Je rencontre actuellement un petit problème avec une femelle toui céleste.
Elle est de la saison de l'année dernière, elle doit donc avoir 1 an cette année.
Je l'ai acquise avec un mâle et je les ai laissé ensemble depuis la date de leur acquisition, septembre 2014, et il y a 1 mois, elle a complètement déplumé la tête du mâle qui était avec elle en l'espace de 2-3 jours.
Quand j'ai constaté cela, je les ai séparé, le mâle est allé dans une cage hôpital et la femelle est restée seule. Elle a ensuite adopté un comportement particulier, elle s'est mise essayé de détruire l'angle droit de son box...
Finalement, j'ai décidé de la mettre avec un autre mâle , j'ai surveillé un petit moment et les deux oiseaux se sont accepté rapidement (becqué avec régurgitation, papouille...)
Et puis rebelote, elle déplume le nouveau mâle au niveau de la tête.
Je l'ai séparé du second mâle et je l'ai remise toute seule. Depuis elle s'auto-pique, plus aucune plume sur le ventre et le jabot.
Je vais l'emmené chez un vétérinaire cette semaine mais si vous avez des solutions pour stopper ce comportement ou pour le comprendre, je suis preneur.
Je sais qu'il existe des produits anti-picage mais j'aimerais comprendre la raison de son mal-être, et savoir si je peux y palier de manière définitive.
Je précise qu'elle n'a aucun parasite.