| mue chez le kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 12:50 | |
| et voilà le deuxieme kakariki que je perd alors qu'il me fait une enorme mue , je donne du nekton bio , tout va bien la mue se passe correctement chez ceux qui me font une mue normale mais là c'est le deuxieme que je perd dans un etat lamentable | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 14:14 | |
| Est-ce que ces oiseaux avaient l'habitude de dormir au même endroit?
Tu ne remarquais rien comme autre symptôme à part la perte de plumes importantes? Bec irrégulier, qui pousse trop vite, idem pour les griffes? Ou encore même un nettoyage excessif du plumage?
Si ça se reproduit, regarde sur et dans le plumage pour voir si un parasite ne serait pas derrière ça (une fois l'oiseau décédé les parasite peuvent s'en aller et donc non visibles).
Ils étaient jeunes?
| |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 14:22 | |
| le premier etait un de mes premiers kak , il avait 6 ans , la seconde est une jeune femelle de 1 an 1/2 | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 14:30 | |
| pas vu de bec irregulier ou de pousse trop rapide , pas de grattage intempestif aucune fatigne , ils mangent normalement , bouge " comme un kak " en pleine forme en fait , pas de prostration en boule au font de la cage , aucun signe à part la mue et un matin , mort | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 14:38 | |
| Désolée Béa, ta femelle que je viens de perdre a fait aussi une mauvaise mue (rien à voir avec son décès elle avait tout bien refait). J'avais eu également une lutino qui n'a jamais récupéré et que j'ai perdu dans les mêmes conditions que toi.
Les deux jeunes de ta fifille : un est mort cette semaine sans pouvoir comprendre pourquoi, petite mue à peine visible, l'autre en volière est en mue difficile, de plus il fait froid. Y voir un rapport mue/froid ? | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 14:50 | |
| C'est la question que je me suis posée du rapport mue/ froid d'autant qu'il (le froid) a été plutôt soudain et brutal J'ai aussi une kakarikette qui fait une mue interminable (en plus je n'arrive pas à arrêter ses pontes), du coup, je la laisse couver ses oeufs clairs à l'abri dans l'abri au moins vu l'état du plumage elle est complètement sans aucun risque de courant d'air. mais bon, j'aimerai être sure qu'elle passe la fin de l'hiver..... Je ne sais pas chez vous, mais les miens cherche toujours l'endroit où il passe de l'air du dehors, z'aiment pas les plaques de protection. Et sur mue tardive, j'ai du rentrer mon jeune calo (coup de froid), heureusement qu'il m'a causé, c'est sa voix qui m'a alertée, sinon, je serai passée à côté et lui n'aurait pas survécu je pense | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 15:01 | |
| Sincèrement désolée Tatisse | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 16:42 | |
| je ne comprend qu'ils se mettent à muer avec ce froid
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 18:02 | |
| parce que le système c'est déclenché juste avant le froid, ici nous étions à + de 20° en journée et vlan 0° après. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 18:53 | |
| désolée béa :/
Alors bizarrement (je touche du bois) à la maison je n'ai jamais eu de mue spectaculaire de kakariki, toujours des mue qui se sont bien déroulé | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 19:31 | |
| - opale a écrit:
- parce que le système c'est déclenché juste avant le froid, ici nous étions à + de 20° en journée et vlan 0° après.
j'ai eu un peu la même chose au niveau température mais heureusement moins d'écart (on n'a pas atteint les 20 ° quand même c'est l'Auvergne): 2 très mauvaises mues, deux oiseaux rentrés en urgence (1 bourke et un diamant) | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: mue chez le kakariki Sam 7 Fév - 20:15 | |
| j'ai eu comme toi une mue très difficile de ma femelle toute jaune sa a durée très longtemps j'ai eu peur quel ne s'en sorte pas et tout compte fait elle a réussi a récupéré et rester en vie .
pendant ce temps elle était un petit peu réserver mois joueuse je sente que quelle n’était pas en grande forme mais elle se nourrisait alors j'ai attendu .
désolé pour toi pour ton kaka | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue chez le kakariki | |
| |
|
| |
| mue chez le kakariki | |
|