| saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 | |
|
+9francoismerrienne cucurbit fabienne1803 frabil peper Baptiste76 tatisse titounette trésor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Mer 29 Avr - 14:55 | |
| pas ça, ça j'avais compris Le fond des nids est garni d'un mélange de granulés de bois agglomérés ( pellets ) et de petits copeaux de hêtre ce qui permet de voir que cette garniture fonctionne bien pour les plus septiques. quelle différence avec tourbe+hêtre? après j'ai fait des noeuds dans ma tête avec agglo et santé mais ce n'était pas le propos, désolée!! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Mer 29 Avr - 15:21 | |
| Le choix de la garniture des fonds de nid reste à l'appréciation de chaque éleveur.
Il y a parfois une hésitation à utiliser des matériaux qui ne sont pas habituels et cette hésitation peut se comprendre car il ne faut pas faire prendre de risques inutiles aux oiseaux dont on à la responsabilité. Pour l'utilisation de ces " pellets" normalement destinés comme combustible ,le doute concerne leur fabrication . L' agglomération des petits copeaux de bois est réalisée par forte pression , l'humidité résiduelle du bois suffit à la cohésion. Dans les produits de qualité il n'y a pas d 'additifs pour obtenir ces " pellets ".
Betty à choisi ces matériaux ( pellets + copeaux de hêtre ) , ses oiseaux semblent se satisfaire de cette garniture dans les nids et elle obtient des oisillons donc il ne semble pas y avoir de risques majeurs à les utiliser.
Ma dernière phrase concernait l'état de santé de Betty qui je l'espère ira en s'améliorant. | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Mer 29 Avr - 15:29 | |
| merci, j'étais effectivement restée sur des additifs dans les pellets | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Jeu 7 Mai - 9:57 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Jeu 7 Mai - 10:10 | |
| en catherines ça pousse nid "" zeder & zena "" nid ""lui & elle "" un jeune mort de froid pendant la nuit nid ""filou & trésor "" un cassé un oisillon a venir trois déjà au nid et blanc nid ""ton gamin & ma fifille "" la première naissance nid "" junior & julie "" pondu que 3 .... mais les 3 fécondés nid ""xmen & cruella "" 4 mais rien encore vu dans les | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Jeu 7 Mai - 10:16 | |
| mon couple en moliae au nid 5 ....5 naissances mais mon premier mort le lendemain de sa naissance , le seul avec des yeux rouges les 4 suivants vont bien ,yeux noir . | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Jeu 7 Mai - 11:07 | |
| toi aussi tu es dans le bleu cette année avec les caths super!! | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Jeu 7 Mai - 11:37 | |
| Oui , c'est une belle couleur .....voir la vie en bleu ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 Jeu 7 Mai - 17:25 | |
| - Filou a écrit:
- Coucou.......chère soeur
Je vois que le deuxième couple molinae est formé
Non , celui qui est présenté est un nouveau couple. .......un troisième Un échange contre "" ma chérie "" cinnamon EAM de l'année passée. Chez une personne qui en avait eu un pendant 8 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 | |
| |
|
| |
| saison d'elevage Trésor ....Betty ! 2015 | |
|