| Construction on recommence, les premières questions | |
|
+13Ben-Hur pascal62 trillenium81 patou de st-max swadyn dalar17 peper titounette mavie fabienne1803 psittaphile74 frabil bialine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Dim 4 Déc - 21:21 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 16 Jan - 9:07 | |
| On va rajouter un évier dans la partie stockage. Les fondations, dalles sont finies maintenant on va commencer à donner du volume, c'est pas trop tôt. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 16 Jan - 19:44 | |
| ça prend forme petit à petit ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Dim 26 Fév - 18:09 | |
| Je mets des nouvelles sur FB plus régulièrement ici moins. Voila 3 photos pour vous montrer où nous en sommes. L'intérieur à un peu avancé aussi. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Dim 26 Fév - 20:25 | |
| ça avance.... lentement mais sûrement | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 27 Fév - 8:51 | |
| Oui l'important étant que ça avance. on achète un peu tous les mois. On y est que le week-end donc ça prend du temps. Hors sujet mais Scoop a choisi son nouvel amoureux. Un mâle gris vert poitrine ventre rouge. Il est de 2016. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Mer 1 Mar - 19:26 | |
| Tant que ce sont des gros travaux, on voit l'avancement puis arrive le temps des finitions et ça semble long, vraiment très long ! Bon courage ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Mer 1 Mar - 20:27 | |
| ah les finitions !!! effectivement c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès long. | |
|
| |
splenbourd Membre très très actif
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Jeu 2 Mar - 10:11 | |
| oui , c'est toujours très long , mais la récompense est au bout
bon courage sylvie
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 3 Avr - 16:28 | |
| Les 3 box à l’intérieur sont utilisés. Maintenant nous nous attaquons aux scellement des deux derniers poteaux qui maintiendront la toiture. Puis il nous faudra les panneaux déjà fait mais qui sont utilisé dans le garage pour continuer. Le temps est encore trop changeant pour sortir tout le monde.... | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 3 Avr - 18:39 | |
| ça avance c'est déjà ça...
| |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 10 Avr - 8:39 | |
| On a trouvé comment faire de la place et vider la volière du garage. Le SAS ne servant plus à rien, on la réutilisé pour faire une grande cage. A moi un grand box supplémentaire !! Et dimanche on a avancé le toit, tous les panneaux sont fixés, maintenant reste à boucher les trous avec du grillage. J'ai dû couper court mon bel arbre, je pense qu'il ne repartira pas..sniff. | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 74 Localisation : vichy Emploi : retraité Loisirs : oiseaux , nature Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 10 Avr - 10:22 | |
| et bien voila , de quoi faire un couple de plus , comme quoi , tout sert .
pour ton arbre , si c'est un feuillu non persistant et pas en grande monté de sève (sève qui coule juste après les coupes) il repartira , mais avec du retard .
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 10 Avr - 20:05 | |
| Il s'agit d'un arbre de Judé. Il n'y a pas eu de seve directement quand on l'a coupé.
Mais maintenant toutes ses branches sont en dessous du grillage et je pense que les crochus ne vont pas lui laisser beaucoup de chance de laisser sortir les bourgeons. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 10 Avr - 20:57 | |
| Surtout que le Juddé s'est les fleurs avant les feuilles | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Mar 11 Avr - 8:32 | |
| Quel dommage d'avoir coupé un arbre de Judé, c'est tout simplement magnifique enfin c'est pour la bonne cause de nos zozios !! Dans ma volière, j'ai des lys, des forsythias... Ils souffrent un peu avec les crochus mais les feuilles arrivent, ce qui est plutôt bon signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Mar 11 Avr - 9:06 | |
| bien sur avec les crochus , il y à de fortes chances pour que ça se termine mal
c'est dommage pour ton arbre de judé , car il va repartir (à moins que ce soit une végétation qu'ils n'aiment pas) , je te souhaite que ce soit le cas . mais tu as bien du les éduquer pour ne pas qu'ils y touchent (lol)
moi aussi , j'avais gardé un poirier pleureur , ou j'avais couper les têtes .
c'est sur que les oiseaux s'y plaisaient , ils se mettaient à son ombre , beaucoup se perchaient dessus et dedans , mais en une saison , ils me l'on trucidé au 3/4 , alors je l'ai enlevé complètement et fais des box à la place .
mais en fait , si ils font du mal à toutes végétation ligneuse , ce n'est même pas pour en manger , mais pour s'amuser .
christian | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Dim 14 Mai - 9:48 | |
| | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Dim 14 Mai - 18:54 | |
| C'est magnifique, ils vont être heureux ces zozios !!
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Ven 19 Mai - 20:06 | |
| Et les calos ont trouvés un nid | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Dim 21 Mai - 21:09 | |
| Ah non Calyspso ils ont trouvé mais je l'ai couché le pot, ça va beaucoup moins les interresser lol. J'arrête pas de prendre des photos donc je partage. Dites moi quand vous en avez marre. Mes chouchous pour les photos, pas craintif et si coloré. J'ai jhate de sortir les turquoisines pour les couleurs mais il faudra que j'utilise plus le zoom. Un nouveau couple mis en exterieur. Le mâle reste dans l'abris pour le moment. J'ai lâché les 4 cailles de chine (2 couples) et je ne les vois plus. Je vois parfois des feuilles bouger, j'ai retrouvé un œuf,... il va falloir que je les surveille quand même pour voir s'ils ont trouvé l'eau. Pour la nourriture je jete des graines vers là où ils sont, et ils mangent les pucerons sur les plantes. Les attraper dans ce grand espace, oui ça va être sportif. Pour le moment ils ont bien repéré quand intérieur dans les box ils étaient tranquille. Mais ce n'est pas sur que ça dure. | |
|
| |
swadyn Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Lun 22 Mai - 17:49 | |
| jolies photos, tu peux continuer... pour ma part, hâte de voir les turquoisines !! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Sam 27 Mai - 10:47 | |
| Non moi, j'en ai marre ! Ca me faire penser que tant que je n'ai pas de sortie extérieurs à mes volières, je ne pourrais pas profiter de mes oiseaux comme toi !!!!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Jeu 1 Juin - 20:10 | |
| Super sympa les photos, continue. Les cailles dans ton volume, je confirme tu vas t'éclater pour les attrapper. | |
|
| |
bialine Super Membre
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions Ven 2 Juin - 12:07 | |
| Voila le premier couple de turquoisine dehors. Le second entame son deuxième tour. Madame dans les 5 minutes qui ont suivi sa sorti à décidé de faire un bain de soleil. Il faut dire qu'après presque 2 ans sans soleil direct... Pour les cailles j'avais perdu de vu une de mes femelles. Puis en cherchant bien... Normalement elle couve jusqu'à 3 jours avant l'éclosion et abandonne tout, on verra bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction on recommence, les premières questions | |
| |
|
| |
| Construction on recommence, les premières questions | |
|