| A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
callo'shome Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : ottignies Emploi : salarié Loisirs : mes animaux et le basket Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 8:37 | |
| Bonjour etant nouveau j'espere que je suis dans la bonne rubrique. Alors voila depuis 3 jours g mis mon couple dans une voliere avec nid tout seul sans autres oiseaux, et a chaque fois que je m'approche de la cage pour donner de l'eau et de la nourriture mon male osiris attaque ma femelle mya a coup de bec or qu'auparavant il ne le faisait pas. Si quelqu'un pourrais m'aider cela m'arrangerais bien merci a vous tous. | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 9:34 | |
| pour le nid c'est un peu tard,
pourquoi as tu mis un nid, ton couple est formé ??
tu les vois s'accoupler régulièrement ??
ta volière est à l'extérieur ou à l'intérieur ?? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 15:41 | |
| J'ai la même chose avec mon mâle. J'en ai conclus que c'était de la jalousie et qu'il attaquait la femelle pour qu'elle s'éloigne le plus possible de toi, il veut l'exclusivité ^^. D'ailleurs j'ai du les séparer, il l'a pas mal amochée en lui enlevant toutes les plumes de la tête, il l'a même blessée à une patte une fois, et il la pincait tout le temps quand j'étais là. | |
|
| |
callo'shome Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : ottignies Emploi : salarié Loisirs : mes animaux et le basket Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 19:36 | |
| c'est une voliere interieur et il s'accouple bcp donc je suppose que le couple est forme mais g trop peur qu'il amoche ma femelle. Pourquoi est ce si tard pour le nid merci. | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 20:16 | |
| ça aurait été tard si tu avais eu une volière extérieure à cause des températures qui baissent et le manque de lumière,
en intérieur ce n'est pas pareil, | |
|
| |
callo'shome Nouveau
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 21:13 | |
| ok merci dois je laisser le male comme ca ? | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Mer 23 Sep - 21:29 | |
| je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas,
maintenant si tu as peur qu'il la blesse tu vas devoir les séparer ou bien retirer le nid, voir si la réaction de ton mâle passe, | |
|
| |
callo'shome Nouveau
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Jeu 24 Sep - 9:27 | |
| ok merci pour tes conseils je vai retirer le nid et je vais voir | |
|
| |
KAKABIDI Membre trés actif
Nombre de messages : 166 Age : 69 Localisation : jussy - 02 Emploi : vigile Loisirs : élevages, fleurs, lectures Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle Ven 25 Sep - 12:08 | |
| j'ai eu le cas? il semblerait que le mâle défend sa nourriture. J'ai mis une mangeoire et abreuvoir supplémentaire éloignée de 50 cm. Et tout est rentrée dans l'ordre..... Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle | |
| |
|
| |
| A l'aide mon male devien agressif avec ma femelle | |
|