|
| perdu calopsitte mâle lyon 69004 | |
| | Auteur | Message |
---|
sarghara Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : lyon Emploi : infirmiere Loisirs : animaux Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mer 6 Aoû - 19:24 | |
| Bonjour, Le 24 juillet 2014, mon gentil compagnon, Tikki, calopsitte mâle, s'est envolé en panique par une de mes fenêtres qui s'est ouverte accidentellement en claquant sur un courant d'air. Il est merveilleusement affectueux et gentil, je le laissais libre à la maison (donc scotché du matin au soir sur mes épaules ), je l'emmenais même en ballade dans le quartier grâce à trois longs mois de travail pour qu'il accepte sans broncher son harnais Aviator. Je continue d'espérer qu'il ai été recueilli, le pauvre , et le recherche activement dans mon quartier (affiches, annonces web, facebook, voisins et commerçants ect...) Il porte une bague de couleur bleu à la patte. Si jamais vous l'apercevez, ou l'avez trouvé, merci de m'aider !!!!! " />
Dernière édition par sarghara le Mer 6 Aoû - 22:17, édité 1 fois | |
| | | didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mer 6 Aoû - 19:50 | |
| Suis vraiment désolé pour toi... Tu ne l'a jamais entendu siffler dans ton quartier ? | |
| | | sarghara Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : lyon Emploi : infirmiere Loisirs : animaux Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mer 6 Aoû - 20:01 | |
| Malheureusement si, en plus Au moment ou la fenêtre a claqué et qu'il a fui, j'ai réussi à le repérer à la voix dans les arbres sur une place à deux patés de maison de chez moi : place Arnaud, 69004 Lyon. A force de tourner et de l'appeler (il me répondait), il a fini par se rapprocher et se percher bien en vue sur un lampadaire. Je suis restée de 17 h à 22 h à le rappeler (il connait super bien le rappel, chez moi il volait sans problèmes d'un pièce à l'autre pour venir vers moi, juste en se guidant à ma voix), mais rien à faire !!!! Il a chanté, répondu, fait des révérences, il me regardait m'agiter, mais il n'est pas redescendu ! J'ai essayé des graines, de passer des vidéos à fond sur mon téléphone ou on l'entend siffler, je me suis assise, levée, éloignée, rapprochée..... Quand il a commencé à faire sombre, il est parti se cacher (pour dormir je suppose). Mais depuis..... Je patrouille sans arrêt dans mon quartier en tendant l'oreille, j'ai posé du millet sur mes fenêtre (les pigeons se sont régalés ) J'arrive pas à renoncer, ça me fait tellement mal ! | |
| | | didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mer 6 Aoû - 22:01 | |
| Suis bien triste pour toi... | |
| | | Kenz18 Membre trés actif
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : maroc Emploi : Marketing et Commercial Loisirs : Oiseaux, danse musique Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004 Lun 11 Aoû - 17:45 | |
| Je suis très triste pour toi et partage ta peine, il m'est arrivé la même chose samedi avec ma petite calo de 4 mois:( je n'avais pas vu une fenêtre ouverte et elle est sorti. Elle traine toujours dans le quartier, mais je n'arrive pas à la faire redescendre alors que j'ai sorti ses parents sur le balcon avec de la nourriture... (j'ai crée un poste aussi) Je sais exactement ce que tu dois ressentir. On s'attache à ces petits animaux et leur perte nous rend malades. Ne baisse pas les bras, tiens nous au courant si jamais tu le retrouves. Bon courage à toi! | |
| | | sarghara Nouveau
| Sujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004 Mar 19 Aoû - 14:11 | |
| Merci beaucoup, et désolée pour toi également. Malheureusement, pour le moment, aucune trace de mon oiseau, je perds doucement espoir, bien que je n'arrive toujours pas à me résigner à démonter sa volière...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perdu calopsitte mâle lyon 69004 | |
| |
| | | | perdu calopsitte mâle lyon 69004 | |
|