| ailes deplumer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolas78 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 26 Localisation : Paris Emploi : sans Loisirs : plein Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: ailes deplumer Mar 2 Sep - 13:33 | |
| bonjour, voila ma perruche a eu une petite peur pendant la nuit et il c'est mit a battre des ailes sauf qu'il était trop près du grillage de la cage et il c'est enlever presque tout c'est plume du coter droit et il ne peut plus voler je voudrais savoir si sa va repousser sans problème ou pas?
cordialement | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 14:07 | |
| Oui ça repoussera, mais ça prendra du temps.
Complémente la en vitamines et propose lui tous les jours des douches ou des bains (seulement s'il en a envie, pas le forcer) pour faciliter la repousse.
Une perte aussi importante peut être très douloureuse lors de la repousse, du coup si tu vois qu'il est plus agressif que d'habitude, craintif, ou qu'il tremble, va acheter du Traumeel en gouttes (pharmacies) et mets-en dix gouttes dans son abreuvoir à donner jusqu'à ce qu'il aille mieux. | |
|
| |
nicolas78 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 26 Localisation : Paris Emploi : sans Loisirs : plein Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 14:48 | |
| si je lui vaporise de l'eau c'est pareille? car il est pas encore très apprivoiser a vrai dire | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 15:33 | |
| C'est selon ses préférences à lui, il ne faut jamais le forcer =).
Soit tu mets une baignoire et il y va seul, soit tu le vaporises et s'il aime bien il se tortillera ailes ouvertes et tête en bas ^^/ | |
|
| |
nicolas78 Nouveau
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 15:52 | |
| je vais essayer et pour les vitamine c'est bon sa? http://www.oiseaux-mania.com/oropharma-omni-vit-tonifiant-vitamine-en-poudre-25-gr-oropharma.html | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 16:00 | |
| La repousse d'une plume dure 6 semaines...mais tu devrais vérifier si les plumes sont cassées ou arrachées ?
Si cassées il faudrait lui arracher ce qui reste mais en deux fois, genre une plume sur deux, si tu ne les arraches pas elles ne seront remplacées que lors de la prochaine mue... | |
|
| |
nicolas78 Nouveau
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 16:07 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: ailes deplumer Mar 2 Sep - 21:58 | |
| Je ne connais pas du tout ce genre de vitamines, mais Versele laga est une bonne marque.
Par contre ici ils indiquent de mettre sur un aliment humide, je ne sais pas si ça peut aller dans l'eau de boisson. | |
|
| |
nicolas78 Nouveau
| Sujet: Re: ailes deplumer Mer 3 Sep - 12:46 | |
| j'ai vu qu'il y en avais a mettre dans l'eau sous forme de gouttes | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
| Sujet: Re: ailes deplumer Mer 3 Sep - 15:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ailes deplumer | |
| |
|
| |
| ailes deplumer | |
|