| omnicolore noire | |
|
+20Starsky Val' Miladj Baptiste76 sophieb Eraul lolonanar tomi81 Calypso02 bénédicte yanic frabil septi DUDULE libellule thibault658 toto jackycab Nicolas Boutet ade 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 18:11 | |
| voilà, après notre petit bourse d'Aarschot, on a été invité par un éleveur, que j'avais déjà visité il y a quelques années et voilà ce qu'on a vu: il a le mâle opaline noir depuis l'année dernière, il a produit des porteurs avec une femelle Ailes Blanches la femelle est une simple noire il l'a acheté cette année, et il va l'accoupler avec un des jeunes AB de son élevage Superbe oiseaux!!, c'était la première fois avec Aurelien qu'on voyaient cette mutation et ... ça donne envie Agréablement surpris aussi de la taille des oiseaux, on nous avait dit que les noirs étaient petit, hors les sujets que l'on a vu étaient très bon en taille, voir même très bon (le mâle)
Dernière édition par ade le Ven 10 Mai - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 19:37 | |
| Vraiment sympa en noir Je ne connaissais pas cette mutation en Omni | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 19:46 | |
| Il élève que des omnis cet éleveur ? | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 19:56 | |
| Comment rend le noir en vrai ?? "brillant" ?? Avec l'AB, belle combinaison à venir .... | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:03 | |
| magnifique | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:48 | |
| - jackycab a écrit:
- Il élève que des omnis cet éleveur ?
il élevé uniquement des australiennes de tête stanley: en TS, bleu, opaline, cinnamon, bleu cinnamon omnicolore: Ailes Blanches en plusieurs combinaison, noir, opaline noir, bleu , bleu cinnamon, et de très belle manteaux d'or pennant : bleu cinnamon panaché, orange cinnamon panaché,pale fallow, pale fallow jaune,pale fallow bleu, orange pastel, orange argenté et pfff palliceps : TS et cinnamon 28: en TS et bleu barnard: TS, bleu et porteur fallow barraband: TS et cinnamon mélanure: TS, pastel et porteur ino rosalbin: en TS Aurelien peut compléter j'ai peut étre oublié quelques oiseaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:49 | |
| - toto a écrit:
- Comment rend le noir en vrai ?? "brillant" ??
non il n'y a pas d'effet métallique, enfin il fessait tellement sombre à cause de la pluie que je n'ai peut être pas remarqué | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:53 | |
| - toto a écrit:
Avec l'AB, belle combinaison à venir .... j'ai vu une photo, je peux donc dire qu'elle existe. ça fait un contraste sympa, certainement l'une des seules combinaisons que je trouve belle avec le noir | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:54 | |
| cet oiseau est original. mais.... ce n'est pas ma tasse de thé.
pourtant, je serais contente de pouvoir en voir un une fois! je suppose que c'est en flandres (belgique) ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:56 | |
| - libellule a écrit:
je suppose que c'est en flandres (belgique) ? à 30 min au dessus d'Aarschot | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:58 | |
| vers anvers ? je dois me rendre par là le we prochain. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 20:59 | |
| oui vers Anvers, je te donne le nom par mp | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:06 | |
| - libellule a écrit:
- cet oiseau est original.
mais.... ce n'est pas ma tasse de thé.
pourtant, je serais contente de pouvoir en voir un une fois!
moi en photo, je disais la même chose mais quand j'ai vu le mâle opaline noir pff superbe, avec la démarcation du rouge foncé et du noir... enfin ce ne sera pas encore pour l'année prochaine, dans 2 ans peut étre | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:09 | |
| faut gagner au lotto,; je suppose! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:11 | |
| le prix baisse très vite, j'ai espoir... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:12 | |
| ça, c'est vrai aussi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:21 | |
| - ade a écrit:
- jackycab a écrit:
- Il élève que des omnis cet éleveur ?
il élevé uniquement des australiennes
de tête stanley: en TS, bleu, opaline, cinnamon, bleu cinnamon omnicolore: Ailes Blanches en plusieurs combinaison, noir, opaline noir, bleu , bleu cinnamon, et de très belle manteaux d'or pennant : bleu cinnamon panaché, orange cinnamon panaché,pale fallow, pale fallow jaune,pale fallow bleu, orange pastel, orange argenté et pfff palliceps : TS et cinnamon 28: en TS et bleu barnard: TS, bleu et porteur fallow barraband: TS et cinnamon mélanure: TS, pastel et porteur ino rosalbin: en TS
Aurelien peut compléter j'ai peut étre oublié quelques oiseaux
Interressant Vous avez dû en avoir pleins les yeux ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:38 | |
| - libellule a écrit:
- cet oiseau est original.
mais.... ce n'est pas ma tasse de thé.
pourtant, je serais contente de pouvoir en voir un une fois! je suppose que c'est en flandres (belgique) ? Cette réaction est celle que j'ai entendu de façon très majoritaire de la part de tous ceux qui ont vu cette mutation. Cela explique que le prix a été divisé part 10 en 2 ans, mais le nombre de sujets nés en Europe est impressionnant. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:46 | |
| oui bel élevage , il a vraiment de beaux oiseaux ( en taille et couleur ) en mutations en plus. Les volières sont aussi assez vastes et très propres. Noir c’est noir , ça n'attire pas l'oeil sauf pour les connaisseurs surtout depuis qu'on en entend parler. Il ne semble pas y avoir de problèmes de reproduction avec cette mutation apparue en australie. J'aime bien la combinaison opaline noire surtout en mâle. Il y a peu de combinaisons intéressantes avec la noire ; l'opaline et l'AB. C'est l'arrivée de la noire qui a relancé l’intérêt pour l'ailes blanches. Ses mâles de mélanure pastel était aussi superbes. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 21:59 | |
| Les premiers oeufs de noires sont arrivés en Europe il y a une dizaine d'année. La mutation a été ensuite développée par quelques éleveurs et à l'automne dernier, il y avait, en un seul endroit, une centaine de mutants disponibles. Heureusement, il y a des débouchés vers l'asie et les pays du golfe. L'Aile-Blanche et l'Opaline, pourquoi pas la bleue sont les combinaisons les plus intéressantes, pastel et cinnamon sont les plus moches !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 22:03 | |
| on a pas eu la même version , on a entendu parler d'un anglais vivant en australie qui aurait pu ramener 3 omnis noires d'australie ( quota de 5 oiseaux pouvant être sorti du territoire une seule fois dans une vie pour les australiens ... ). Il les aurait ensuite revendu à postema. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 22:10 | |
| Je peux t'assurer qu'il y a 10 ans, en Hollande, j'ai rencontré chez l'éleveur dont tu parles, le plus gros éleveur d'omnicolores noires Australien, ainsi qu'un autre éleveur Hollandais aujourd'hui décédé qui avait déjà des oeufs en incubateur. Ce fût un effet de hasard, mais cela m'a permis d'établir de façon fiable l'entrée de la mutation noire en Europe. Cet Australien n'avait pas transporté lui même ni oeufs, ni oiseaux, de par sa situation sociale, c'est un risque qu'il ne pouvait pas se permettre.... Pour les oiseaux via l'angleterre, il ne s'agit pas d'un anglais mais d'un écossais. Lui j'ai eu l'occasion de le rencontrer beaucoup plus récemment. C'est quand ce dernier a mis sur le marché des oiseaux qu'un prix de référence a été établi en Europe et que tous les mutants issus des oeufs importés ont pu sortir de l'ombre. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 22:22 | |
| je ne connaissais pas la version officieuse les prix devraient donc rapidement baisser. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: omnicolore noire Lun 27 Aoû - 22:41 | |
| Je vais t'envoyer en MP le nom des protagonistes... A noter pour lm'anecdote que ce jour là, j'étais avec un groupe Français et j'entend deux personnes parler en anglais à côté de notre groupe de choses trés intéressantes.
Je leur signale l'existence d'un oiseau trés intéressant en France et l'un des deux gars appelle le patron de la collection que l'on visitait en disant en néerlandais "Jan, le gars ici me dit qu'en France il y a une ...." d'un air de dire, 'il me prend pour un c..". ET la réponse qu'il a eu est "je sais j'ai vu les photos"...
Alors les choses ont changé. Quand j'ai dit au sujet de cet oiseau, il y en a aussi une apparue en Australie et capturée sur une table de nourrissage dans le Queensland, j'ai une comme réponse en anglais du troisième homme : "maintenant il y a aussi 6 porteurs"...
Et alors celui qui au début me prenait pour un rigolo me précise "Monsieur est éleveur d'omnicolore noire en Australie". J'ai regardé dans les yeux l'Australien et lui ai donné un prénom et un nom d'un air interrogateur.... Il m'a répondu "yes", je lui ait répondu "Thierry DULIERE" et il m'a aussitôt serré la main en me disant, "Happy to meet you Thierry". En fait je savais qu'il venait en Europe pour affaires par un autre Australien qui depuis a écrit un ouvrage sur les platycerques....
C'est aussi comme celà que j'ai appris un peu plus tard dans la journée comment on devait procéder pour inséminer des platycerques quand c'était nécessaire. En effet, il est ensuite venu discuter en privé, il avait des photos (et j'en avais de Dorées) pendant une bonne demi-heure....
Depuis 10 ans se sont écoulés.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: omnicolore noire Mar 28 Aoû - 6:14 | |
| - ade a écrit:
- ...
Agréablement surpris aussi de la taille des oiseaux, on nous avait dit que les noirs étaient petit, hors les sujets que l'on a vu étaient très bon en taille, voir même très bon (le mâle) En ce qui concerne ceux que j'ai pu voir, et ceux que les amis que je connais bien ont pu voir, pratiquement tous des petits oiseaux. Mais c'est vrai que l'on a tendance à comparer à nos souches en Dorées et en Manteau d'Or. Nous sommes habitués à voir des Mâles omnis puissants, structurés et lourds. Donc cela explique que l'on trouve petits les autres. Il ne faut pas oublier que depuis quelques années, les omnicolores que l'on rencontre ont perdu beaucoup de taille, type et structure au fur et à mesure que les mutations ont été combinées. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omnicolore noire | |
| |
|
| |
| omnicolore noire | |
|