| saison 2016 Titounette | |
|
+13ofman62 jondalar kylie02 Calypso02 peper fabienne1803 trillenium81 mavie bialine bénédicte pascal62 tatisse titounette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Lun 25 Jan - 16:43 | |
| | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Lun 25 Jan - 17:26 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Mar 26 Jan - 12:46 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Mar 26 Jan - 16:31 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Mar 26 Jan - 16:32 | |
| | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Mer 27 Jan - 16:37 | |
| En tout cas c'est interessant d'avoir une nouvelle expérience d'elevage de caths en colonie pour comparer | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Mer 9 Mar - 17:19 | |
| Flash info spécial Jondalar dans ma volière extérieure de catherines est logé un couple de bourkes, madame bourke est une acharnée de la ponte; ne pouvant l'arrêter, nous avons construit des nids aux parois très épaisses que nous avons posé dans l'abri. Madame bourke a trouvé son "chez elle" et personne ne l'embête on verra bien.... Un de mes mâles caths s'est mis à chasser un des deux autres de façon incessante..... grrrrrrrrrrrrrr Mais j'ai l'explication: la fille de l'attaquant a été "abusivement" utilisée par sa mère comme relais pour couver lors de ma précédente saison.... du coup, naturellement, quand moman a pondu, elle est allée la rejoindre pour l'aider et tout aussi logiquement, son compagnon a voulu rejoindre la fille mais le père n'est pas d'accord pour que le gendre s'approche de la belle mère... (et voilà comment on rejoint le monde des mauvais feuilletons, !!!!) du coup, j'ai sorti le couple fille- intrus mâle de la volière et je les ai placé en cage de repro avec un nid. Plus de souci de ce côté, chacun a sa chacune et personne n'embête personne.... La bonne nouvelle, c'est que je n'ai aucun souci de fidélité, hein et là, deux couples de caths ensemble, ben pas de problème...... Sinon, agitation kakarikienne certaine.... Ils ont trouvé qu'ils faisaient trop froid pour se déplumer légèrement le ventre et construire un semblant de nid dans un endroit improbable.....ils ont donc choisi d'épiler une de mes colombes diamant comme il faut, hein plus de plumes mais pas de trace de bec, ni de sang (un vrai don pour l'esthétique, lol!!) colombes séparées........ sinon, ben, il gèle dehors :( y'a pas possibilité de leur donner quelques notions de météo??? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 10 Mar - 9:08 | |
| non je ne crois pas Ils auront toujours trop d'avance sur nous ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 10 Mar - 9:16 | |
| Lol tu vas tourner une saison des feux de l'amour version oiseaux! | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 10 Mar - 10:53 | |
| | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 10 Mar - 12:51 | |
| pas en acheter mais tu peux en échanger | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Ven 11 Mar - 14:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Ven 11 Mar - 14:28 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Sam 12 Mar - 9:10 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Lun 14 Mar - 20:34 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Mar 15 Mar - 19:35 | |
| | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 17 Mar - 12:14 | |
| Alors tentative de repro communautaire volière cathous extérieure = échec!! J'ai rentré èbe en catastrophe, sous trichorex!! reste donc un couple de caths et le mâle de èbe.... et un couple de bourkes... Mais pour revenir à "Fire bird", j'ai voulu montré à èbe son frère qui était dans la même volière jusqu'à ses ennuis avec bô popa!!! Elle a grogné et est passée en mode "attaque" de suite...contre la copine du frère à travers les barreaux... légère incompréhension de la réalisatrice jusqu'à ce que..... Ah, c'est vrai, la copine de ton frère a essayé de te piquer ton mec verdict, Youpi, la forme revient, je vais peut- être réussir à la tirer de ce mauvais (à condition qu'elle arrête de pondre, j'ai eu un oeuf hier pendant le transport boulot maison :() | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 17 Mar - 12:16 | |
| Quand elle n'est pas en mode attaque, elle peut quand même faire des calins | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 17 Mar - 14:05 | |
| A classer comme animal dangereux ! Attention la législation pour la détention n'est plus la même ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 17 Mar - 16:13 | |
| Les aleas de la repro en colonie Du coup tu vas la separer avec son mâle? Il n'y a plus qu'un couple dans la colonie | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Jeu 17 Mar - 16:53 | |
| J'attends qu'elle aille mieux et n'aie plus besoin de chaleur et oui, je rentre monsieur, je ne vais pas les laisser seuls chacun de leur côté!! la maladie, c'est les aléas de l'extérieur, j'ai couvert, fermé, condamné toutes les entrées souris et je suis sûre qu'il n'y en a plus, j'ai réussi à limiter les oiseaux de la nature à proximité mais c'est passé quand même :( Au passage, grosses pertes chez les bourkes, le premier, j'ai cru au froid, mais en regardant mieux, c'est bien comme èbe.... mais comme j'avais réussi à la freiner suffisamment, je pense qu'elle peut recommencer sans être en danger (et tant mieux parce qu'elle va remettre ça, c'est sûr, c'est une acharnée! Alors souhaitez lui un jeune ou deux et qu'elle reste en vie!) Jondalar, reste l'intérieur en communauté, je vais limiter à 3 couples, j'ai des ados volages..... mais vu le problème du taux d'humidité chez les caths en repro, sachant qu'il n'y a pas assez de flotte dans l'air dans la pièce, j'attends de pouvoir laisser à l'air libre (fenêtres sécurisées). pour l'instant, c'est tranquille là- bas, pas de véritable agitation. J'ai testé d'autres solutions(bof), là je mise sur air extérieur... Franck, je te confirme, èbe se transforme en véritable furie, elle grogne, et elle attaque..même affaiblie...uniquement Boo mais c'est impressionnant elle m'émeut dans ces moments d'autant plus que j'ai pas la capa pour ces dangereuses bestioles (et meu rde!) | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Sam 19 Mar - 17:09 | |
| Mince désolé pour les bourkes | |
|
| |
titounette Super Membre
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Dim 20 Mar - 8:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette Lun 21 Mar - 7:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2016 Titounette | |
| |
|
| |
| saison 2016 Titounette | |
|