| SAISON 2015 trillenium81 | |
|
+15Pêche Melba Baptiste76 perruche83 mavie fabienne1803 bénédicte frabil tatisse francoismerrienne peper Calypso02 pascal62 badoc76 titounette trillenium81 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Sam 22 Aoû - 23:02 | |
| Les 3 jeunes étant perles comme la mère ils ne sont pas sexables ; ) Le père est donc porteur perlé et même peut être perlé tout court si il continue a ne donner que des perlés avec cette femelle ; )
Et au fait pour ton autre couple c'est 2 mâles du coup ou c'est bien un couple? | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 8:37 | |
| je vais peut être dire une bêtise ( ça fesait longtemps ) mais il me semble que le père et la mère sont tous deux opaline , et donc il est normal que tout les petits sont perlé , et vers l'age d'un an les mâles perdront leurs perles pour devenir comme le tiens et les femelles resteront perlé. | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 12:41 | |
| jondalar @ si tu parle des face blanche je ne sais pas je l'ai ai mis dans la section sexage pour avis. ofman62 @ mais non tu ne dit pas de bêtise le pere est TS et la mere je sais plus le pere " /> la mere " /> | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 13:03 | |
| - trillenium81 a écrit:
- jondalar @ si tu parle des face blanche je ne sais pas je l'ai ai mis dans la section sexage pour avis.
Non je parlais de l'autre couple, quand tu en avais 4 au debut, tu avais un couple et 2 autres dont on etais plusieurs a hesité sur le sexe car l'un des 2 etait panaché perlé | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 13:05 | |
| - trillenium81 a écrit:
ofman62 @ mais non tu ne dit pas de bêtise le pere est TS
Ce qu'il veut dire c'est que ton mâle visuellement TS est surement perlé (opaline) car les mâles perlés perdent leurs perles ; ) Donc si avec ce couple tu continues a ne sortir que des jeunes perlés c'est que le mâle est perlé aussi. Mais de toute facon il est sur d'etre porteur minimum. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 13:34 | |
| ça fesait longtemps donc j'avais le droit quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un mâle TS et mâle opaline ? car j'ai un mâle opaline et franchement je ne voit pas la différence avec le tiens . c'est toujours intéressant de savoir , même si je compte pas faire les callos | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 14:58 | |
| Ben non Pascal , un mâle opaline ressemble a un TS une fois que toutes ses perles ont disparues ; ) Defois il reste quelques traces mais pas sur tous. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a justement quelques traces d'opaline sur le mâle de trillenium ; ) Donc ca doit etre surement un opaline. | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Lun 24 Aoû - 20:34 | |
| alors là je suis perdu donc je recapitule j'aurais la femelle qui serai une panaché le mâle opaline porteur perler. c'est sa j'ai bien compris ??
ofman62 @ alors moi aussi je ne sais plus jondalar @ oui pour l'autre je ne sais pas j'ai répondu sur l'autre post
je vais refaire des photo de tous ce petit monde lol | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Mar 25 Aoû - 0:54 | |
| Opaline et perlé sont 2 termes désignant la même mutation chez les calos ; ) | |
|
| |
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Jeu 3 Sep - 9:51 | |
| D'ailleurs, je pense qu'on va oublier le terme OPALINE pour revenir à celui de PERLE... histoire à suivre ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 Jeu 3 Sep - 18:22 | |
| d’ailleurs j'ai acheter un ouvrage qui en parle. le titre de l'ouvrage :perruches et perroquets d’Australie et leurs mutations. et dessus il parle de mutation panachée cinnamon panachée-cinnamon lutinos perlée blanche tête blanche albinos argentée fallow pastel et pas opaline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2015 trillenium81 | |
| |
|
| |
| SAISON 2015 trillenium81 | |
|