| SAISON 2015 PEPER | |
|
+30jondalar Pêche Melba perruche83 sophieb libellule Dario38 psittaphile74 PatriceM ofman62 tequila Starsky francoismerrienne fabienne1803 trillenium81 swadyn malpatal Emy DUDULE Calypso02 mavie cucurbit opale pascal62 Baptiste76 ATTILA bialine frabil titounette bénédicte peper 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 4 Mai - 13:55 | |
| alors non à se moment là les 3 derrière m'avaient foutu leur bouteilles de YOP vide dans le T sheert !! | |
|
| |
cucurbit Membre trés actif
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : La Queue lez Yvelines Emploi : Aucun Loisirs : Sport Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 4 Mai - 14:03 | |
| On en viendrait presque à te plaindre... J'pensais pas qu'un bizutage pouvait durer si longtemps. Y'a eu le film plastique, les bouteilles de yop maintenant... Ouai nan, y'a forcément eu un élément déclencheur | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 4 Mai - 14:42 | |
| Je vous mettrais des photos du séminaires et des oiseaux dans la semaine ce soir si je peux j'en mettrais quelque unes mais j'ai près de 1500 photos à trier | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 4 Mai - 15:10 | |
| ta qu'a mettre les 1500 ça nous dérange pas | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 4 Mai - 21:53 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mar 5 Mai - 10:21 | |
| Alors il est bien évident que le score est de 540 à 2... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mar 5 Mai - 11:41 | |
| - frabil a écrit:
- Alors il est bien évident que le score est de 540 à 2...
c'est quoi ces histoires de score j'ai pas tout compris ??? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mer 6 Mai - 18:01 | |
| Pascal : Depuis la blague du 1er Avril ils comptent les points. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Dim 10 Mai - 9:07 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Dim 10 Mai - 20:31 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 14:10 | |
| j'ai trié les photos et je les ai mis sur le fesse de book :p faut que je vous les publi | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 14:37 | |
| ben oui parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à tes fesses.... de book | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 14:40 | |
| C'est pour avoir des amis en +, il en manque, lol!!!
Sérieusement et tes pioux, ils sont en grève???????????????????? | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 16:22 | |
| c'est une technique de racolage non juste que j'ai publié les photos sur le groupe de l'assoc qui organisait le séminaire donc sur bobook ^^ @sylvie je n'ai pas des fesses de bouc !! enfin question pilosité peu être Alors pour mes oiseaux c'est euuuuuuu l'anarchie ??? les souris sont surement les pires, la colonie a démarrée il y a 2 semaines, je remarquais qu'une femelle avait toujours le cul trempé, j'ai compris pourquoi quand tout les 2 jours je ramassais ces oeufs .... dans l'abreuvoir ensuite elle a été gentille elle s'est mise a pondre par terre avec une copine à elle ^^ hier j'ai découvert que OOOOOOOOH miracle un couple pondait dans un nid Les 3 couple de souris en lutino qui sont isolés pondent, cassent les oeuf ou ne couvent pas , le 3 eme a pondu 3 oeuf tout se passait bien il couvait et ce midi une omelette Les kakariki quant à eux semble en grève, je sais pas ce qu'ils revendiquent mais ils revendiquent seuls UN couple a démarré la ponte et elle a fait 3 oeufs (dont un cassé) Les 5 oeufs des têtes prunes n'ont rien donné UN seul était fécondés ils l'ont cassés Les calo relève un peu le niveau tout les couples ont pondus et actuellement 10 jeunes de nés, mais bon un couple a fait 2 pontes de UN oeufs et un second couple a abandonné 7 oeufs a 1 semaines d’éclore, j'ai pu les replacer après 24h sans être couvés et 4 embryon semble avoir tenu (dont un est nés a midi) chez les calo aussi j'ai pas mal de casse, oeuf cassés et/ou fêlés, cette année les oiseaux me virent la litière et les oeuf sont à même les planches Ensuite héhé oui par ce qu'il y a une suite ! on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, les princesses le couple bleu x albino a 2 jeunes un albino un bleu, sur 5 oeufs qui étaient tous fécondés le reste semble avoir avorté donc bilant mitigé le second couple avait 5 oeufs tous clairs, pourtant l'an dernier ils avaient eu des jeunes le 3 eme couple la femelle couve depuis peu 5 oeufs le 4eme couple n'a pas démarré le 5 eme couple n'est pas encore isolé les barraband j'ai pas mis les nids mais je doit le faire, m'enfin vu les ponte clairs avec le couple et la seconde femelle qui n'a que 2 ans je ne suis pas pressé les lathams j'ai isolé un couple, le second doit l’être incessamment sous peu les omnicolores alors la aussi c'est une excellente surprise des œufs cassés, des non couvés, des avorté que de bonne surprise un couple couvent 3 oeufs, 2 clairs 1 positif, et l'autre couple bah il fait ce qu'il veulent, un coup je pond un coup je pond plus, je couve et puis non je couve plus et des fois ils jouent aux magicien hop voila que les 6 oeufs disparaissent les gris du gabon eux ils sont sympa sont pas chiant ils grattent mais alors quand je dit gratter ils grattent, vont arriver en chine bientôt Bon biensure tout ça c'est ironique ça me fait rire oui mais jaune je crois que je n'ai jamais connu de début aussi chaotique... Mais je garde le sourire a midi les amazones m'on tout de même fait l'honneur d'un oeuf un micro oeuf, mou et pondu du perchoir MAIS un oeuf | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 17:06 | |
| Et ben dis donc c'est la fête chez toi! Je pense qu'ils sont trop bien dans leurs nouvelles volières donc ils en profitent et delaisse un peu la repro, faut se dire ca | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 17:08 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Lun 11 Mai - 17:26 | |
| A vous lire tous, cette année est vraiment TRES bizarre chez tout le monde | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mar 12 Mai - 9:07 | |
| Honnêtement je n'ai jamais vu de tel comportements avec mes oiseaux, et pourtant moi je ne peux pas accuser le temps franchement les conditions étaient top pour la repro ! Mais bon je garde le sourir | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mar 12 Mai - 12:46 | |
| Super pour les amazones c est déjà un début | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| |
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mer 13 Mai - 9:12 | |
| les naissance débute donc je reste vigilant sur les petits j'ai tout de même perdu la plus belle des 2 kakariki TS, ça ma bien fait chier ça hier un couple de barraband a pondu mais comme j'ai pas mis de nid l'a fini en omelette par terre c'est le couple de jeune, du coup j'ai mis un nid on verra bien :p | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mer 20 Mai - 8:41 | |
| Une année bien catastrophique ... je ne fais même plus le points des oeuf cassés, pondus au sol, pondu dans l'eau, par terre ... tellement il y en a Seuls les calo avaient bien gérés mais ça commence a foirer, un nid avec 3 oeufs abandonné, un autre avec 7 oeuf abandonné (4 sont nés, 3 sont toujours en vie, pour des heure resté froid + de 24h j'ai sauvé les murs) et depuis une semaine je bataille avec un couple qui tout les jours m'abandonne ces 4 petits, je les retrouve congelé mais nourris vers midi, je suis obligé de les rentrer, les chauffer je leur remet et ils les reprenne, j'ai posé une plaque chauffante hier soir alors que je les aient retrouvé une Nième fois a quelque minute de la mort ... on verra ce que ça donnera Sinon à ce jours : 16 calopsitte nés 2 princesse (une bleu et une albino) c'est catastrophique ... je n'ai jamais connu de saison aussi merdique je crois. Sans parler des comportements des oiseaux qui sont à la limite du ridicule, j'avais une souris qui pondait dans l'eau, puis j'ai retrouvé des oeufs au sol, je pensais le soucis réglé sauf qu'hier je découvre 2 oeufs dans l'eau (donc 2 autre femelles s'y mettent) et l'une couve ... de l'eau peu être pour la garder a température franchement du n'importe quoi | |
|
| |
ofman62 Habitué
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER Mer 20 Mai - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2015 PEPER | |
| |
|
| |
| SAISON 2015 PEPER | |
|