Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma calopsitte respire mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fontaine
Nouveau
Nouveau
Fontaine


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Tourouvre
Emploi : Sans profession
Loisirs : Le bois
Date d'inscription : 17/10/2017

Ma calopsitte respire mal  Empty
MessageSujet: Ma calopsitte respire mal    Ma calopsitte respire mal  Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:33

Bonjour à tous’ j’ai besoin d’aide et de conseil.

J’ai deux calopsittes mâles (3 ans) et une perruche ondulée . Une de mes calopsittes respire mal, elle est comme cela depuis. 6 mois environ mais cela devient de plus en plus Difficile.
Elles vivent dans une grande cage dans la maison. Je les vermifuge régulièrement. Suite aux conseils de l’eleveuse Je l’ai traité au BAYTRIL, résultat négatif. Après le conseil du veto ( ils ne connaissent pas grand chose sur les oiseaux) je l’ai traité avec ronaxan résultat négatif. Je pensais que ça pouvait être les acariens.  Alors j’ai donné PYREVOL Cependant ils ne consomment pas les graines traitées. Alors que faire ? Est ce que quelqu un a déjà eu le même cas, sachant qu il chante, joue , mange , les plumes sont belles et les selles sont normales et ne parait pas malade. . S il vous plait aide moi . Merci  s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Fontaine
Nouveau
Nouveau
Fontaine


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Tourouvre
Emploi : Sans profession
Loisirs : Le bois
Date d'inscription : 17/10/2017

Ma calopsitte respire mal  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte respire mal    Ma calopsitte respire mal  Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:58

Fontaine a écrit:
Bonjour à tous’ j’ai besoin d’aide et de conseil.

J’ai deux calopsittes mâles (3 ans) et une perruche ondulée . Une de mes calopsittes respire mal, elle est comme cela depuis. 6 mois environ mais cela devient de plus en plus Difficile. ( le bec ouvert et éternue beaucoup)
Elles vivent dans une grande cage dans la maison. Je les vermifuge régulièrement. Suite aux conseils de l’eleveuse Je l’ai traité au BAYTRIL, résultat négatif. Après le conseil du veto ( ils ne connaissent pas grand chose sur les oiseaux) je l’ai traité avec ronaxan résultat négatif. Je pensais que ça pouvait être les acariens.  Alors j’ai donné PYREVOL Cependant ils ne consomment pas les graines traitées. Alors que faire ? Est ce que quelqu un a déjà eu le même cas, sachant qu il chante, joue , mange , les plumes sont belles et les selles sont normales et ne parait pas malade. . S il vous plait aide moi . Merci  s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Ma calopsitte respire mal  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte respire mal    Ma calopsitte respire mal  Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:59

Il serait bien trouver un vétérinaire aviaire ou au minimum pour n.a.c.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Ma calopsitte respire mal  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte respire mal    Ma calopsitte respire mal  Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:16

J'ai déjà eu ce cas. Avec une ordonnance de mon medecin, (pour être remboursée ) j'ai loué un brumisateur électrique à la pharmacie, j8mis l ' oiseau ds une petite cage recouverte d ' un drap et lui ai fait faire des "inhalations "avec un produit antibio. Je peux re demander le nom du médicament au véto car je ne m ' en souviens plus. Très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Ma calopsitte respire mal  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte respire mal    Ma calopsitte respire mal  Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:24

Si les antibiotiques et antiparasitaires n'ont rien donnés il faudrait évaluer l'état du cœur ou la possibilité d'une réaction allergique.

Ou effectuer des prélèvements afin de cibler ce qu'il a et de ce fait donner un traitement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte respire mal  Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte respire mal    Ma calopsitte respire mal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte respire mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé merle qui fait du bruit quand il respire
» Ma calopsitte respire mal
» femelle respire par le bec
» ondulee qui respire vite te ne bouge pas
» Help!!!! ça recommence!! catherine qui respire bruyamment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: