| saison titounette 2015 | |
|
+16Baptiste76 DUDULE libellule trillenium81 PatriceM pascal62 ofman62 peper bialine fabienne1803 tatisse mavie bénédicte Calypso02 frabil titounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 5 Aoû - 17:35 | |
| Et bien je trouve que Yann a fait un bon résumé dans l'ensemble j'ai un mâle colombe diamant certifié qui pond effectivement pas grave il s'appelait Brother, je l'ai rebaptisé Mother (à décharge du vendeur, ce n'est vraiment pas très marqué comme différence chez ces deux là!) et des catherines bleues qui ont des plumes noires au niveau de la queue qui s'atténuent parfois pour ne laisser qu'un centimètre à la fin (donc maintenant j'attends pour sexer mes bleus) par contre les oeufs fécondés qui sont clairs, je cherche pour les femelles, j'ai effectivement un doute sur la turquoisine femelle diluée handicapée qu'on m'a donnée mais l'avenir me dira , c'est pas pour ça que je l'avais acceptée... Yann, chez les caths, les 5 oeufs sont fécondés c'est sur et chez mon dernier couple de calos, sure aussi qu'ils sont tous clairs chez les kaks, pas vérifié ce coup ci, pas envie de la stresser!! nan mé oh | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 5 Aoû - 17:39 | |
| Je suis un peu comme toi pour le sexage des caths "bleues" ; ) Toujours des doutes au début. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 5 Aoû - 17:40 | |
| Et bien, tu me rassures, parce que sur certaines le changement a été spectaculaire avant que ça ne se fixe définitivement | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 5 Aoû - 17:51 | |
| Oui moi aussi j'ai deja eu quelques femelles turquoises et cobalt qui paraissait vraiment etre des mâles au debut ; )
Mais maintenant j'ai un de mes couples dont je peux sexer tous les jeunes direct. Le mâle est non AG et la femelle AG. Du coup je sais que tous les jeunes non AG sont des filles et tous les AG sf des mâles ; ) Si ca peut te donner une idée pour faire un prochain couple ; ) | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 6 Aoû - 8:00 | |
| J'ai des couples comme ça pour l'an prochain mais pour les bleus, il suffit d'attendre un peu plus longtemps (et sincèrement, je n'ai sexé aucun jeune cath du second tour sauf ma petite cobalt anciennement dysplasique, en sectionnant le fil entre les pattes) | |
|
| |
| |
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 6 Aoû - 10:59 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Ven 7 Aoû - 19:41 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Dim 9 Aoû - 19:38 | |
| - ofman62 a écrit:
- chez Nathalie il y a des mâles qui sont des femelles , des femelles qui sont de mâles,
des œufs clair qui sont fécondés , des œufs fécondés qui sont clair . alors un mâle qui pond c'est tout à fait possible
bon, ben, 2 des oeufs clairs ont éclos........................ et j'ai une albinos (avec un mâle lutino certifié non porteur FB ) et une femelle cinnamon/ FB j'assume le sérieux de l'affaire!!!! j'ai aussi un duvet jaune YN, plus normal, hein!!! vu le contexte!!! Alors maintenant, résignée, je vais attendre la femelle qui, en fait, est un mâle!!!!! après avoir eu le mâle qui est une femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Dim 9 Aoû - 21:42 | |
| Bientot tu vas sortir un duvet jaune avec 2 parents faces blanches | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 7:57 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 8:21 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 9:13 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 13:15 | |
| mais quel bazar ici!!!! et la renommé du forum alors! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 16:05 | |
| Oups, je vais tenter de me rattraper avec des photos nid calos 1 nid calos 2 papa lutino, officiellement non porteur FB mais en fait si oeuf clair qui pointe de sous l'aile de papa nid de kakariki les défonceurs d'abris dernier couple de caths: 5 oeufs fécondés, 2 éclos, 1 dcd qui avait pourtant passé le test de viabilité de maman puisqu'il était nourri, elle a même tenté de le faire réagir, le bout des pattes portait des traces de sang parents tristounets | |
|
| |
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 18:09 | |
| Oh la photo de la ptite tête qui sort de l'aile de papa j'adore Desolé pour les caths | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 10 Aoû - 18:21 | |
| Merci Jondalar, c'est mon couple de caths préféré, le genre de préférence qui n'a pas rapport avec la génétique | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 11 Aoû - 10:09 | |
| cuvée rebelotte, albinos au perchoir surveillée par papa maman des oeufs clairs sortant du nid les oeufs clairs nouvelle naissance chez les kakariki, toujours identique aux autres | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 11 Aoû - 10:33 | |
| j'aime bien la photo de maman sortant du nid sous surveillance | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 11 Aoû - 12:04 | |
| Ah, Pan est un véritable "papa universel" | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 12 Aoû - 7:23 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 12 Aoû - 8:15 | |
| merci Mavie | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 12 Aoû - 13:38 | |
| Les yeux de ton lutino ont un effet "marron" clair + la pupille noir qui n'est pas lutino simple On a un crémino comme cela et il nous sort des FB aussi coïncidence ??? On pensait pour le notre que s'était peut être du au BF ( car il est possible porteur BF ) ( Chut, j'essaie de remonter le niveau ) | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 12 Aoû - 15:08 | |
| et bien, Isa, tu as bien raison d'élever le débat d'abord parce qu'à part certaines mutations de base, de base, je suis très nulle en mutations calos et aussi parce que je l'ai toujours trouvé bizarre mon loustic, d'abord les yeux qui, comme toi, m'ont interpellée et aussi le plumage nettement plus clair que ma femelle lutino! Du coup, je vais chercher la réponse à mes questions et je mettrai ici le résultat de mes recherches | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 13 Aoû - 20:05 | |
| Il a d'autres détails "singuliers" ?! comme par exemple : reflets aux ailes ( pas le côté mâle hein ! ), plutôt bouts des ailes ? Ou ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison titounette 2015 | |
| |
|
| |
| saison titounette 2015 | |
|