| perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs | |
|
+3Calypso02 trillenium81 remy59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
remy59 Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : france nord Emploi : musicien Loisirs : animaux et nature Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Dim 22 Fév - 20:05 | |
| Bonsoir je ne suis actuellement pas chez mois suite à problème de santé donc ma femme qui occupe de mes oiseaux elle viens de me contacter toit le monde avais super biens de matin à la visite la se soir quand elle éd aller refaire sa ronde elle as retrouver un de mes mal onduler mort dans la cage sachant que la femelle es au nid avec 6 oeufs d après vs la femelle va assumer seul ou je doit retiré le nid sachant que le dernier oeuf étais jeudi d après vs ? Normalement je rentre démain si tout va bien j ai demander à ma femme de me garder le mal pour voir si pas mince fiante liquide .....
Merci5 | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Dim 22 Fév - 21:47 | |
| Le mâle ravitaille la femelle au nid , elle va devoir assumer seule Vu la date du dernier oeuf, je retirerais le nid. Si les jeunes avaient été proche d'éclore, j'aurais réfléchit si je laissais ou non mais là tu vas fatiguer ta femelle. S'est mon avis. | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : france nord Emploi : musicien Loisirs : animaux et nature Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Lun 23 Fév - 1:03 | |
| j avait bien pensé merci à vous | |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Lun 23 Fév - 11:05 | |
| je viens de rentré de clinique je suis aller de suite a mes oiseaux j'ai retiré le nid a la femelle car les oeufs était tout juste pondu donc pour éviter les problème j'ai remis la femelle en volière commune avec quelque onduler que je n'ai pas encore former les couple mes collier et calo elle pourra se reposer la comme il faut on verra par la suite
merci a vous | |
|
| |
didier5070 Membre trés actif
Nombre de messages : 369 Age : 70 Localisation : Namur...Belgique Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers... Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Lun 23 Fév - 13:02 | |
| Bonne réaction... ...et j'espère que ta santé s'améliore ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Lun 23 Fév - 15:05 | |
| | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Lun 23 Fév - 15:09 | |
| tu aurais pu laisser le nid la femelle aurait surement mener à terme sa progéniture. C'est arrivé à un ami avec des kakarikis et les petits sont tous sortis; Il faut juste aider la femelle est mettre les gamelles à côté du nid et du millet dans le nid. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Mar 24 Fév - 10:16 | |
| Oui si la couvaison est en cours et même mieux les jeunes déjà au nid. Mais là pour des œufs tout juste pondu, c'est fatigué la femelle pour rien. Et c'est d'abord à elle qu'on pense. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
remy59 Membre trés actif
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Mar 24 Fév - 10:36 | |
| oui je me suis dis fatiguer la femelle pour les oeufs il aurai et quasiment a terne oui je pense que j'aurai laisser et fait se qu il faut mes je tien quand même a ma femelle lol j'aurai le temps de lui trouver un beau petit mal pour la suite
la elle est en cure vitamine lol
merci a vous | |
|
| |
lise Membre trés actif
Nombre de messages : 340 Age : 75 Localisation : belgique casteau Emploi : pensionnée Loisirs : oiseaux bricolage Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs Mar 24 Fév - 18:06 | |
| Très bonne réaction bon rétablissement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs | |
| |
|
| |
| perte de mon mâle onduler femelle au nid avec 6 oeufs | |
|