pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Patte abimée Mar 3 Nov - 13:15 | |
| Bonjour, La patte de ma jeune calopsitte ne s'est pas améliorée. Elle a présenté une déformation de patte à l'âge d'environs 10 jours (peut-être une fracture mal soudée comme supposée sur un autre post). J'ai tenté de redresser les doigts avec une attelle mais rien n'y fait. Seuls 2 doigts sont fonctionnels. Elle garde donc la patte fermée comme un poing. Je me pose une question sur son futur. Je comptais déjà la garder vue qu'il me manque une femelle, mais pourra t-elle se débrouiller dans la volière. J'ai surtout peur que le frottement constant de ses doigts sur les perchoirs et au sol ne la blesse. Avez vous connu des oiseaux avec ce type de handicap? | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Patte abimée Mar 3 Nov - 16:36 | |
| Un avis vétérinaire serait nécessaire pour savoir si l'amputer d'une partie des doigts ne serait pas plus confortable pour elle.
Sinon, elle vivra bien tout de même MAIS veille à ce que les griffes en poussant ne lui rentrent pas dans la peau !!!! | |
|
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Patte abimée Mar 3 Nov - 17:49 | |
| Hum...je n'avais pas pensé à l'amputation. Cependant, les deux doigts qui resteraient sont ceux de devant. Je vais voir avec le véto ce qu'il en pense alors! Si il préfère laisser ainsi, il me faudra une pince pour les griffes. | |
|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Patte abimée Mar 3 Nov - 21:04 | |
| Si c'est une cassure ressoudée il pourrait peut-être redresser la patte en l'opérant, mais je n'avais pas du tout pensé à l'amputation non plus.
Il fera sans doutes une radio du piou en tout cas.
Il faudra peut-être attendre le sevrage complet par contre. | |
|
| Sujet: Re: Patte abimée Ven 6 Nov - 15:00 | |
| Oui avant tout je vais la laisser sortir et regarder comment elle s'adapte à son handicap. Ca devrait être pour bientôt, elle est grande! | |
|