| saison titounette 2015 | |
|
+16Baptiste76 DUDULE libellule trillenium81 PatriceM pascal62 ofman62 peper bialine fabienne1803 tatisse mavie bénédicte Calypso02 frabil titounette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 28 Avr - 19:41 | |
| oui, oui, Béné, les bourkes se perchent, lol!! les colins de californie dorment sur des perchoirs et volent super vite au moindre stress( ie au départ, dès que tu manifestes ta présence, ensuite dès que tu touches la porte, enfin...si tu oublies de lui causer.... ou les 3 stades de l'adaptation!!) Bef, quand il stresse, soit il fait le tour de la volière en volant soit il le fait en marchant à la perpendiculaire du grillage Ofman, j'espère bien te faire d'autres photos sous peu (deux p'tits mâles...mais de quelle espèce ) | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| |
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 29 Avr - 14:45 | |
| Oui les colins font comme les poules. Ils vont se coucher au plus haut. J'en ai eu et ça dérangeait fortement les autres occupants (dans un premier temps). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mer 29 Avr - 14:51 | |
| je confirme le dérangement, en même temps, ça ne pose pas vite plus de problème de se poser à côté les uns des autres. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 30 Avr - 13:40 | |
| et madame princesse n'a toujours pas pondu ? ! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 30 Avr - 16:56 | |
| madame princesse attaque son mâle et défend sa gamelle, je ne la sens pas du prête; pas grave si ce n'est pas cette année.... et puis, dans la vie communautaire, les princesses c'est après les calos apparemment (du moins c'est ce que les gens qui ont les mêmes conditions que moi). sinon, j'ai enlevé une tique à madame princesse, ça a fini de refroidir le peu d'ardeur qu'elle avait (saleté de bestiole, pas la princesse hein, j'ai du rater le lavage d'un pisselit ) mais l'essentiel c'est qu'elle aille bien son nid est libre maintenant c'est quand elle veut et si elle veut nouvel arrivant: , désolée l'autre, pas pu, il stresse... va falloir que je les lâche très très vite ces 2 loustics | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 30 Avr - 17:24 | |
| si elle va bien malgré la tique tu as de la chance c'est souvent fatale ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 30 Avr - 17:42 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Jeu 30 Avr - 17:48 | |
| le 2 éme c'est aussi un rubino? pour la princesse tant qu'elle va bien c'est le principale | |
|
| |
titounette Super Membre
| |
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 4 Mai - 10:47 | |
| j'ai pu sauver 1 oiseaux d'une tique, sur la tête je l'avais vu à temps.
Je doute que cela puisse venir du pissenlit, il faudrait que je vérifier mais les tique vive dans les buisson et arbre il me semble ?
Par contre les thuya sont des vrai paradis pour les tiques, elles adorent ça ! moi j'avais déplacé la volière a l'époque puisqu'elle était contre justement contre des thuyas | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 4 Mai - 12:08 | |
| pas de haie à proximité Peper et poly carbonate côté bois même si un chemin nous sépare; sérieux, je pense aux pissenlits parce que ma mère en a attrapé une par terre chez elle l'an dernier et justement, une tournée venait de là. on trouve des tiques dans les herbes un peu hautes aussi | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 4 Mai - 12:11 | |
| Herbes hautes, je confirmes Hélios ( le chien ), se les prend comme cela ses cochonneries. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 4 Mai - 13:16 | |
| - peper a écrit:
- Par contre les thuya sont des vrai paradis pour les tiques, elles adorent ça ! moi j'avais déplacé la volière a l'époque puisqu'elle était contre justement contre des thuyas
La nouvelle maison est entouré de thuya... Moi qui pensais que ça ferait une bonne protection contre le vent et de quoi grignoté (si pas toxique) pour les oiseaux.... Je vais devoir y réfléchir lors de l'installation de la volière. | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Lun 4 Mai - 13:25 | |
| C'est une bonne protection contre le vent, il faut juste en tenir compte pour le reste | |
|
| |
titounette Super Membre
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 10:14 | |
| jolies ce sont des futur couples donc 2 rubino et 2 TS ??? | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 10:45 | |
| non, un mâle rubino et une femelle rubino grande taille avec des défauts un mâle TS qui est juste en train de mettre ses couleurs pas de repro pour eux cette année, même si madame TS est très demandeuse place aux jeunes, nid calo nettoyé il y a deux jours je vais leur donner des cours de ménage t'as vu Pascal, moi aussi je sors une albinos avec des croisés portes et fenêtres maman cath (turquoise) et ses jeunes un des jeunes kakarikette enfin replumée et son jeune panaché fallow, je pense (désolée pour la photo, pas de clin d'oeil malicieux du bb, l'apn a cafouillé | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 11:01 | |
| un petit mâle rubino j’espère en trouver un cette année ou qui sait peut être la chance d'en avoir dans mes nids ils sont de quel année les 2 petits mâles ? la rubino avec défaut c'est celle qui à beaucoup de jaune que tu parle ? surement un peu tôt pour avoir des petits avec les bourkes , mais qui sait avant la fin de la saison les rubinos m'ont l'air d'être d'un bon age pour repro . sympas les cath mais non je craquerai pas , non le mâle ts sur les photos c'est celui qui est le plus prêt vers nous ? si c'est lui ( ce que je pense ) , il me semble qu'il est porteur opaline | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 11:54 | |
| octobre 2014, les mâles J'ai bien spécifié un mâle TS pur (autant que possible) , là j'ai confiance... Laisse le prendre ses couleurs oui, c'est la jaune (qui est de 2014) que j'aime aussi beaucoup et qui a très mauvais caractère (j'ai enfin trouvé un mâle qu'elle ne castagne pas ) bb bourkes: peut- être avec mon couple opaline pâle fallow quand je les sortirai en volière pour l'instant, pffffffffffffffffttttttttttttt pour l'instant, l'autre couple (rubinox TS/opaline, ok, n'importe quoi mais je ne séparerai pas ces oiseaux!) l'an passé "m'en fous de ton nid, cette année couvées claires (j'ai pas vérifié la seconde mais sans illusion), c'est l'année prochaine la bonne pour les caths, affaire à suivre.. | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 13:04 | |
| ok oui ils sont effectivement un peu jeune pour cette année .. le principal c'est qu'ils s'entendent bien ... par contre pour ton couple rubino X ts / opa c'est la rubino la ? je suppose que oui puisque les femelle ne peuvent pas être porteur opaline quand je voit tous ce qui vous arrive cette année avec les bourkes je commence à paniquer . pour les caths moi je suit plus rien vous êtes trop dangereux | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 13:57 | |
| bô, t'as pas de chien qui attaque les volières | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 17:03 | |
| Sympas les ptites caths cobalts le pere est mauve? | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: saison titounette 2015 Mar 5 Mai - 19:04 | |
| Oui je trouve tes caths super sympa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison titounette 2015 | |
| |
|
| |
| saison titounette 2015 | |
|