| résultat mariage ondulée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fallow Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Moulins-sur-Allier Emploi : Receptionniste Loisirs : lecture Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: résultat mariage ondulée? Lun 25 Jan - 13:21 | |
| J'ai un couple d'ondulée , femelle AED et mâle ino porteur AED, ils sont en repro un premier petit est né samedi . Pouvez vous me dire de quelles couleurs seront les petits issus de ce couple ? . Je pense des femelles inos et AED et des mâles ?. Merci. | |
|
| |
ofman62 Habitué
Nombre de messages : 1218 Age : 48 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Technicien informatique Loisirs : Les becs crochus, l'informatique Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Lun 25 Jan - 16:14 | |
| http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Budg | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Lun 25 Jan - 18:46 | |
| Tes oiseaux sont de quelle série ? Ton mâle est ino/cinnamon et pas /AED. Tu auras en = des INO CIN (AED) et de INO/CIN En des INO CIN (AED) et des INOS ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
fallow Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : Moulins-sur-Allier Emploi : Receptionniste Loisirs : lecture Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Mar 26 Jan - 16:58 | |
| Ils sont de la série bleue.
je suis dégouté , ce matin mon petit mâle était mort sous le perchoir, alors qu'hier soir il était encore en pleine forme !!!!!!.
Merci beaucoup pour la réponse est l'explication génétique, je mettrai le lien trouvé sur internet ou j'avais "cru comprendre "qu'il était porteur AED .
| |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Mer 27 Jan - 16:47 | |
| AED = ino + cinnamon donc ton mâle est bien ino porteur cinnamon et peut donner des AED (combinaisons des 2) | |
|
| |
fallow Nouveau
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Ven 29 Jan - 22:48 | |
| Ah ok, merci pour l'explication!!!!.
Si je comprends bien , ma femelle AED est issu d'un mâle bleu et d'une femelle bleue, donc le mâle était double porteur ino et cinnamon?. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Sam 30 Jan - 8:24 | |
| Il y a plusieurs possibilités donc un bleu cinnamon/ino X bleue. J'ai fait pour cette année un accouplement : bleu cinnamon/ino X AED; Ce qui donnera entre autre des AED en et ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
fallow Nouveau
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Sam 30 Jan - 11:16 | |
| Est ce que quand on voit marqué bleu ino c'est la même chose que albino ? et bleu ino cinnamon est la même chose que AED?. Merci. | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Sam 30 Jan - 20:54 | |
| Tout à fait ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
fallow Nouveau
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? Sam 30 Jan - 22:06 | |
| Ok, merci à tous pour vos renseignements !!!!!. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultat mariage ondulée? | |
| |
|
| |
| résultat mariage ondulée? | |
|