| Besoin de votre compréhension | |
|
+12psittaphile74 Calypso02 titounette luna 52 Baptiste76 mavie peper bénédicte MV77 frabil fabienne1803 opale 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 11:29 | |
| RATE ! hier une amie m'a interpellé pour un oiseau - qu'elle n'a pas vu elle-même - et qui est en danger. Description : perroquet - huppe bleue - gros picage - oiseau plus petit qu'un youyou j'ai demandé davantage de précision, car là vraiment je ne vois pas ce que cela pourrait-être .... il y a une erreur quelque part il me semble Ben vouaiiiiiiii il risque fort d'attérir ici le pauvre petit bout pfffffffffff raté mes bonnes résolutions. Mais je vous rassure aucun des membres de notre bien aimé forum n'est à l'origine de cette aventure | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 11:36 | |
| huppe bleu | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 12:46 | |
| moi non plus je ne vois pas à cette description de quel oiseau il pourrait s'agir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 12:49 | |
| en huppé de toutes façons il n'y a pas beaucoup d'espèces crochus ! donc à mon sens une petite calo grise vue bleue, car je ne crois pas qu'il y ai des cacatoes à huppes grises (ou alors sales ?) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 12:53 | |
| ah oui peut etre! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 15:23 | |
| Non mais des cacatoès huppé noir au reflet bleu oui Le banks :p | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 16:49 | |
| lol Micke, je ne pense pas ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:24 | |
| Possible que ce soit une américaine. Elles ont tendance à hérissé les plumes du cou pour impressionner. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:25 | |
| Mais franchement Sylvie ! Comment veux tu que l'on soit compréhensif envers toi ? Dès que on t'appelle au secours tu réponds oui ! C'est franchement pas sérieux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:30 | |
| - frabil a écrit:
- Mais franchement Sylvie ! Comment veux tu que l'on soit compréhensif envers toi ?
Dès que on t'appelle au secours tu réponds oui ! C'est franchement pas sérieux si c'est un cacatoes, il ne viendra pas, je ferai tout pour lui trouver une bonne maison, mais une calo .... le cri n'est pas le même ! Le pire ce sont les cages vides .... et il y en a ici, j'ai bien entendu la suggestion de Béné d'y mettre des plantes pourtant, ce qui est à la fois beau, original et pratique, et elles mangent moins les plantes et se reproduisent peu ! arf, réflexion .... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:40 | |
| Un cacatoès noir mon rêve ! Je pensais aussi éventuellement à une américaine du genre le perroquet maillé..? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:40 | |
| sinon les cages vides peuvent etre remplies de piafs ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:51 | |
| | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:52 | |
| Béné roooooooooo !
Je ne crois pas à une espèce plus rare comme un maillé ou un cacato banks | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:54 | |
| là les derniers arrivés partent en volière : + 2 cages ! grandes cages | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 17:59 | |
| Je ne pense pas non plus qu'il s'agissent d'un maillé ou d'un banks Une microgloss ca se trouve !! Si tu peux pas l'accueillir je veux bien te débarrasser sir c'est du cacatoes noir | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 19:06 | |
| Opale tu es vraiment la Brigitte bardot des oiseaux !! C'est vraiment difficile de ne pas laisser parlé son Coeur et d'être raisonnable..j' étais dans cette situation il y a peu de temps mais par manque de place, je n' est pas pu accueillir une calo dans de sale condition, j' y est pense pendant des jours et des jours et par la suite c'est passé.Le réel problème c'est que tu as beau sauve un oiseau en l' adoptant il y en aura toujours un autre qui arrivera derrière..il y en a trop , trop de gens qui les délaissent et les maltraitent..tu ne peux pas prendre toute la misère du monde des oiseaux sur ton dos, a moins d' être milliardaire...En tout cas bravo pour ton dévouement et amour pour ces pious...ps: il faudrait pouvoir les faire adopter via le forum, au lieu d' adopter en animalerie par exemple.. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 19:34 | |
| Écoutes Sylvie, en fonction de l'oiseau, on te donne 6 mois pour le retaper et ensuite on t'en débarrasse. hein Micke ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 19:36 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 19:40 | |
| Je suis OK mais c'est moi qui l'en débarrasse du microgloss
Dernière édition par peper le Dim 25 Jan - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Sam 24 Jan - 22:47 | |
| - frabil a écrit:
- Écoutes Sylvie, en fonction de l'oiseau, on te donne 6 mois pour le retaper et ensuite on t'en débarrasse. hein Micke ?
chiche ! le retaper serait ce qui m'intéresse le plus alors vous adoptez n'importe quel cacatoes ? Bon faut se dire tout de même, que l'oiseau doit pas encore passer de main en main il a besoin de stabilité. Mais pour l'instant je n'en sais pas plus sur son identité. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Dim 25 Jan - 10:47 | |
| On ne va pas faire de plan sur la comète. Comme tu le dis le plus important c'est de remettre l'oiseau en état. Que ce soit une ondulée huppée ou Micke au gloss... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Dim 25 Jan - 10:58 | |
| ah ondulée huppée .... pourquoi pas | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Dim 25 Jan - 12:24 | |
| c'est déjà plus probable ... non ??? | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension Dim 25 Jan - 12:50 | |
| je penche pour la calo, déplumée elle doit être petite. Les ondulées huppées sont, je crois davantage chez les éleveurs que les particuliers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre compréhension | |
| |
|
| |
| Besoin de votre compréhension | |
|