| Ma calopsitte respire mal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanny13280 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : ARLES Emploi : ASSMAT Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Ma calopsitte respire mal Mar 26 Jan - 13:51 | |
| Bonjour Depuis qques temps ma calopsitte respire le bec ouvert Le vétérinaire m'a donné un antibiotique mycolicine pendant 1semaine mais je ne vois pas de changement Je l ai rentrée ds la maison ds ma cage hôpital,elle mange et boit mais j ai remarqué qu'elle recrachait des graines Elle fait des petits éternuements qques fois aussi Je m inquiète car après 7jours d Antibiotique rien a changé et j ai l impression qu'elle s étouffe 😔 Quelqu'un peut m aider ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mar 26 Jan - 14:17 | |
| Bonjour, Il faudrait revoir le vétérinaire pour qu'il ajuste son traitement. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
fanny13280 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : ARLES Emploi : ASSMAT Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mar 26 Jan - 17:23 | |
| Demain matin j y retourne... Je vous direz... | |
|
| |
fanny13280 Nouveau
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 17:08 | |
| Voilà alors il m a donné un autre antibiotique ocecoxil Il m'a dit qu'il avait rien d autre Il avait l'air perplexe que l autre antibiotique n'a pas marché car c un produit fort... Ma calopsitte est en fond de cage ...😩 | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 21:48 | |
| | |
|
| |
fanny13280 Nouveau
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 21:55 | |
| Non ce n est pas un veto aviaire Une amie m'a donné du carbyl (poudre pour puce poux acariens) m'a dit d en mettre sur les graines. J'ai regardé sur le net j i trouvé pas mal de personnes qui traitent les problèmes respiratoires comme ca! Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 22:13 | |
| Je suis pas une pro , mais j' aurais essayé l'extrait de pépins de pamplemousse en cas de candidose ou aspergillose..car j'ai l' impression qu'il y connait pas Grand chose ton véto..il a regardé dans le bec de ta calo pour voir si elle n' avait pas de liquide blanc ?? | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 22:14 | |
| Tu n' a pas un veto aviaire autour de chez toi, renseigne toi.. | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 22:18 | |
| Tu devrais lui mettre une goutte de strongold chaton dans la nuque, pour éliminer l' acariase respiratoire..aussi. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Mer 27 Jan - 23:15 | |
| Multiplier les traitements n'est pas toujours bon, il faudrait vraiment trouver un vétérinaire aviaire compétent qui pourrait faire ce qu'il faut =/.
Dernière édition par Psichee le Jeu 28 Jan - 14:13, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Jeu 28 Jan - 11:57 | |
| surtout comme dit Psichee, ne multiplie pas les traitements !!! | |
|
| |
fanny13280 Nouveau
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Ven 29 Jan - 7:46 | |
| J ai contacté un veto qui m avait soigné mon perroquet que j avais avant. Il n est pas là avant le3 février grrrrrr J ai mis du carbyl avec les graines et je lui continu le nouvel antibiotique depuis hier matin. Je la trouve plus active je la vois manger et boire. J ai l impression qu'elle respire mieux mais elle a des crise de temps en temps. Je la surveille de près ... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Ven 29 Jan - 7:49 | |
| bon courage , tu es sur la bonne pente on dirait. Garde la bien au chaud, sans trop d'humidité et pas de courant d'air surtout. Change ses graines tous les jours totalement pour éviter la poussière. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Dim 31 Jan - 13:59 | |
| C'est une bonne nouvelle s'il y a du mieux =). Bon courage.
Sinon le carbyl plus un antibio ça va lui flinguer sa flore intestinale, il faudra penser à des probiotiques par la suite. | |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal Dim 6 Mar - 20:34 | |
| essaye infusion de thym ,, bon pour les problemes respiratoires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma calopsitte respire mal | |
| |
|
| |
| Ma calopsitte respire mal | |
|