| Probleme avec le bébé | |
|
+15Ju Psichee codevelle cisca emelyne62460 pandora85 peg88 moon nath91 perlinpinpin bénédicte kikou opale pelennør sylke 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylke Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : alsace Emploi : surveillante de site Loisirs : animaux Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 12:35 | |
| Bonjour
Voila le premier bébé vient de naitre, il a eu bcp de mal alors on m'a conseiller de l'aider a sortir, ce que j'ai fait.
Depuis il pioupioute bcp dans le nid, les parents y sont aussi mais j'ai pas l'impression qu'il le nourrisse. qu'est ce que je dois faire?
Merci | |
|
| |
pelennør Membre trés actif
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : 31 Emploi : plus besoin de travailler ! Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 13:04 | |
| quand les parents sortirons du nid regarde le petit si son jabot est bien plein !
| |
|
| |
sylke Membre actif
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : alsace Emploi : surveillante de site Loisirs : animaux Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 13:08 | |
| ok jsuis pas une experte mais je vais essayer de voir | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 14:02 | |
| ne t'inquiète pas si c'est plein tu ne peux pas te tromper tellement c'est gros | |
|
| |
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : 31 Emploi : plus besoin de travailler ! Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 14:10 | |
| oui tu ne peux pas ne pas le voir c'est vraiment tout rebondit | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 14:31 | |
| ok pour le moment y'a que le male qui sort donc j'attend | |
|
| |
kikou Membre trés actif
Nombre de messages : 408 Age : 53 Localisation : 31 Emploi : vendeuse Loisirs : oiseaux,enfants Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 14:42 | |
| Le petit n'est pas nourris tout de suite après la naissance, regarde ce soir. | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 16:36 | |
| sa y es j'ai regarder, et non apparemment il n'a pas encore été nourris :( | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 17:09 | |
| attention à ne pas effrayer sylke pour rien, un nouveau né n'aura dans le jabot les premieres heures qu'une infime quantité de nourriture pas évidente à percevoir pour une novice. il faut regarder à la base du cou si tu vois une poche jaunatre de la taille d'une goutte, peut etre meme pas! ...................................................... Bénédicte.
Dernière édition par bénédicte le Sam 28 Aoû - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 17:19 | |
| non j'ai rien vu de jaune on verra demain, en espérant qu'ils me le laisse pas mourir | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Ven 27 Aoû - 23:06 | |
| c'est la premiere couvee de ton couple ?
laisse leur un peux apprendre ne les derange pas
laisse faire l'apel de l'instinct sa ira
moi le soucil que j'ai actuellement c'est la chaleur 44 % hier c'est l'enfer pour eux j'allume les brumisateurs 3x par jour durant 45 min | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 7:59 | |
| oui c leur première, d'ailleurs j'ai bien cru qu'il n'y aurai jamais de petits sa fait quand même plus d'un mois quelle avait commencer a pondre.
t'habite ou pour qu'il fasse aussi chaud? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 8:34 | |
| alors ce petit aujourd'hui il est toujours là et vigoureux? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 8:45 | |
| le petit est tjrs la je l'entend c déjà bon signe, bon j'attends que les parents se leve et je verifie en même temps je vérifie les autres oeufs | |
|
| |
perlinpinpin Membre actif
Nombre de messages : 87 Age : 28 Localisation : france Emploi : collège Loisirs : guitare-oiseaux-dessin Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 15:41 | |
| oui ne t'inquiète pas les calo sont en général de très bons parents ! les autres oeufs vont bientôt éclore ! bonne chance et content pour toi | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 15:45 | |
| merci bcp aujourd'hui j'ai pas pu regarder le petit car y'en a toujours un des deux dedans
| |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 17:15 | |
| pas besoin de voir pour savoir,
écoute juste ce qui se passe dans le nid, le bruit du nourrissage est typique tu ne peux pas ne pas l'entendre, | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 17:29 | |
| | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 18:20 | |
| c'est bon j'ai vu une vidéo sur le net, et c bien le même petit cri que j'entends :D | |
|
| |
moon Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : 25 Emploi : 0 Loisirs : 0 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Sam 28 Aoû - 22:31 | |
| Bonjour,
Je viens de perdre 6 oiseaux en l'espace de 2 h sans rien pourvoir faire. A 18 h je me suis rendu dans une animalerie acheter des graines pour mes oiseaux j'ai également acheté un bloc minéral et un perchoir. De retour à la maison, j'ai installé le perchoir dans la cage des canaris et le bloc minéral aux calopsites. Il était alors 19 h. A 21 h mes oiseaux étaient encore en vie. A 22 h j'ai retrouvé mes 2 calopsites agés de 8 ans tous les 2 morts. Un canari (dans l'autre cage) était à l'agonie, par terre avec des difficultés respiratoires. A 22 h 30 2 autre canaris sont morts avecles mêmes difficultés respiratoires et le dernier est mort à 23 h30. j'ai perdu 2 calopsites agées de 8 ans et 4 canaris. Je n'ai ramené à la maison aucun nouvel oiseau et mes cages sont en intérieur. Qu'est ce qu'il s'est passé d'après vous ? Merci pour vos réponses Moon | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Dim 29 Aoû - 11:53 | |
| une connaissance de ma véto aviaire, a perdu un ara ararauna, un cacatoes noir et un cacatoes blanc en une demie heure, suite à des graines contaminées,
tu devrais ouvrir un autre post car là tu es dans le post de sylke, et ça n'a rien a voir avec son sujet | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Dim 29 Aoû - 12:01 | |
| en ce qui concerne mon bébé j'ai toujours pas eu l'occasion de le revoir y'a constamment le mâle dedans ou la femelle dommage j'aurai bien voulu voir a quoi il ressemble et surtout l'avancement des autres œufs. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Dim 29 Aoû - 12:24 | |
| pousse doucement le parent qui est dans le nid, en lui parlant, si tu as peur, prends des gants | |
|
| |
sylke Membre actif
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Dim 29 Aoû - 16:02 | |
| voila c'est ce que j'ai fait j'ai ouvert tous doucement pour pas effrayer tous le monde j'ai vu mon ptit bébé j'ai pu vite le prendre en photo et quel surprise quand le mâle c'est lever? 2 autres petits bébé!!! jsuis trop contente je pensais vraiment pas que leur première couvé allez donner quelque chose :D | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé Dim 29 Aoû - 17:33 | |
| oh alors tu en as trois ?
Félicitations !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec le bébé | |
| |
|
| |
| Probleme avec le bébé | |
|