| Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon | |
|
+8frabil lolo Takara DUDULE nath91 libellule bénédicte peg88 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 8:27 | |
| Bonjour,
Suite à mes différents déboire pendant mes pseudo vacances en région parisienne, j'ai du prendre le train avec enfants, chien et oiseaux.
Malheureusement la cage du mâle bourke que m'a cédé Franck s'est ouverte et il s'est envolé.
Si quelqu'un se trouvant près de la gare de lyon retrouve un mâle Bourke en liberté merci de m'en faire part. Il est bagué. voici le lien de sa photo
https://servimg.com/view/12940761/697
Merci à vous | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 8:54 | |
| et merci de faire suivre sur les forum et sites qui peuvent aider à le retrouver. ...................................................... Bénédicte.
Dernière édition par bénédicte le Jeu 22 Avr - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 9:06 | |
| et mince........... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 10:04 | |
| et m.... je fais suivre sur d'autres fo, | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 11:19 | |
| Désolé, il n'a pas de chance ! A l'avenir, il est bon de prévoir des CAGEOTS de transport et pas des cages, ces cageots devant être fermés par VIS c'est plus sécurisant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 12:10 | |
| - DUDULE a écrit:
- Désolé, il n'a pas de chance !
A l'avenir, il est bon de prévoir des CAGEOTS de transport et pas des cages, ces cageots devant être fermés par VIS c'est plus sécurisant ! si Pascale avait pu prevoir qu'il faudrait reprendre le train elle aurait recupèré le cageot dans lequel je les avait fait voyager dans un premier temps. Mais elle a été prise au depourvue et encombrée comme pas permis, pour prendre ce train. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 12:26 | |
| c'est trop bête car le cageot est à la maison, on a même pas pensé à ce qu'elle le prenne, comme elle avait ses cages, j'ai fait suivre, j'espère qu'on le retrouvera rapidement, quelqu'un sur place à possibilité de mettre des annonces ?? | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 12:30 | |
| Je passe dans le quartier demain, je vais voir si je peux me renseigner. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 12:50 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 12:55 | |
| Je n'étais pas décidé à le céder à chacune de ses sorties en bourses il est rentré à la maison. Peut-être va t'il faire de même tout seul ? Merci à tout ceux qui pourront aider Pascale à récuper cet oiseau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 18:08 | |
| Oui un gros Merci à vous.
Pour la petite histoire, j'ai aider une "amie" pour faire des travaux chez elle. elle m'a donc emmener en voiture de chez moi à chez elle, et devait me ramener.
Une fois les travaux finis, elle m'a gentiment congédiée de chez elle en me disant que je devait me débrouiller pour rentrer chez moi avec mes enfants, mon chien, les deux oiseaux et bien-sur valises sièges auto et compagnie.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis désolée pour ce pauvre plumeau ... Et aussi pour Franny la femelle rupi qui a pris aussi un coup de stress :(
Sache Thierry que sachant que je devrait rentrer en train j'aurai refait une boite ou demander a Nath de reprendre la boite de transport. Nath chez laquelle je n'ai pu rester aussi longtemps que voulu à cause de cette même personne .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 18:15 | |
| Oui je comprend Pascale... !
C'est une histoire de fou ! Tu as raison de mettre "amie" entre guillemets !
C'est lamentable de sa part...
Mais j'insiste pour tout le monde, même si c'est pour voyage rne voiture, le cageot est de loin LE MOINS STRESSANT pour nos oiseaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 18:17 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 18:18 | |
| oui, ou alors, ceux qui n'ont pas de cageot, ilsuffit de prendre un vieux t-shirt noir que l'on met sur la cage, pour que l'oiseau soit au clame.
ce truc m'a été donné par filou quand je suis allée chercher le mâle barraband, et depuis, quand je dois aller chezle vet, ou déplacer un oiseau autrement que dans un box, jeprends une petite cage dont je scotche le fond (pour éviter qu'il ne tombe), et je mets le t-shirt dessus. la poignée, passe par l'encolure..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 18:21 | |
| En effet attention aux cages avec un fond plastique qui se décroche facilement, ou aux tiroirs qui glissent et laisse sortir l'oiseau par le bas et aux portes qu'il faut TOUTES lier avec du fil de fer !
Mais il est de loin plus prudent de se faire un ou des cageots, attachables ensemble qui facilitent bien le transport ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 18:42 | |
| pour transporter mes oiseaux j'utilise une boîte de transport pour rongeur, sur laquelle je met une couverture,
impossible de s'ouvrir seule, même moi j'ai du mal a fermer le couvercle, et le fond est solidaire du couvercle, | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 19:06 | |
| Vraiment désolée pour toi =(, j'espère vraiment que tu le retrouveras! | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 19:13 | |
| - DUDULE a écrit:
- En effet attention aux cages avec un fond plastique qui se décroche facilement, ou aux tiroirs qui glissent et laisse sortir l'oiseau par le bas et aux portes qu'il faut TOUTES lier avec du fil de fer !
Mais il est de loin plus prudent de se faire un ou des cageots, attachables ensemble qui facilitent bien le transport ! Désolé pour ce mâle Bourke! Thierry y a rien à dis le cageot avec le quel j'ai ressu les oiseaux de chez vous est top, j'ai d'ailleur abandonné la 10 éne que j'ai chez moi pour celui là je prends toujours avec moi le tournevi est comme sa la porte ne risque pas de s'ouvrir avec la vis! En espérant que takara puisse en savoir plus... | |
|
| |
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 20:09 | |
| Merci à tous pour vos messages de soutien.
Merci Seb, j'ai posté sur oari ce matin déjà, mais dans ces cas, il vaut mieux le dire deux fois qu'aucune.
Merci pour nvc | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Jeu 22 Avr - 20:30 | |
| ba j'ai mis le message un peu partout ,on ne sait jamais ! j'ai une copine qui a de la famille dans le coin ,elle les envoie faire un tour | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Ven 23 Avr - 5:29 | |
| Merci à tous pour votre gentillesse, j'en suis très touchée.
Je rentre chez moi cet après midi, ensuite je vais appeler tous les veto du quartier de la gare de lyon pour leur signaler aussi l'envol de mon oiseau, on ne sait jamais. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Dim 25 Avr - 11:44 | |
| Je viens de poster sur le bon coin, sait on jamais .. demain j'appelle les veto du coin là bas... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Lun 26 Avr - 16:02 | |
| bonjour, j'ai appelé une vingtaine de vétos, ainsi que des associations d'aide aux animaux. demain je recommence car je commence a ne plus avoir de réponse, es bureaux ferment.
Je continuerai demain... | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon Lun 26 Avr - 17:40 | |
| courage ma belle,
j'espère de tout coeur que tu le retrouves, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon | |
| |
|
| |
| Mâle Bourke envolé le 20/04/10 gare de lyon | |
|