| bec supérieur arraché | |
|
+9titounette fabienne1803 trillenium81 Psichee nono38 Starsky peper frabil libellule 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: bec supérieur arraché Sam 14 Fév - 20:27 | |
| ..... j'ai ramassé ce matin, une perruche ondulée qui avait le bec supérieur arraché au ras de la cire. à noter que c'"est la deuxième fois en un mois, l'autre n'ayant pas survécu...... Je ne sais pas qui dans la volière fait ce massacre pour l'instant. est-ce que ça repousse ? je l'ai rentrée, et je la nourris à la main pour le moment, mais..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Sam 14 Fév - 20:33 | |
| Non ça ne repousse pas Mais j'ai une ondulée en volière qui vit comme ça depuis plusieurs années.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Sam 14 Fév - 20:35 | |
| ok. tu as du la nourrir, ou elle s'est débrouillée ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 8:13 | |
| Tu n'a pas de rat qui peuvent rentrer dans la volière ?
2 fois il faut trouver ce qui se passe :/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 8:25 | |
| Regardes tes autres femelles.
Tu dois en avoir une avec du sang sur la tête. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 8:29 | |
| merci. je vais observer ça comme il faut ce matin.
la première fois, c'était un mâle, et cette fois-ci, c'est une femelle qui a eu le bec arraché.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 9:02 | |
| tu as quoi dans la volière ?? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 10:20 | |
| je n'ai rien vu, bien sûr! par ce beau soleil, elles sont toutes (ou presque) allées nager......
j'ai des omnis, callos, catherines, barrabands, et callopsittes, SANS NID, bien sûr. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 10:38 | |
| Les omni peu être | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 10:44 | |
| - Starsky a écrit:
- Regardes tes autres femelles.
Tu dois en avoir une avec du sang sur la tête. Ha, un fan du Cluédo! Sinon Libellule, même avec une baignade le sang tache le plumage et ça ne part pas, du coup ce n'est sûrement pas un autre de tes locataires. As-tu un double grillage? Il n'y a rien dans ta volière qui pourrait, si les oiseaux sont trop curieux, expliquer cela (sous le coup de la panique, se l'arracher lui-même, même si cela serait vraiment étonnant)? Essaie de retrouver la mandibule, ça t'aidera peut-être à identifier le problème, si tu ne la retrouves pas tu as peut-être une bestiole qui l'a emportée ... =/. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 10:51 | |
| - peper a écrit:
- Les omni peu être
je (avec mon mari) nettoie cette semaine, et tous les couples d'omnicolores seront séparés. il est vrai que les hormones commencent à monter...... c'est la première idée qui m'est venue. les 2 couples qui sont ensembles s'entendent.... mais le pétage de plomb.... ça arrive! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 10:52 | |
| je n'ai pas de double grillage, mais les protections hivernales sont toujours là. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 12:06 | |
| Je mettrais plus en cause les omni oui :/
A la maison ca commence aussi à chauffer je vais les isoler | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 12:49 | |
| je pensais aussi peut être elle c'est coincé le bec et tiré jusqu’à l'arrachage peut être je me trompe .
mais je me demande bien comment elle pourrait faire pour manger et casser les graines | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 13:18 | |
| Un rat ou une bestiole aurait laissé la mandibule et emmené le corps.
Il faut savoir que quand 2 ondulées se battent, elles attaquent le bec de l'adversaire. Et cela pour une raison facile à comprendre.
Et quand elles s'accrochent, pas moyen de les séparer, faut à les tremper entièrement sous l'eau. Seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à ce jour pour ne pas retrouver une des deux estropiée.
Même sans nid, avec les beaux jours qui arrivent, les hormones de ces dames montent en flèche. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Lun 16 Fév - 8:44, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Dim 15 Fév - 19:12 | |
| Oui elles sont pleines de vitalités ! Je n'ai rien fait. C'est que bien plus tard que je m'en suis aperçu. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 12:14 | |
| bon, ben elle est morte. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 12:38 | |
| le truc c'est la souffrance qu'elle a du supporter | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 13:54 | |
| :( ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 14:08 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 14:19 | |
| Désolée pour toi et la pioute =(. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 15:14 | |
| | |
|
| |
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Lun 16 Fév - 16:41 | |
| Triste histoire :( Elles sont vraiment violentes ces boules de plumes. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bec supérieur arraché Mar 17 Fév - 11:02 | |
| | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bec supérieur arraché | |
| |
|
| |
| bec supérieur arraché | |
|