| omnicolore noire ailes blanches DF | |
|
+4didier5070 frabil libellule septi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: omnicolore noire ailes blanches DF Mar 30 Sep - 19:01 | |
| source : postema vous en pensez quoi ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Mer 1 Oct - 7:05 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Mer 1 Oct - 9:16 | |
| Le contraste est intéressant. On va dire que c'est plus joli qu'un simple "noir". De là, à en vouloir dans mes volières... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Mer 1 Oct - 13:03 | |
| Perso je n'aime pas...je préfère bien mieux les suffused, lutinos et rubinos...mais bon c'est une question de goût... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Mer 1 Oct - 13:15 | |
| que donnerait un noir Doree ? certains ont des idées ?
Personnellement pour avoir vu des noir a Zwolle, je préfère le "simple noir" a ceux la, mais c'est comme tout, les gouts les couleurs ^^ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Mer 1 Oct - 19:03 | |
| vraiment dégueu ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
francois 02 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : AISNE Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : aviculture,photos Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Mer 1 Oct - 20:46 | |
| Bonsoir Pour être tout à fait exact il n'y a pas que du noir et de l' aile blanche dans ces oiseaux, mais également du panaché ! D'où la présence massive de jaune! Après les goûts et les couleurs..... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Jeu 2 Oct - 13:50 | |
| OK François. Donc les mêmes que vous aviez vu en Australie ! http://www.pyaf.net/produit.asp?Categorie=866&action=Enregistrer ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
francois 02 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : AISNE Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : aviculture,photos Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Jeu 2 Oct - 20:49 | |
| Bonsoir Non Franck , les panachés sf et df , appelés ´reverse pied ´ en Australie sont endémiques et n'ont rien a voir avec les panachés Europėens dont on ne connaît pas bien l'hérédité car ils ont été combinés avec trop de mutations. Les ´reverse pied passent par un simple facteur à peine marqué , les doubles sont quant à eux presque entièrement jaunes. Ces panachés Australiens combinés avec le noir restent jaunes et ne sont décelables qu'à la couleur bleue d'une partie de la joue. Ce n'est absolument pas le cas avec les oiseaux élevés par J.Postema et postés par Aurélien, car tu peux constater un plumage bigarré jaune ET noir ! Cependant les panachés font tous parti des ´leucistiques partiels ´. Bientôt la réponse de la combi dorée-noire?! A ce jour personne ne sait , il n'y a que des hypothèses et deux solutions! A suivre... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Jeu 2 Oct - 21:11 | |
| et quel serrait ces 2 solutions ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Ven 3 Oct - 23:26 | |
| Ces oiseaux semblent manquer de puissance. J'ai vu il y a deux semaines des Ailes blanches split mélaniques... Eh bien cela les fatigue beaucoup de porter la mutation mélanique... Cela limite la croissance Le grillage auquel elles sont accrochées, c'est bien du 19 x 19, j'espère ? Concernant la combinaison panachée (européen) edged (ou ailes blanches) mélanique, c'est curieux comme effet, mais de là à dire que c'est beau... J'ai discuté avec Jan à Zwolle, en fin de bourse, il a rentré des Dorées pour travailler sur la mélanique, en pariant que ce sera noir avec dos jaune, en priant que cela ne soit pas noir avec le dos noir.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Sam 4 Oct - 14:42 | |
| ça m'intrigue vous avez des photos de panachés non ailes blanches ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF Dim 5 Oct - 23:03 | |
| Il me semble que Peter Smit en avait mis en ligne il y a quelques mois, je crois sur FaceBook. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omnicolore noire ailes blanches DF | |
| |
|
| |
| omnicolore noire ailes blanches DF | |
|