Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : st maurice en gourgois Emploi : assistante administatrative Loisirs : jardin Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: probleme avec bebe calo 1 jour Ven 8 Mai - 12:31
j ai une femelle qui a couver seul 9 oeuf (deux femelle on pondue dans le meme nid) depuis hier les bebe sorte 3 petits comme elle est seul et que le male ne couve pas es ce que les petits vont survivre? qu'est ce que je dois faire ? es ce que je dois les sortir et les mettre dans la couveuse de mes poules et les nourrire moi meme . si oui qu'elle quantité de nourriture je dois leur donner. svp aider moi s'est ma premiere couve et toute la famille se fait du soucis
soleil coco soleil Membre trés actif
Nombre de messages : 288 Age : 26 Localisation : tarn et garonne Emploi : formation Sellier Loisirs : équitation élevage oiseau Date d'inscription : 25/04/2015
Sujet: Re: probleme avec bebe calo 1 jour Ven 8 Mai - 12:43
si il fait chaud comme dans ma région oui les mienne ont fait pareil elle délaissait les petits qui se tiennent chaud entre eux et en même tant au oeuf puis elle y retourne de temps en temps mais rarement pour couvé un peu et nourrir les bébés puis y retourne la nuit et les couve.
aline42240 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : st maurice en gourgois Emploi : assistante administatrative Loisirs : jardin Date d'inscription : 21/06/2014
Sujet: Re: probleme avec bebe calo 1 jour Ven 8 Mai - 12:51
je vis dans la loire est il fait froid aujourdhui et il pleut j espere qu' il vont survivre
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: Re: probleme avec bebe calo 1 jour Ven 8 Mai - 13:41
je laisserai les expert te conseiller mais en attendant tu peux déjà regarder si il sont nourrit . faut donner au parents de quoi bien nourrir les petits ( pâtée , graine germée etc .. ) le temps que d'autre membre t'aide tu trouvera des infos sur le forum
macha6622 Membre actif
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : perpignan Emploi : resp rayon fel bio Loisirs : ski cheval etc etc Date d'inscription : 22/02/2015
Sujet: Re: probleme avec bebe calo 1 jour Sam 9 Mai - 12:22
oui pareil les miens sont kasi toute la journée hors du nid, les petits se tiennent chaud entre eux et les parents vont les voir uniquement pour les nourrir et la femelle passe la nuit avec eux cest tout. Mais je vis à perpignan il fait 25 degres en ce moment
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: probleme avec bebe calo 1 jour Sam 9 Mai - 19:44
Le nourrissage des jeunes est très particulier. Le mieux est de laisser faire les parents en surveillant si les jeunes sont bien nourris. Tu peux compléter le nourrisage avec de la pâtée EAM
aline42240 Nouveau
Sujet: Re: probleme avec bebe calo 1 jour Lun 18 Mai - 19:51
quelque nouvelles des petits ils vont bien, pas de mort, je suis bien contente est merci pour vos conseil