Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pyrruhra - problème de picage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patty
Membre trés actif
Membre trés actif
patty


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : banlieu grenobloise
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le point de croix
Date d'inscription : 04/06/2005

Pyrruhra - problème de picage. Empty
MessageSujet: Pyrruhra - problème de picage.   Pyrruhra - problème de picage. Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:04

bonjour,
donc voila mon histoire lol
j'ai un couple de pyrrura qui m'a fait trois petits, j'en ai pris un au nid pour l'eam, et laisser les deux autres, en verifiant le nid j'en ai trouver un tout piquer sur les deux donc je le recupere aussi, je laisse le troisieme en voyant qu'il ne l'avait pas toucher je le laisse deux ou trois jours et le pauvre tout nu!!ils l'ont piquer en une journée!!! erge donc je le récupere aussi...
mais voila ca fait en gros quinze jours qu'ils sont ensemble et le dernier recup ne produit aucun sons!! je sais pas si vous connaissez les pyrruras mais c'est assez bruyant!! et ben celui la pas un mot!! je me demandais si il pouvait y avoir des muets chez les oiseaux ou est ce que le fait d'etre rester avec ses parents il a pu etre traumatisé? les parents lui ont bien piquer la tete, est ce que ca aurais une incidence??
merci d'avoir lu jusqu'au bout lol
amicalement Patricia 001
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous-passion.forumzen.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pyrruhra - problème de picage. Empty
MessageSujet: Re: Pyrruhra - problème de picage.   Pyrruhra - problème de picage. Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:31

Bonjour

J'elève aussi des pyrrhuras .....
J'ai un couple de Molinae Cinnamon qui a aussi la manie de piquer ses petits mais cela se limite au dos et sans blessure donc je surveille mais j'ai toujours laissé les petits.
Le piquage s'arrete dès qu'ils sortent du nid et la repousse est tres rapide.
Pour les cris généralement les petits ne se font pas entendre quand ils sont au nid et même parfois plussauf quand ils demandent à manger
Si tu contates une différence entre celui-là et les deux autres je suis dans l'impossibilité de te donner une explication....a-t-il été piquer jusqu'au sang?????

Quelle mutation de pyrrhuras éleves-tu ??

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
patty
Membre trés actif
Membre trés actif
patty


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : banlieu grenobloise
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : le point de croix
Date d'inscription : 04/06/2005

Pyrruhra - problème de picage. Empty
MessageSujet: Re: Pyrruhra - problème de picage.   Pyrruhra - problème de picage. Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:41

001
pour te répondre oui les deux derniers était piquer jusqu'au sang l'avant dernier plus abimé que le dernier il est tout nu et ils lui ont fait saigner les ailes, le dernier celui qui dis rien a ete piqué surtout sur la tete pas de blessures apparente sur celle ci mais les ailes elles on saignée, je me reproche de ne pas l'avoir enlever en m^m temps que l'avant dernier Pyrruhra - problème de picage. Sad ..; quand j'arrives pour les nourrir ou m'en occuper les deux premiers crient comme des malades 013 le troisieme pas un son... il est plus en retrait aussi, il grossi bien et se replume mais très très discret..;
et pour répondre a ta dernière question mes pyrruhra sont des perlata lepida, sauvage je n'ai jamais entendu parler de mutation dans cette espèce, tu me dira très dur de trouver quoi que ce soit sur elle a part en anglais ou autre et j'avoue que je suis nul en langue
amicalement Patty 001
Revenir en haut Aller en bas
http://toutous-passion.forumzen.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Pyrruhra - problème de picage. Empty
MessageSujet: Re: Pyrruhra - problème de picage.   Pyrruhra - problème de picage. Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:49

Bonjour

Quand le piquage est à ce point .....c'est quand même traumatisant pour l'oiseau.
Si il mange et grossit normalement, on peut supposer qu'il n'ose pas trop s'affirmer surtout si il est le plus petit, .. mais je pense qu'avec les jours qui passent tu finiras par entendre des cris.

Tiens nous au courant de l'EAM de ces trois malheureux......

Je ne sais pas si il s'agissait d'une première couvée pour les parents , si ils piquent tous les deux ou un seul.....mais avec ce couple tu risques de retrouver les mêmes problèmes la prochaine fois.

Tu peux aussi nous mettre des photos de ces vampires et des petits

Bien à toi

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Pyrruhra - problème de picage. Empty
MessageSujet: Re: Pyrruhra - problème de picage.   Pyrruhra - problème de picage. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:49

Le piquage est un problème chez beaucoup d'oiseaux, mais je ne pense pas que le fait d'avoir été piqué soit la cause que l'oiseau soit aphone. Il devrait devenir aussi bruyant que les autres en grandissant !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Pyrruhra - problème de picage. Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pyrruhra - problème de picage. Empty
MessageSujet: Re: Pyrruhra - problème de picage.   Pyrruhra - problème de picage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrruhra - problème de picage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de PICAGE
» Gros probléme de picage
» Forpus : problème de picage
» Problème de picage et abandon du jeune
» Problème de picage concernant mon couple de Calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: