un ouvert >< (là elle s'est blottie dans les bras de ma conjointe et elle ne bouge plus;) | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:40 | |
| bien sur qu'on sait faire quelque chose il faut simplement aller chez un vétérinaire aviaire | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:41 | |
| une lampe chauffante, la faire boire avec une mini seringue ou un éventuellement un goutte à goutte | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 17:45 | |
| Le Mâle me semble en piteux état, il s'alimente ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
cuicky Nouveau
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 18:01 | |
| ok je viens d'appeler le vétérinaire de garde. il m'a conseillé de la mettre au chaud comme vous me l'avez dit. je n'ai pas de lampe chauffante ni de seringue. -_-* je suis pas équipé. donc a la guerre comme a la guerre. => enroulé dans un coton dans un sopalin devant un chauffage d'appoint. vous inquiétez pas, je l'ai mis sur le niveau le plus bas. pas envi de la faire mourir de chaud. ca serai le comble. demain je l'emmène au véto et je vous tiendrai au courant. [/url] | |
|
| |
cuicky Nouveau
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 18:02 | |
| le mâle => aucun problème. tout baigne pour lui, il en est même chiant lol. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 18:06 | |
| l'oiseau devant un radiateur soufflant va se deshydrater à une vitesse fulgurante!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cuicky Nouveau
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 18:14 | |
| ok je l'ai enlevé, je suis en train de chauffer la piece. et il est devant moi. voila jpense que c'est bon | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 18:21 | |
| Une lampe 60 watts au-dessus de sa cage suffira à la réchauffer. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
cuicky Nouveau
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 18:32 | |
| ben écoutez, la c'est le fruit du hasard elle vient de s'envoler sur l'armoire. les autres perruches dans l'autre pièce se sont mise a chanter et elle leur a répondu. apparemment c'était juste un coup de froid. je la garde toujours dans la pièce histoire de pas faire de choc thermique. a plus tard pour de nouvelle aventure. see u soon | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 19:48 | |
| je te trouve bien inconscient! l'oiseau vu sur la photo a de serieux problemes de santé et ça n'est pas parce qu'il a pu voler et apeller ses congeneres qu'il va mieux. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Lun 29 Mar - 19:56 | |
| Pour moi cet oiseau est TRES MAL EN POINT ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 4:17 | |
| Est-ce que tu sens le bréchet. Est-il saillant ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
cuicky Nouveau
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 5:27 | |
| oula , explique toi stp. qu'est ce que le bechet? sinon en me levant ce matin, ca va. elle a l'air d'aller mieux qu'hier. elle s'est jeté sur les graines comme si elle n'avais pas mangé depuis plusieurs jours. là je suis obligé d'aller bosser. si ce soir, je trouve quelque chose de bizarre je l'emmène au veto. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 5:38 | |
| 2ème fois : direction vétérinaire!!!!!!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 8:15 | |
| s'il s'en sort c'est qu'il a la peau dure! j'espere qu'il est encore au chaud. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 9:34 | |
| c'est trop long, elle avait vraiment l'air mal et espérons oui qu'elle soit au chaud et toujours vivante ce soir J'ai pas l'impression qu'il a pris çà vraiment au sérieux on aurait peut être du insister plus | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 9:55 | |
| | |
|
| |
la_lou Habitué
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 10:32 | |
| exact je n'avais pas fait attention, elles sont bien trop grosses | |
|
| |
cracotte Membre trés actif
Nombre de messages : 262 Age : 67 Localisation : Belgique Emploi : femme au foyer Loisirs : Mes chiens et mes pioux Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre Mar 30 Mar - 10:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite perruche ondulées femelle bizarre | |
| |
|
| |
| petite perruche ondulées femelle bizarre | |
|