Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reproduction Joues Jaunes

Aller en bas 
+6
peper
DUDULE
Starsky
pascal62
MV77
Jopik_
10 participants
AuteurMessage
Jopik_
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Roscoff
Emploi : Préparateur automobile
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 06/08/2014

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:04

Bonjour à tous,

J'aimerai me mettre à élever de la joues jaunes.

Je me suis renseigné, et déjà j'ai appris que faire repro' jj x jj c'été quasiment impossible.

J'aimerai donc en savoir plus pour savoir comment vous faites pour en faire repro'?


merci, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:12

Salut Jopik_

Le seul moyen est d'utiliser des parents de substitution.

Bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:02

Salut

il y a aussi les couples JJ X / JJ  de cette façon le porteur JJ couve pour l'autre souvent Reproduction Joues Jaunes 61
Revenir en haut Aller en bas
Jopik_
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Roscoff
Emploi : Préparateur automobile
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 06/08/2014

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:03

merci pour vos réponses! Pourquoi les JJ sont si dure à faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:14

pour la simple raison qu'elles ont du mal à couver elles commencent et abandonnent assez vite dans la majorité des cas , rare sont les couples qui couvent mais ça existe mais trop peu malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Jopik_
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Roscoff
Emploi : Préparateur automobile
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 06/08/2014

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:29

D'accord mais pourquoi les joues jaunes ne couvent pas? c'est ça que je veux comprendre, les calopsittes sont des oiseaux réputé bon parent, pk les jj en sont des mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:42

la raison est que par le passé elles ont été victime de l'EAM à outrance et elles ont perdu toutes notions de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Jopik_
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Roscoff
Emploi : Préparateur automobile
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 06/08/2014

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:43

ha d'accord :(
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:36

Les femelles (surtout) ont gardé les gênes "je ponds" et "je nourris", mais elles ont perdu le gêne "je couve"

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:04

pascal62 a écrit:
la raison est que par le passé elles ont été victime de l'EAM à outrance et elles ont perdu toutes notions de la repro

FAUX, ARCHI FAUX !

C'est arrivé dans les premières JOUES-JAUNES, cela a été lié à la mutation dés son apparition il y a 25 ans en Allemagne et c'est présent encore dans le monde entier.

Cela ressemblerait plutôt à une double mutation, et il faudrait réussir à séparer la mutation "JJ" de la mutation "je couve seulement 14 jours"


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Reproduction Joues Jaunes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:12

Le mieux c'est JJ x non JJ.... Avec une bonne femelle qui fait tout....

Mais pour élever des mâles il faut / JJ x JJ....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Reproduction Joues Jaunes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:53

Oula 013

Jopik je pense que c'est toi que j'ai eu sur FB hier (c'est micke Reproduction Joues Jaunes 61 ) pour les accouplement JJ x JJ on a ici une personne qui a réussi l'an dernier

Le maitre de tout les maitre notre bon blagueur pascal Bravo Bravo

Mais comme expliqué ça reste plutôt rare Reproduction Joues Jaunes 61 et l’idéal avec ce type d'accouplement est de prévoir des couple adoptants ou d'utiliser un des 2 parents non mutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:41

Le patrimoine génétique acquis est certainement le facteur le plus important pouvant influencer le caractère lié à l'instinct de couvaison chez les oiseaux.

Des recherches ont été faites pour essayer de comprendre ce comportement surtout pour essayer de contrer ce comportement de couvaison qui est préjudiciable chez les oiseaux de rente ( poules , dindes ,etc...) car ce comportement va à l'encontre d'une production d'œufs ( pendant qu'un oiseau couve , il ne pond plus ).
L'incubation artificielle ayant remplacé la couvaison naturelle .

Ces recherches ont permis de " décoder " une partie du mécanisme.

Extrait d'un document de l'INRA :

La plupart des données expérimentales confortent l’hypothèse qu'un facteur lié au sexe et un facteur autosomique sont impliqués dans l’expression de la couvaison (Mueller1952, Saeki 1957). La couvaison est un caractère quantitatif contrôlé par de nombreux gènes, mais l'existence d'un gène majeur contrôlant son expression, situé sur le chromosome Z est vraisemblable (Saeki et Inoue1979).
Il est intéressant de noter que le gène du récepteur de la prolactine est localisé sur le chromosome Z . Cette observation et le fait que la prolactine joue un rôle central dans le déclenchement du répertoire comportemental et physiologique associé au comportement de la couvaison ont conduit à suggérer que le gène du récepteur de la prolactine pourrait être un gène candidat (Dunn et al 1998).

https://www6.inra.fr/productions-animales/content/download/3960/40927/version/1/file/Prod_Anim_2001_14_3_01.pdf

-Gène candidat : l'approche gène candidat consiste à supposer l'implication d'un gène dans un quelconque effet a priori, et l'étude vise à confirmer cette implication a posteriori.
-Gène candidat positionnel : gène connu pour être localisé à proximité d’un marqueur d’ADN lié à un caractère contrôlé par un seul locus ou à un QTL (locus à effets quantitatifs), et dont la fonction déduite suggère qu’il peut être la source de la variation génétique du caractère en question.

QTL : Un locus à effets quantitatifs (en anglais quantitative trait locus ou QTL) est un locus où la variation allélique est associée à la variation d’un caractère quantitatif.
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:46

DUDULE a écrit:
pascal62 a écrit:
la raison est que par le passé elles ont été victime de l'EAM à outrance et elles ont perdu toutes notions de la repro

FAUX, ARCHI FAUX !

C'est arrivé dans les premières JOUES-JAUNES, cela a été lié à la mutation dés son apparition il y a 25 ans en Allemagne et c'est présent encore dans le monde entier.

Cela ressemblerait plutôt à une double mutation, et il faudrait réussir à séparer la mutation "JJ" de la mutation "je couve seulement 14 jours"


ah pardon Thierry je ne savais pas merci pour cette info Reproduction Joues Jaunes 108 beaucoup de personnes m'ont dit que c'était l'EAM en cause je n'ai fais que répéter leurs bêtises Reproduction Joues Jaunes 61
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:01

peper a écrit:
Oula 013

Jopik je pense que c'est toi que j'ai eu sur FB hier (c'est micke Reproduction Joues Jaunes 61 ) pour les accouplement JJ x JJ on a ici une personne qui a réussi l'an dernier

Le maitre de tout les maitre notre bon blagueur pascal Bravo Bravo

Mais comme expliqué ça reste plutôt rare Reproduction Joues Jaunes 61 et l’idéal avec ce type d'accouplement est de prévoir des couple adoptants ou d'utiliser un des 2 parents non mutant Smile

 oh là !!!!  je suis très loin d'être un maître  je ne suis même pas maître chez moi  mdr  

par contre effectivement j' ai eu la chance d'avoir un couple JJ X JJ qui a couvé et élevé jusqu'au bout  mais il n'y avait qu'un seul jeune au perchoir  

pense  certainement un coup de bol  Reproduction Joues Jaunes 61  Reproduction Joues Jaunes Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:18

qu'il est modeste ^^

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:48

pascal62 a écrit:
DUDULE a écrit:
pascal62 a écrit:
la raison est que par le passé elles ont été victime de l'EAM à outrance et elles ont perdu toutes notions de la repro

FAUX, ARCHI FAUX !

C'est arrivé dans les premières JOUES-JAUNES, cela a été lié à la mutation dés son apparition il y a 25 ans en Allemagne et c'est présent encore dans le monde entier.

Cela ressemblerait plutôt à une double mutation, et il faudrait réussir à séparer la mutation "JJ" de la mutation "je couve seulement 14 jours"


ah pardon Thierry  je ne savais pas merci pour cette info Reproduction Joues Jaunes 108  beaucoup de personnes m'ont dit que c'était l'EAM en cause je n'ai fais que répéter leurs bêtises  Reproduction Joues Jaunes 61  

Si cela peut te rassurer c'est ce que je pensais au début, quand j'ai commencé avec la mutation JJ, et c'est ce que j'écrivais et disais à cette époque ! Reproduction Joues Jaunes 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Reproduction Joues Jaunes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:38

Si c'était du a une "pseudo mutation" nommé "je couve" pourquoi dans ce cas les femelle s'améliore vers l'âge de 3 a 4 ans ?

Dans l'idée que se soit génétique un oiseaux ne peux pas "récupérer" une mutation alors comment expliquer cette amélioration ?

un genre de mutation "évolutive" ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:56

Une soudaine prise de conscience? Reproduction Joues Jaunes 61
Les JJ sont peut-être plus longues à mûrir mentalement? 013
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:06

une mutation je couve quand je suis mature mais ma maturité est plus tardive. une affaire hormonale fort probablement

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:58

Comme bien souvent chez les femelles c'est dans la tête que çà se passe , dans le bas du cerveau ( et dans ce cas précis dans l'hypothalamus et hypophyse ).
Ce qu'elles ont dans la tête , elles ne l'on pas............................ailleurs  013 !!!! ( Non , pitié c'est pas moi c'est mes doigts qui ont tapés un peu trop vite . Reproduction Joues Jaunes Laughin3 )
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:22

mdr mdr mdr

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Reproduction Joues Jaunes Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:08

psittaphile74 a écrit:
Comme bien souvent chez les femelles c'est dans la tête que çà se passe , dans le bas du cerveau ( et dans ce cas précis dans l'hypothalamus et hypophyse ).
Ce qu'elles ont dans la tête , elles ne l'on pas............................ailleurs  013 !!!! ( Non , pitié c'est pas moi c'est mes doigts qui ont tapés un peu trop vite . Reproduction Joues Jaunes Laughin3 )

Ça se voit qu'ils n'ont pas fait cette étude sur les blondes!  ahhhh    Reproduction Joues Jaunes Laughin3

Ok ok run

013
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:46

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Joues Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Joues Jaunes   Reproduction Joues Jaunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Joues Jaunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes joues jaunes
» JOUES JAUNES
» J'ai mes joues jaunes!!!
» ma femelle joues jaunes
» CALOPSITTES JOUES-JAUNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: